Notez vos derniers concerts

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Colqhoun a écrit :Pas compris. :oops: :|
Tu es trop jeune, voilà tout : c'est le titre d'un vieux succès de Rika Zaraï. D'ailleurs, pour faire plaisir à Roy Neary :

"Casatchok ! Casatchok ! Casatchok ! Ras , Dwa , Tri

C'est l'hiver qui frappe à notre porte
Mes amis , allumons un bon feu
C'est l'hiver , que le diable l'emporte
Mes amis , ce soir oublions-le
C'est l'hiver , que le diable l'emporte
Mes amis , ce soir oublions-le

Babouschka , apporte les pains d'orge
Ce qu'il y a de mieux dans la maison
La vodka qui brûle un peu la gorge
Mais qui nous laisse le cœur plein de chansons

Dans les bois , les loups font une ronde
Sur la neige frissonnent les corbeaux
Oublions la tristesse du monde
Tous les loups et les vilains oiseaux
Oublions la tristesse du monde
Tous les loups et les vilains oiseaux

Petrouchka , prends ta balalaïka
Et joue-moi un air à ta façon
Joue d'abord les Bateliers de la Volga
Et quand tu auras fini nous danserons"
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Message par Tom Peeping »

Mylène Farmer ce soir à Bercy, salle comble. Elle est la seule personnalité du spectacle en France qui soit capable de nous sortir un show à l'américaine de ce genre : c'est pas pour rien qu'elle était venue voir le concert de Madonna au même endroit il y a un an. Spectaculaire, très professionnel et en même temps la mise en scène réussit à créer une intimité avec chaque spectateur (et c'est Bercy). Très sympa, vraiment.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Lebowski a écrit :
Spongebob a écrit : Je vais les voir aussi mais à Tourcoing.
ah si tout se passe bien on devrait s'y croiser! pas encore pris mes places (mais bon connaissant le public lillois ce sera jamais sold out) et je sais pas trop comment j'irais (pcq courir à tourcoing c'est chiant quand même!) mais normalement j'y serai!
y a aussi les rakes au splendid en mars et the subways en avril au grandmix, belle prog le grand mix!

8)
Ah oui j'ai entendu dire que The Rakes repassait. Quelle bonne nouvelle ! C'est un des meilleur concert que j'ai vu en 2005 (avec Dionysos). Pour ceux qui ne les ont pas encore vu : foncez !
Sinon je vais aussi voir Art Brut début février, toujours au Grand Mix de Tourcoing. Je pense que j'irais aussi voir The Subways, un groupe vraiment sympathique.
Pour Editors y'a peut être moyen que je t'emmène (envois moi un MP).
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Tom Peeping a écrit :Mylène Farmer ce soir à Bercy, [...]
Ah ben j'ai un collègue de boulot qui y est allé la semaine passée. Il m'a tout raconté en détail, avec la scène au centre la salle en forme de croix, le rideau d'eau, etc... apparemment ça avait l'air très impressionant.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Image
Editors, jeudi 26 janvier à 20h30 au Grand Mix de Tourcoing

Le site de la salle indiquant que les portes ouvrivraient vers 20h je me ramène vers 19h45. Et là surprise : déjà une petite dizaine de personne qui attendent planquées derrière le bus du groupe (qui stationnait juste devant l'entrée). Avec mes deux potes on se range et on attend un petit quart d'heure dans le froid glacial (et sans manteau). Petit à petit les gens arrivent et grossissent la queue. En comparaison du concert de The Rakes en novembre dernier, il y a foule. C'est plutôt bon signe. Les portes ouvrent vers 20h10 mais on met un sacré temps à rentrer parcequ'un vigil fouille tout le monde. 20h20, enfin dans la salle, deuxième rang au milieu, sur la marche, c'est parfait (pour ceux qui ne connaissent pas la Grand Mix, les deux-trois premiers rangs sont bizarrement surélevés).
20h28, alors que la salle est pratiquement pleine la première partie commence : un collectif franco-belge du nom de Pillow. Il y a trois guitares, une basse et une batterie mais pas de chant. Le groupe superpose les couches de guitare et crée des petites mélodies rock sympathiques mais qui manquent de spontanéité. C'est trop timide. Au bout de dix minutes je m'ennuie ferme. Seul l'avant dernier morceau me réveille (ils auraient d'ailleur dû finir par celui là). Ils sont tout de même applaudis chaudement par la salle et repartent visiblement heureux de l'acceuil du public lillois. Aprés ça je pensais qu'on enchaînerait directement sur Editors mais non, déception, un autre groupe se présente sur scène.
Il est autour de 21h15, aprés une intro sur le Venus In Furs des Velvet Underground, Gliss commence son set (sans même se présenter). Ils sont trois, deux garçons (guitare, basse) et une fille (batterie) mais ils s'échangeront les instruments par la suite. Etant assez impatient de voir la suite je n'ai pas retenu grand chose de leur prestation si ce n'est l'attrait de la batteuse/bassiste qui se déhanchait pas mal (et que tous les mecs regardaient). La musique est sympa mais les grognements maniérés du chanteur me tapent vite sur les nerfs. Le public est déjà moins chaud que pour Pillow, applaudissement polis.
Vers 22h30 Editors montre enfin le bout de sa guitare. Et là ça commence trés fort. Le groupe dégage une énergie indéniable. Le chanteur Tom Smith est aussi frappé que la dernière fois que je l'ai vu (première partie de Franz Ferdinand en novembre), il se met donc à sautiller et à se tortiller dans tous les sens à chaque fois qu'il a fini de chanter. Il est à l'image de sa musique : nerveux. Pour deux chansons ils se placent juste devant moi, assis sur un minuscule tabouret pour jouer du clavier. La voix est un peu différente par rapport à l'album puisqu'il n'y a ici aucun écho. C'est un peu étrange par moment (surtout quand Smith répète "You don't need this desis") mais au final ça ne se remarque pas trop. Les meilleurs chansons de l'album s'enchaînent à merveille (avec quelques trés rares modifications) et le public en redemande. Le grand moment du concert arrive avec une version ralongée de "Munich", sans hésitation la meilleur chanson du groupe (aaah ce riff de guitare !!!). Malgrés l'ajout de deux ou trois faces B le set est court (pas plus de 45 minutes) et passe à la vitesse de la lumière. Pour le rappel on a droit à leur autre meilleure chanson : "Fingers In The Factories" qui clot magnifiquement ce concert. Ce fut donc une prestation intense et bien mené par un groupe qui ne manque assurément pas de charisme.

http://www.legrandmix.com/pages/archive ... 2006-01-26
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Depeche Mode : Sport Paleis Anvers 29/01/06

Après une excellente 1ère partie bien assurée par The Bravery, Martin Gore, Dave Gahan et leur bande débarque pour un set de + de 2h mélangeant les morceaux du nouvel album et leur hits impérissables.
Le clavier de Martin était mal « réglé » sur la 1ère chanson, après l'intervention du technicien tout est rentre ds l'ordre ca prouve qu'il y a encore une partie vraiment live.
un FORMIDABLE christian eigner à la batterie ,vraiment ,on peut dire qu'il fait partie du groupe (tout au moins à mes yeux).
Les visuels sont plus sobres mais très classes, projections live type vieille tele noir et blanc, fish eye etc...
17 000 personnes les bras levés pour l'habituel rappel Never Let Me Down Again, qui reste trjs un grand moment de communion musical ;-)

Du grand cru donc, bcp mieux que leur ancienne tournée Exciter, c'est bon signe et avant de partir, Dave nous a lancé son habituel "see you next time!" ce qui est aussi tres bon signe....

Image
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Fleshtones à Brest !

Boudiou quelle patate :shock:
Pour fêter les trente années de service, Pet Zaremba et sa bande ont donné un show déchaîné, courant pendant deux heures dans le public, enchaînant des chorégraphies hilarantes, accumulant les feintes, les gimicks, bref en faisant les marioles avec un bonheur complètement communicatif !
Au niveau musical, une pêche incroyable, des nappes de Farsifa à tomber, de la fureur, de la sueur !

Bref, à ne pas manquer car en 2006 les Fleshtones demeurent un monument de Rock sauvage, qui en lus à le bon gût de ne jamais se prndre au sérieux !
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

Depeche Mode / Halle Tony Garnier / Lyon

J'en viens tout juste, bien comme tout...même topo que le Dude, l'incident de clavier en moins. J'étais pas super ému, juste content, je les écoute depuis si longtemps que j'avais l'impression d'avoir retrouvé de vieux potes le temps d'un week-end.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Soirée Northern Soul mixée par Andy Smith (dj de portishead) dans la capitale. Juste incroyablement bon. J'étais un peu naze, mais j'suis quand même resté 4 heures à écouter cette bonne vieille viole. En plus y avait plein de crânes tondus, de psycho et de jolies mademoiselles, c'était juste la classe.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Abronsius a écrit :je les écoute depuis si longtemps que j'avais l'impression d'avoir retrouvé de vieux potes le temps d'un week-end.
j'ai eu exactement le meme sentiment :D :wink:
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Lebowski
Rang spécial
Messages : 3432
Inscription : 13 avr. 03, 17:45
Localisation : Mac Laren's Pub

Message par Lebowski »

phylute a écrit :Fleshtones à Brest !

Boudiou quelle patate :shock:
Pour fêter les trente années de service, Pet Zaremba et sa bande ont donné un show déchaîné, courant pendant deux heures dans le public, enchaînant des chorégraphies hilarantes, accumulant les feintes, les gimicks, bref en faisant les marioles avec un bonheur complètement communicatif !
Au niveau musical, une pêche incroyable, des nappes de Farsifa à tomber, de la fureur, de la sueur !

Bref, à ne pas manquer car en 2006 les Fleshtones demeurent un monument de Rock sauvage, qui en lus à le bon gût de ne jamais se prndre au sérieux !
j'avais vu les fleshtones a lille y a un an ou 2 et c'etait effectivement très très bien !ils tournent en france en ce moment?
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Pen of Chaos et le Naheulband (La Locomotive)
Ils ont osé... et ça a été un grand moment. Des hordes de barbares et de nains, des trolls et des ogres, une poignée de magiciennes - et deux elfes qui passaient par là - ont assisté au plus chaotique des concerts. Un groupe de musiciens de niveau 2 (sauf le nain) a enflammé une salle d'enragés tout juste mûrs pour l'asile psychiatrique. On y a dansé un quadrille sauvage, piétiné les entrailles de nos ennemis, mesuré les capacités vocales respectives des orques de la Moria contre ceux du Mordor, départagé un concours de musique d'ascenseur, écouté un rapport de la milice forestière de Fangh, pogolochoné (le pogo des adorateurs de Dlul), tripoté une magicienne qui stage divait, lancé des chaussettes et fait l'éloge de la banane... je crois que la Loco va se souvenir longtemps de cet épisode digne des chroniques de Zoug Amag Zlong.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Lebowski a écrit :
phylute a écrit :Fleshtones à Brest !

Boudiou quelle patate :shock:
Pour fêter les trente années de service, Pet Zaremba et sa bande ont donné un show déchaîné, courant pendant deux heures dans le public, enchaînant des chorégraphies hilarantes, accumulant les feintes, les gimicks, bref en faisant les marioles avec un bonheur complètement communicatif !
Au niveau musical, une pêche incroyable, des nappes de Farsifa à tomber, de la fureur, de la sueur !

Bref, à ne pas manquer car en 2006 les Fleshtones demeurent un monument de Rock sauvage, qui en lus à le bon gût de ne jamais se prndre au sérieux !
j'avais vu les fleshtones a lille y a un an ou 2 et c'etait effectivement très très bien !ils tournent en france en ce moment?
Oui, quelques dates (dont deux en Bretagne je crois 8) )
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Beetlejuice
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 06, 13:09

Message par Beetlejuice »

Tom Peeping a écrit :Mylène Farmer ce soir à Bercy, salle comble. Elle est la seule personnalité du spectacle en France qui soit capable de nous sortir un show à l'américaine de ce genre : c'est pas pour rien qu'elle était venue voir le concert de Madonna au même endroit il y a un an. Spectaculaire, très professionnel et en même temps la mise en scène réussit à créer une intimité avec chaque spectateur (et c'est Bercy). Très sympa, vraiment.
Je lis attentivement le forum depuis un bout de temps sans jamais poster. Mais là j'avais envie de le faire parce que je n'oublierais pas de si tôt le concert de Farmer le 28/01/06 : je ne connais pas tout, j'ai son album L'autre... avec son duo avec JL Murat et c'est tout...J'y suis allé parce qu'on m'a invité, un peu septique même...
Déjà rien que d'avoir proposé un court-métrage qui frise l'expérimentation juste avant un spectacle de cette ampleur je trouve ça couillu et osé...Ah et puis ce temple, qui est la copie du Baptistère de Florence, qui sert de décor au tableau final superbe et baroque (qu'on ne compare plus Johnny Hallyday avec Mylène Farmer parce que ce n'est pas vraiment les mêmes références culturelles :lol: )
J'ai vraiment passé une bonne soirée et j'ai été agréablement surpris parce tout ce que j'avais entendu sur elle a été infirmée :
- Mylène Farmer chante faux et n'a pas de voix ? que nenni, sa voix est plutôt fluide et juste, en tous cas elle est très agréable sur les chansons lentes
- Mylène Farmer est distante et froide ? On ne peut pas être plus proche du public au moment où elle est sur la croix et le chandelier
- Mylène Farmer fait de la variété française daubesque ? j'ai bien aimé les arrangements électro sur le titres Nobody Knows et celui où elle répète inlasablement "je dis non !"
Bref, un beau spectacle qui révèle une véritable artiste populaire mais qui propose queque chose d'artistiquement cohérent

Image
Nancy Allen
trop pas ça la life
Messages : 651
Inscription : 30 août 05, 16:13

Message par Nancy Allen »

je vais voir arctic monkeys vendredi soir, je vous débrief lundi
(ai vu black session lundi: bien, mais pb des black session: la salle et le fait qu'être debout pose un peu un pb...)
Image
Répondre