Radiohead

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Radiohead

Message par Joshua Baskin »

Radiohead sort son nouvel album dans les prochains mois. Il n'y a pas encore de date officielle mais on murmure une sortie pour la fin de l'année ou le tout début de l'année prochaine.

Radiohead a débuté une tournée en Europe et ils seront à Paris pour le Festival Rock en seine à la fin du mois d'août. J'y serai !!

On commence à trouver des bootlegs de leurs concerts. A première vue, l'album sonnerait plus rock que ce qu'ils avaient fait lors de leurs précédents albums (quoique Hail to the thief revenait dans une veine plus rock que le dyptique Kid A-Amnesiac), cela dit ce sont des lives, donc des versions jamais identiques à celles des albums, ce sont d'ailleurs peut-être des chansons encore en pleine évolution.

Radiohead est de retour et ca fait plaisir ! :D
Intersections Global Corp.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Radiohead est de retour et ca fait plaisir !
Attendons d'abord d'écouter leur nouveau disque avant de se réjouir. Le précédent m'avait passablement déçu...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

julien a écrit :
Radiohead est de retour et ca fait plaisir !
Attendons d'abord d'écouter leur nouveau disque avant de se réjouir. Le précédent m'avait passablement déçu...
Hail to the thief est certes un peu inégale mais recèle de quelques perles. Les 5 derniers morceaux de l'album sont exemplaires.
Intersections Global Corp.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Il ne se démarque malheureusement pas assez à mon goût de KID A ou AMNESIAC, disques que je trouve hautement plus élaborés musicalement
Montag
Invité
Messages : 3099
Inscription : 27 janv. 04, 13:39
Localisation : on the dancefloor

Message par Montag »

Radiohead, c'était mieux avant.
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

Belle année 2006 pour les fans de Radiohead !

Déjà un nouvel album probablement fin d'année, même si connaissant les loustics, je doute que ce soit avant printemps 2007.

Mais par contre ce qui sort définitivement en 2006 c'est le projet attendu depuis belle lurette du chanteur Thom Yorke

Projet qui était resté maintes fois en suspend mais là c'est bon, sortie prévue en juillet 2006.

Album produit par Thom Yorke avec son ami de toujours producteur Nigel Godrich.

Thom Yorke l'a annoncé officielement ya quelques jours avec le message suivant

this is just a note to say that something has been kicking around in the background that i have not told you about.
its called The Eraser.
nigel produced & arranged it .
i wrote and played it.
the elements have been kicking round now for a few years and needed to be finished & i have been itching to do something like this for ages.
it was fun and quick to do.
inevitably it is more beats & electronics.
but its songs.
stanley did the cover.
yes its a record!
no its not a radiohead record.
as you know the band are now touring and writing new stuff and getting to a good space so i want no crap about me being a traitor or whatever splitting up blah blah...
this was all done with their blessing. and i don't wanna hear that word solo. doesnt sound right.
ok then thats that.

i think its out in july and im pretty certain XL are going to put it out.

love thom


Sur le label XL, on retrouve Prodigy, Basement Jaxx, White stripes.

Un site web vient d'ouvrir pour l'occasion

http://www.theeraser.net/

Voici la cover du CD

Image

Et comme je ne fais pas les choses à moitié, voici issu d'un concert de la semaine dernière la version live d'un des morceaux de cet album 9 titres qui sort

http://www.serie-ouverte.net/Radiohead_ ... 05-06).mp3
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

un nouveau Radiohead ? J'achète et je tente de n'en rien savoir avant la sortie. Le dernier était excellent mais Kid A et Amnésiac sont ceux que je préfère...
Boo!
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 14 avr. 03, 23:04

Message par Boo! »

J'étais aux deux premiers concerts à copenhague ! du tout bon ! c'est effectivement le vrai retour du rock à guitare, façon The Bends. Le fait que le groupe ait largement puisé dans ce dernier (planet telex, the bends, black star, street spirit, fake plastic trees) lors de ces sets danois est une preuve manifeste de leurs intentions rocks.
Mais les plus beaux morceaux à venir sont à mon goût les ballades : arpeggi est un chef d'oeuvre, house of cards sublime et 4 minutes warning est vraie chanson pop au piano
décompléxée.
Il ya a effectivement des bootlegs qui commencent à circuler, celui d'amsterdam est variment très bon pour se faire une idée des nouveaux titres
J'espère les revoir à Avenches le 15 auût, à Rock en Seine et à Amsterdam le 28.08.
L'album devrait arriver au + tard début 07 et une nouvelle tournée aura lieu à ce momet-là!
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

J'ai ma place pour Rock en Seine ! :o
Avec Beck juste avant Radiohead, ça le fait !

Si quelqu'un sait ou trouver le concert d'Amsterdam, qu'il n'hésite pas à me faire signe par MP !
Intersections Global Corp.
Harmonica
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 22 févr. 04, 22:25
Localisation : Belgique

Message par Harmonica »

Je suis également fan de Radiohead et je me réjouis de la sortie de l'album solo de Thom ainsi que l'album du groupe à la fin de l'année.

Pour info, l'album de Thom sortira le 11 juillet 2006 précisément et aura comme pistes:
01 the eraser
02 analyse
03 the clock
04 black swan
05 skip divided
06 atoms for peace
07 and it rained all night
08 harrowdown hill
09 cymbal rush

Pour le concert d'Amsterdam, je t'envois un lien Joshua Baskin. Si d'autres personnes le veulent, qu'elles n'hésitent pas à me demander le lien en MP.

PS: Je possède également des liens pour le concert de Copenhague et des vidéos du concert à Wolverhampton.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

crise cardiaque
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Tiens :idea:

Radiohead :arrow: Téléfoot :idea: :idea:


C'est tout :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Jack Griffin a écrit :Tiens :idea:

Radiohead :arrow: Téléfoot :idea: :idea:


C'est tout :arrow:
:lol:
Intersections Global Corp.
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

L'album de Thom Yorke est disponible "non officiellement"...

Les fans de Radiohead risquent d'être sérieusement désorientés !

C'est pas Richard Ashcroft qui fait The Verve tout seul, c'est pas Dave Gahan qui fait Depeche Mode tout seul.

Je serais curieux de lire les critiques mais cet album est vraiment surprenant, une sacré réussite je crois. Autant que Gorillaz a été une surprenant réussite pour Damon Albarn.

Il est par contre évident qu'on verra pas de clip de Thom Yorke sur MTV, c'est solidement moins commercial que les Gorillaz
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

Répondre