The Beatles

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre album préféré (hors best of)?

Please please me
2
2%
With the Beatles
0
Aucun vote
A Hard day's night
1
1%
Beatles for sale
1
1%
Help!
1
1%
Rubber soul
6
5%
Revolver
26
22%
Sgt Pepper's...
20
17%
Magical mystery tour
2
2%
White Album
23
19%
Yellow submarine
1
1%
Abbey Road
30
25%
Let it be
6
5%
 
Nombre total de votes : 119

Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: The Beatles

Message par Akrocine »

J'en profite pour dire que j'ai nouveau 2 coffret "In Mono" en stock :D

Je suis content qu'il te fasse tellement plaisir Chrislou :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: The Beatles

Message par bronski »

Ayé, acheté le livre du collectif Mojo.

Image

http://www.amazon.fr/Beatles-1961-1970- ... 284&sr=8-1

A ce propos, l'édition américaine est épuisée et vaut super cher... alors que l'édition anglaise vaut le même prix que l'édition française...
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: The Beatles

Message par angel with dirty face »

bronski a écrit :Ayé, acheté le livre du collectif Mojo.

Image

http://www.amazon.fr/Beatles-1961-1970- ... 284&sr=8-1

A ce propos, l'édition américaine est épuisée et vaut super cher... alors que l'édition anglaise vaut le même prix que l'édition française...
Il ne te reste qu'à prendre Anthology sur Priceminister, complémentaire du Mojo indispensable que tu viens de te procurer... :wink:
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: The Beatles

Message par bronski »

angel with dirty face a écrit :Il ne te reste qu'à prendre Anthology sur Priceminister, complémentaire du Mojo indispensable que tu viens de te procurer... :wink:
Ouais sauf que les prix sur PM c'est même pas la peine, entre un prix à peu près acceptable mais un état annoncé comme moyen avec une note du vendeur de 4,2... et une occasion sur Amazon.co.uk moins chère mais frais de port explosifs et note du vendeur de 3.7... on s'en sort pas. Déjà je vais me faire celui-là (le Mojo) après on verra, qui sait, peut-être une réédition? Et puis je ne suis pas du tout un complétiste fou des Beatles, par exemple les rééditions actuelles mono ou stéréo ça ne m'intéresse pas du tout :wink:

Et puis les sites de particulier à particulier ça commence à me pomper...
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14048
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: The Beatles

Message par murphy »

angel with dirty face a écrit :
Akrocine a écrit :Tiens j'en profite pour dire que je vend l'intégrale des Beatles "In Mono" neuf sous blister pour 170€ frais de ports inclus! MP si intéressé :P

Image
C'est un très bon prix, c'est le plus cher des deux coffrets... 255 € pour le prix vert à la Fnac!
le coffret mono est désormais à110 € :

http://www.amazon.fr/Beatles-Mono-Box-S ... 8DXBZ1BP5Q

et le coffret stereo à 130

http://www.amazon.fr/Beatles-Stereo-Box ... 8DXBZ1BP5Q

edit : le message cité date de novembre 2009, même pas 6 mois
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16024
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Beatles

Message par hansolo »

murphy a écrit :edit : le message cité date de novembre 2009, même pas 6 mois
Le coffret "Collector Limité de la Mort" de Spider-man en bois avait connu aussi vite une bien plus belle dégringolade! (de mémoire de 200 à moins de 50€!)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: The Beatles

Message par gnome »

hansolo a écrit :
murphy a écrit :edit : le message cité date de novembre 2009, même pas 6 mois
Le coffret "Collector Limité de la Mort" de Spider-man en bois avait connu aussi vite une bien plus belle dégringolade! (de mémoire de 200 à moins de 50€!)
Ca me plairait bien qu'il y ait une chute de prix comme ça sur le coffret Lady Yakuza... Mais comme je l'attends, ça n'arrivera pas...
Fin du HS
Image
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: The Beatles

Message par Phnom&Penh »

Image
Traduction française de Here, There and Everywhere, My Life Recording The Music of The Beatles de Geoff Emerick.
A 15 ans, il est embauché comme assistant ingénieur du son chez EMI et il assiste en 1962 au premier enregistrement des Beatles. En 1966, à l'âge de 19 ans, il devient l'ingénieur du son des Beatles, déjà phénomène mondial, pour l'enregistrement de Revolver.
Passionnant et très agréable à lire. D'une part pour les souvenirs techniques, bien sûr. Mais aussi parce que la carrière de Geoff Emerick se situe au moment où la technique du son et de l'enregistrement passe de l'âge de pierre à celui de la conquète spatiale. Un livre génial.

Je fais un doublon du post sur deux topics: personne ne doit échapper à cette publication!
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: The Beatles

Message par gnome »

Merci beaucoup!
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: The Beatles

Message par Federico »

Une heure d'entretien avec Geoff Emerick, l'ingénieur du son des Fab Four dans la dernière émission de L'atelier du son sur France Culture. :D
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: The Beatles

Message par Federico »

Je lance une info peut-être déjà postée ailleurs mais j'ai la flemme de fouiller les tentacules du site... :wink:
Enième coup marketing d'EMI/Apple : la ré-édition en DVD/BR du Magical Mystery Tour restauré, of course, avec of course too, une version en coffret dit "deluxe" (euh... ouai : 66€).
Sortie annoncée pour le 8 octobre.

Et pour ne pas surfer sur la rétro-vague actuelle, tous les albums remasterisés seront disponibles en vinyl le 12 novembre.
A quand une ré-édition en cartouches 8 pistes ? :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Beatles

Message par Dunn »

Cool j'ai bien fait d'attendre, je prends les vinyles :D

J'adore lire ça :
Avec un vinyle, on a vraiment l’impression de “passer” un disque. Sortir soigneusement l’album de sa pochette, le nettoyer avec un chiffon doux avant de poser délicatement le bras de la platine au bord du sillon, réclament un investissement personnel dans le processus de reproduction de la musique. Lorsque la musique des Beatles a été publiée la première fois, l’auditeur appréciait d’entretenir une relation tangible avec la musique gravée sur les disques. Il existait une connexion entre lui et le support du son, et ce lien était encore renforcé par la pochette de l’album. Il s’agissait à l’époque d’une œuvre d’art à part entière et non pas d’un simple objet fonctionnel censé protéger le disque. Il est indéniable que les pochettes des albums des Beatles en disaient long sur la musique qu’elles abritaient. Par exemple, la dominante de couleurs orange et marron et les visages allongés du verso de “Rubber Soul” reflétaient parfaitement le son du disque. Avec la cassette dans les années 70, puis le CD dans les années 80, les pochettes ont diminué en taille et en importance. C’est une des raisons qui font que les albums vinyle n’ont jamais disparu.

Edit: Vache il est pas donné le coffret :o
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: The Beatles

Message par Karras »

Le 5 octobre 1962, il y à 50 ans, sortait en Grande-Bretagne "Love me do", le tout premier single des Beatles qui se classa 17e du hit-parade britannique, premier succès d'une longue série avant la séparation du groupe en 1970.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: The Beatles

Message par Federico »

Je ne sais plus si j'avais déjà posé la question ici (ou ailleurs) mais je n'arrive plus à me souvenir du titre d'un docu très émouvant vu à la télé il y a 10-15 ans (donc tourné vers milieu/fin des 90's) où Macca retournait aux studios Abbey Road avec George Martin et celui-ci lui faisait ré-écouter pour la première fois depuis des lustres des bandes d'enregistrement en isolant les pistes. A un moment, entendant la voix de son partenaire/concurrent Lennon, ce gros sensible de Paulo avait les yeux tout humides.
Je suppose (sans en être certain) que c'était pour la BBC et il me semble qu'il y avait "Abbey Road" dans le titre du docu. Un truc du genre "Return to Abbey Road"... Ce n'était pas un making-of classique et c'était assez long (peut-être pas loin d'une heure).
Si l'un de vous a une idée...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Beatles

Message par Dunn »

Karras a écrit :
Le 5 octobre 1962, il y à 50 ans, sortait en Grande-Bretagne "Love me do", le tout premier single des Beatles qui se classa 17e du hit-parade britannique, premier succès d'une longue série avant la séparation du groupe en 1970.
Tiens c'est marrant c'est la même date de la sortie du tout premier James Bond : DR NO.En outre, ma soeur est née le 5 Octobre, hors mon père est fan de James Bond, et ma mère des Beatles...Strange :D
Répondre