Concours Eurovision de la chanson

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Eurovision

Message par riqueuniee »

Dix ans peut-être pas, mais ça faisait un bon bout de temps qu'on n'en parlait plus, en effet.
La chanson est en effet assez pénible à écouter (mais j'ai quand même tenu jusqu'au bout)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Eurovision

Message par Karras »

Major Tom a écrit :Je te trouve méchante, Miss. En changeant les paroles, ça peut devenir un excellent nouveau lib dub pour jeunes bobos UMPistes.
Avec Nadine en guest star !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Quand au morceau, je le trouve plutôt bien ciblé par rapport aux résultats de l'eurovision de ces dernières années : un style euro-dance, pop 80 et un refrain qui reste dans la tête dès la première écoute, ça peut plaire aux pays d'Europe de l'Est qui façonnent le classement depuis quelques temps.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Eurovision

Message par riqueuniee »

Sans oublier que la chanteuse est plus qu'agréable à regarder...
Quant à penser que ça peut gagner, je serais plus réservée : même en pensant que ce style peut plaire à beaucoup (pour ma part, je trouve que c'est une mauvaise imitation de pop eighties) , la chanson sera certainement en concurrence avec d'autres du même style.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Eurovision

Message par julien »

riqueuniee a écrit :Sans oublier que la chanteuse est plus qu'agréable à regarder...
Rendez nous les moches qui savent chanter !
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Eurovision

Message par Jordan White »

Miss Nobody a écrit :Je ne m'infligerai pas l'eurovision cette année.
C'est pas comme si il n'y avait qu'une seule chanson...

Colqhoun a écrit :Mais Anggun elle est pas ultra has been depuis au moins 10 ans ?

Anggun, ce n'est pas, disons...Larusso.

riqueuniee a écrit :Dix ans peut-être pas, mais ça faisait un bon bout de temps qu'on n'en parlait plus, en effet.
C'est pas comme si Anggun était l'auteure/interprète d'un seul titre (La neige au sahara en l'occurrence en 98), n'avait plus rien sorti, était tombée dans l'oubli puis faisait son retour. Elle n'a pas arrêté de produire et de sortir des disques, elle a commencé sa carrière au début des années 90 dans un groupe indonésien, elle s'était essayé au hip-hop en 2008 qui a été un échec cuisant. Elle reste la chanteuse française qui vend le plus à l'international; maintenant ce n'est pas forcément l'artiste française qui passe le plus souvent à la télé ou en radio. D'ailleurs, elle est plus connue dans pas mal de pays d'Asie (logique étant donné des origines), mais pas seulement : en France elle a gardé de nombreux fans, certes sans doute pas aussi nombreux que ceux de Nolwenn, mais ça n'est pas une artiste qui ne vend pas ou peu;

Karras a écrit :Quand au morceau, je le trouve plutôt bien ciblé par rapport aux résultats de l'eurovision de ces dernières années : un style euro-dance, pop 80 et un refrain qui reste dans la tête dès la première écoute, ça peut plaire aux pays d'Europe de l'Est qui façonnent le classement depuis quelques temps.

Voilà tu as à peu près tout résumé. Elle s'est inscrite dans un créneau et elle est en capacité de séduire le public anglo-saxon, sachant que la majorité des titres à l'Eurovision (on peut le regretter ou non) sont chantés en anglais indépendamment de leur qualité. Surtout cela faisait un bail qu'une chanson de ce genre n'avait pas été composée de la sorte à un Eurovision pour la France. Cela ne présage pas d'une victoire, c'est loin d'être le cas pour le moment, et elle ne sera sûrement pas la seule à proposer une chanson up tempo, mais elle peut partir avec un léger bonus, par rapport à des ballades (même si c'est avec une ballade pop que l'Azrbaïdjan a gagné l'année dernière), des chansons d'auteur façon Kaas.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
SuperChaton
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 15 mai 11, 21:17

Re: Eurovision

Message par SuperChaton »


De toutes façons que ce soit Angun ou un autre artiste, c'est la Russie qui gagne cette année...c'est vraiment le groupe sélectionnée.... :shock:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Eurovision

Message par Jordan White »

C'est demain à 20h50.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Eurovision

Message par Karras »

Jordan White a écrit :C'est demain à 20h50.
En tout cas les irlandais de Jedward on déjà gagnés le grand prix "Desireless" de la meilleure coupe de cheveux :shock:
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Eurovision

Message par daniel gregg »

Karras a écrit :
Jordan White a écrit :C'est demain à 20h50.
En tout cas les irlandais de Jedward on déjà gagnés le grand prix "Desireless" de la meilleure coupe de cheveux :shock:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Eurovision

Message par Miss Nobody »

Ils chantent tellement faux ( :shock: ) que je préfère croire à une blague...
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Eurovision

Message par daniel gregg »

Miss Nobody a écrit :Ils chantent tellement faux ( :shock: ) que je préfère croire à une blague...
Et moi je préfère croire qu'ils sont sincères et candides sinon çà n'a plus de charme ! :lol:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Eurovision

Message par Jordan White »

Les 26 finalistes qui se disputeront le titre à Bakou (dans l'ordre d'apparition, Anggun faisant donc son entrée en lice à la neuvième place)

Royaume-Uni


Hongrie


Albanie


Lituanie


Bosnie-Herzégovine


Russie


Islande


Chypre


France


Italie


Estonie


Norvège


Azerbaïdjan


Roumanie


Danemark


Grèce


Suède


Turquie


Espagne


Allemagne


Malte


Macédoine


Irlande


Serbie


Ukraine


Moldavie
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Eurovision

Message par Jordan White »

Selons certains, et principalement les commentateurs Youtube, Loreen serait la grande favorite de cet Eurovision 2012. Ca avait été la même chose l'année dernière avec Kati Wolf la hongroise donnée grande favorite et qui avait été au final la grande perdante. Je remarque que les pays des Balkans sont ceux qui chantent le plus dans leur langue maternelle, alors que les pays Nordiques vont principalement chanter en anglais. Idem pour l'Allemagne, l'Islande, la Hongrie, L'Azerbaïdjan, Malte, L'Ukraine. Il devrait y avoir un accueil plus que chaleureux pour Sabina Babayeva qui chantera chez elle.

Les reculés des demi-finales sont entre autres, La Slovénie (chanson en slovène), La Croatie (chanson en croate) les Pays-Bas, la Bulgarie (en bulgare, mais trop taillée pour les clubs, trop Preslava/Emilia/Gaetena dans l'esprit et pas du tout original) ou encore nos amis belges.
La chanson des Pay-Bas était pas mal je trouve, mais sans doute trop typée 70's, folk, un peu dans ce que fait Amy McDonald de même que celle de la jeune Iris











Même si toutes ces chanteusese ne seront pas en finale, ça permet de les découvrir, sachant que la plupart, ou au moins quelque unes ont déjà une carrière dans leur pays.


Mes favoris pour cette édition 2012

1 - Danemark
2 - Chypre
3 - France
4 - Grèce
5 - Italie
6 - Suède


Les chansons que je n'aime pas, avec le premier loin devant les autres.
1 - Roumanie (comme on est loin du duo sympathique Paula Seling and Ovi en 2010 avec Playing with fire).
2 - Turquie
3 - Hongrie
4 - Moldavie


Gaitena pourrait remporter la mise, de même que le norvégien Tooji.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Eurovision

Message par riqueuniee »

Les concurrents maltais ont toujours chanté en anglais. Ce qui est normal, l'anglais étant une des deux langues du pays.
Le Royaume-Uni se démarque en envoyant Engelbert Humperdick. Cette contre-programmation peut marcher, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Eurovision

Message par Miss Nobody »

Seule l'Italie trouve a peu près grâce à mes yeux, cette année. Ca n'est pas tellement mon style (pas plus que les autres, en fait, je ne suis pas très pop) mais c'est quasiment le seul titre que j'ai réussi à écouter jusqu'au bout.

J'aime bien les orchestrations de la Moldavie, sinon, mais la chanson est vraiment naze. C'est à peu près de même pour la Turquie, dont j'apprécie quand même le côté festif (ça change avec les atmosphères pompeuses des autres participants).

Le titre français reste totalement inécoutable par contre. Direct en bas de classement pour moi.
Répondre