Notez vos derniers concerts

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Notez vos derniers concerts

Message par gnome »

hellrick a écrit :
gnome a écrit :Je ne savais pas qu'Elmer food beat existait encore...
ils se sont reformés voici 4 ans après une loooooooooongue interruption. Je les avais déjà vus il y a 2 ans au festival de Baudour. Un nouvel album est sorti l'an passé, ils n'en ont joué qu'un extrait, une ode au vibromasseur...ouf! ils n'ont pas changé et ne font toujours pas dans la chanson à texte :mrgreen:
:mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Profondo Rosso »

Dum Dum Girls hier soir à la Maroquinerie

Première partie insipide avec Vorhees qui malgré le nom de scène classe peine à intéresser. Donc chanteuse dépressive qui marmonne des paroles incompréhensibles sur fond de boucle electro qu'elle ponctue de temps à autres de riffs de guitare informes histoire de justifier l'instrument qu'elle porte en bandoulière, à oublier.

Arrivent ensuite les Dum Dum Girls et comme d'habitude le plaisir est autant pour les yeux que pour les oreilles. Tenues short noirs et collant résilles de rigueur et en plus la chanteuse Dee a fait plus fort avec un haut en toile transparent qui laisse tout voir de sa généreuse poitrine, le premier rang était un choix judicieux surtout dans les moments énéervés où elle s'avant pour lâcher un riff et que ça vous tréssaute sous le nez :mrgreen:. Sur la tournée précédente elles gardés le son garage lo fi du premier album mais quand elles interprétaient les titres plus sophistiqués du second ce qui était parfois un peu frustrant. Là tout est au point avec un son ligne claire entre garage, pop rock à la Blondie et new wave goth façon Siouxsie le tout avec le feeling néo girls group typique des Dum Dum Girls. Ouverture parfaite sur Bedroom Eyes au harmonies vocales envoutantes, une poignant I got nothing de l'EP End of Daze avec un chant splendide de Dee Dee, les aussauts punk du premier album sont toujours aussi efficace et le tout sans jouer Jail La La et alors les nouveaux titres c'est la claque en live. Rimbaud Eyes et sa rythmique martiale (la batteuse asiatique est aussi sexy que virtuose) est d'une efficacité dévastatrice, Are you okay ? est encore plus langoureuse et romantique en live que sur disque, Too True tout en nervosité déploie merveilleusement sa mélodie imparable. Jeu de scène minimaliste mais charisme et sex-appeal maximal avec Dee Dee lâchant de petit déhanchés affolant dans son mini short :oops: et final fabuleux sur la ballade Coming Down avec grand frisson du public sur l'envolée vocale de Dee Dee à la moitié du morceau. Excellent show et comme je suis sympa je vous fait profiter de sa tenue de scène :mrgreen:

Image ImageImage

Et pour les curieux musicalement ça donne ça





Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Notez vos derniers concerts

Message par gnome »

Seyant, le petit top... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Colqhoun »

Woven Hand, hier soir, au Bikini Test, à la Chaux-de-Fonds.
David Eugene Edwards et ses musiciens sont en tournée pour promouvoir leur nouvel album, sorti chez Deathwish Records, le label du chanteur de Converge.
Un album qui a clairement amorcé un virage dans le style musical du groupe, optant pour un son qui tutoie le punk, le metal et d'autres genres alternatifs, tout en gardant toujours cette forte empreinte de southern gothic blues. Le set sera presque exclusivement composé de ces nouveaux morceaux et n'offrira aucune incursion dans les premiers albums, bien plus "shamanique" et ambiants que les titres de Refractory Obdurate. Reste que le groupe dégage une énergie qui vire parfois à la transe, dans ces longs passages où la batterie répète une même rythmique entêtante tandis que Edwards répète inlassablement les mêmes phrases dans son micro plein de reverb. Un show fiévreux, intense, puissant. Un regret, le manque de communication avec le public.. mais Edwards est un homme à part, un mec qui a probablement l'esprit sur un autre plan astral, tant on sent qu'il est, du début à la fin, dans un état second pour livrer son show. Il accapare toute l'attention et son charisme s'impose complètement face à ses musiciens (tous excellents). Un très grand show, à la fois furieux et apaisant.



En première partie, une très belle découverte avec Christine Owman, une suédoise multi-instrumentiste, accompagnée d'un guitariste. La musicienne joue du violoncelle, du ukulele, de la scie musicale, de la pédale d'effets et de la boucle de sample. En parfaite résonance avec la musique de Wovenhand, ses morceaux délivrent souvent une ambiance lourde, où les sons se superposent, dans des élans bruitistes, pas loin du drone, contrebalancés par sa voix fragile, et qui semble avancer à taton sur cette musique qui jongle avec les extrêmes.

"Give me all the bacon and eggs you have."
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Anorya »

Concert de Dr. John au Trianon le 28 mai 2014.

Image

Ayant rattrapé au vol son dernier album en date, je n'allais pas louper la venue de Malcolm Rebennak aka Dr. John en France. 73 ans et encore toutes ces dents, bref je n'ai pas craché dans la soupe pour voir une légende de la musique encore parmi nous. Et je n'ai pas été déçu, loin de là, mais commençons par le début. Mercredi 28, peu avant 20h, j'attends devant le trianon ce cher Bruce Randylan. A peine est-il arrivé qu'on rentre. Nos places sont numérotés mais ce n'est pas une raison pour faire attendre le papy-boogie-woogie de la Nouvelle-Orléans. Or, et ce n'était pas du tout précisé, il y a une première partie de concert juste avant et celle-ci est directement catastrophique.


Selon mon paternel, il arrive qu'on place quelqu'un de peu doué avant une légende de la musique pour pas qu'il ne fasse de l'ombre à ce dernier. Mouuaiiiiiiis, je ne sais pas, si on vient pour un artiste, c'est pour celui-ci en premier lieu et rien ne nous empêche de faire des découvertes sur scènes comme on peut. C'est parce qu'ils avaient fait la première partie de Sigur Ros (et s'étaient même montrés largement plus énergiques et rock qu'eux) que j'ai découvert les islandais de For a minor reflection. Une des meilleures premières parties de ma vie : 3 chansons mais étalées sur 45 minutes, jouées tambour battant comme des pur-sangs cavalant la plaine musicale à portée de vue. Mais revenons à nos moutons bêlants.


Sur la scène donc, une grande endive qui se prénomme pour son nom de scène "Frank mais avec un tréma". Donc Fränk, pour être original. Et notre grande saucisse de Fränkfort donc, d'empoigner sa guitare et de jouer quelques morceaux. Surprise, il est bon. Très bon, même. Le hic c'est quand il ouvre la bouche et là, ouille ouille ouille. Chantant en anglais, on a affaire à un énième clone de Tracy Chapman en moins original; quand c'est en français, un énième clone de Raphael (avec tous les pénibles gimmicks de voix traînaaaaante qui vont avec pour bien exprimer lourdement le fait que quand on aimeuh, on est transi-euh, pitié...). Une partie du public se décompose.

Bruce s'emmerde.

Je m'emmerde.

Le public s'emmerde.

Deux places à côtés de nous, une femme, approchant la cinquantaine gromelle "j'ai pas payé pour avoir encore un putain de chanteur français". La même qui criera très fort quand le Fränk nous demandera si on a aimé, quelque chose du genre de "TA GUEUUUUULE". A côté, nous on se marrait. L'endive était devenue courge. On restait donc dans le domaine des légumes et il fallait remonter le niveau. :fiou:

Image

Heureusement le bon vieux docteur arrive avec son groupe peu après et c'est parti pour une heure et demi de show enfiévré et souvent assez intense. Si le musicien fait physiquement son âge à première vue en arrivant en se déplaçant lentement sur deux cannes, il suffit de le placer devant un piano et un synthé pour que ses doigts magiques se déchaînent, sans oublier son inimitable voix éraillée qui elle, n'a pas vieillie d'un poil.


On aura donc droit à la fois à des classiques comme l'inimitable Right place, wrong time (solo de guitare électrique énorme) ou I walk on guilded splinters qui prend une sacrée résonnance mystique et vaudou comme l'album Gris-gris (1969) d'où il est issu : la joueuse de trombone avait branché celui-ci en mode "électrique" à l'aide d'une pédale pour créer les mêmes effets qu'obtenait un Miles Davis dans sa période électrique. Autant dire que j'étais aux anges.


On aura aussi droit à des titres issus du dernier album, l'excellent Locked down (2012) concocté avec le guitariste des Black keys avec un Revolution explosif et un Big shot du plus bel effet (mais sans sa petite intro rigolote).

Image
Cette photo est de moi. Eh oui on voit pas si bien du balcon mais c'était le moins cher.
Image
Cette photo n'est pas de moi. Eh oui on voit bien mais je suis pas fou non plus au point de me ruiner et être devant.
Notez le mignon petit crâne sur le piano.

Vers la fin, sur Such a night, chacun des membres du groupe improvise un boeuf collectif et ça devient parfois assez dantesque. Chacun y va donc de son petit solo. D'abord le batteur, fabuleux, puis le bassiste qui y va en duo avec le batteur pour un moment plus qu'intense, puis le guitariste qui se joindra à eux avec l'organiste. La joueuse de trombone fera un solo à part, un peu intimidée visiblement, triturant à l'expérimental son objet avant que le groupe ne joue avec elle et entame la reprise de Such a night qui clôture la soirée d'une fort belle manière : le bon docteur se réservant un long solo final au piano en coda, parfois plus proche d'un Keith Jarrett sous amphètes que d'un simple joueur de blues décontracté sous une pluie d'applaudissements non-stop. Très bon concert à la hauteur du bonhomme et de la légende qui l'a précédé donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Profondo Rosso »

Arcade Fire ce soir au zénith

De loin la moins bonne prestation que j'ai vu d'eux (c'était ma 4e fois). Le groupe si intense et imprévisible autrefois un devenu un peu calibré dans la recherche de l'émotion et cède à quelques facilités qui trahissent leur habitude de désormais jouer dans de plus grosses enceinte. Des attractions de danse et jeux de rôle dans le fonde de du public histoire que tout le monde sente en permanence impliqué (alors que les chansons suffisent) un appel à l'applaudissement et au cœur en plein morceau qui se faisait naturellement avant. Prestation hyper efficace tout de même avec une vraie tentative de relecture des anciens classiques dans la mouvance plus dansante du nouvelle album. Neighborhood #3 (Power Out) avec une batterie bien plus tribale est vraiment réussie, c'est complètement raté sur une tentative de My body is cage ou le groove tue toute la solennité du morceau et Haiti avec son final tout en percussion (Régine en fait des caisse comme d'habitude sur ce titre excellent mais là aussi ça semble moins spontané et naturel qu'avant) lorgne sur Talking Heads, le vrai modèle du dernier disque et s'enchaîne parfaitement avec la transformation des chœurs qui introduit Afterlife. Sur les nouveaux titres ça va du pénible ennuyeux (Flashbub déjà pas géniale sur disque) au grandiose comme Reflektor et sa longue intro tribale, une extraordinaire Joan of Arc (où Regine se hisse sur le haut de la gauche de la scène et prend des pose de passionaria) et tous les extrait de The Suburbs sont toujours aussi grandiose avec un combo Rococo/Ready to start/ Month of May qui fracasse tout. Le concert dérape enfin lors du rappel où se fait entendre étrangement Get lucky avant que ne surgissent au fond de la salle... Les Daft Punk ! Ils surgissent même sur scène durant Here comes the night time, arborant quelque pas de danse en compagnie d'autres personnages costumés, on a presque un doute si ce sont vraiment nos robots (surtout qu'un faux Prince est venu faire une reprise) mais in confirme en les remerciant lorsqu'ils quittent la scène. Conclusion en apothéose sur Wake up, le groupe salue le public mais la fête continue avec un DJ transformant le zénith en nightclub à coup de tube vintage. La fièvre d'antan manque un peu mais ça reste donc une sacrée machine, attention à la standardisation n tout cas. Mais bon Daft Punk quoi !

Setlist


Reflektor
(instrumental outro tape)
Reflektor
Flashbulb Eyes
Neighborhood #3 (Power Out)
Rebellion (Lies)
Joan of Arc
Rococo
Month of May
The Suburbs
The Suburbs (Continued)
Ready to Start
Neighborhood #1 (Tunnels)
Ocean of Noise
My Body Is a Cage
(alternate shortened version)
We Exist
No Cars Go
Haïti
Afterlife
It's Never Over (Oh Orpheus)
(Régine on B-stage)
Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)
Encore:
Get Lucky
(Daft Punk song)
Normal Person
Controversy
(Prince cover)
Here Comes the Night Time
Wake Up
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Rick Blaine »

Hellfest 2014 :

Je ne vais pas tourner autour du pot, cet édition fut pour moi un peu décevante. Trop de monde, une chaleur excessive et une programmation un peu moins riche que les années ont fait que j'ai pris bien moins de plaisir que les années précédentes, et surtout vu beaucoup moins de choses.
Impossible de rester par curiosité sous une tente pour écouter un groupe inconnu vu le monte qui s'y massait et la chaleur qui y régnait, encore plus impossible de le faire devant les mainstage sous le cagnard, le week end s'est malheureusement souvent résumé à une course à l'ombre dans le petit bois.
C'est finalement le vendredi, alors que je n'était pas encore crevé que j'ai pu voir le plus de choses. Quelques découvertes sympa sous la Valley (Conan, Caspian, Kylesa), quelques moments plus décevants sous la temple (Gehenna, Impaled Nazarene) puis après l'échec Maiden (impossible d'approcher), une excellente soirée en enchainant Watain, Death (très bonne surprise vu que je connaissais peu), Enslaved et un bout de Septic Flesh. Toutefois hormis Death, ce sont des groupes que je vois régulierement et qui ne sont pas forcément ce que j'attends le plus d'un fest.
Volume extrêmement réduit les deux autres jours. Le samedi, Borgne, qui remplaçait Mgla qui a malheureusement annulé, fut une bonne surprise avec son Black légèrement indus, Shining fut une déception avec un Kvarforth passant son temps à nous insulter avant de partir 15 minutes avant la fin prévue, Tsjuder sympa de loin mais je n'avais même plus l'énergie pour entrer à fond dans le concert. Après quelques autres groupes écoutés de loin ou en somnolent, fin de journée sur Deep Purple, avec le plaisir d'entendre des classiques mais une prestation franchement peu convaincante.
Le dimanche, encore quelques groupes sous la Temple, notamment The Ruins of Beverast et surtout Dordeduh, toujours exceptionnels, puis quelques groupes vus de loin (Annihilator, Behemoth) avant de devoir fuir la chaleur.
Un tout petit gâteau donc qui fut bien heureusement écrasé par une grosse cerise puisqu'après avoir subit le set de Soundgarden (pas compris ce que ce groupe pouvait avoir d’intéressant) nous étions excellemment placés pour voir l'énorme show d'Emperor. In the Nightside Eclipse en entier, avec une qualité de son supérieure à ce qu'on trouve sur album, un show carré au possible, à la tombée de la nuit, qui fait monter des frissons. C'était la raison première de ma venue, pour ce point je ne suis pas déçu. Difficile de passer derrière ça, Black Sabbath, que j'adore pourtant, semblait ensuite bien fade et nous sommes partis très rapidement.

Résultat donc mitigé. Il est toujours très agréable de passer un week end avec des amis, de croiser de nombreuses connaissances avec qui l'on a plaisir à échanger quelques mots, mais l'aspect musical (c'est un fest tout de même!) fut frustrant. Et au delà des conditions, il faut reconnaître que la programmation des années passées étaient meilleure. Derrière les grosses tête d'affiches, cela manquait, pour mes goûts, de fond. Une quasi-absence de Doom, une scène black un peu faible, pareil côté death, cela n'aide pas à entretenir la motivation. Peut-être que le fait de voir de très nombreux concerts chaque années, multipliant les découvertes d'excellentes surprises réduit l’intérêt de gros événements de ce genre pour moi. Cette année en tout cas, si on retire les groupes que je connais très bien, il m'a manqué mon quota de découvertes marquantes, je n'ai pas des heures de musiques à écouter en rentrant, c'est frustrant!

Sauf affiche exceptionnelle (pas en terme de têtes d'affiches, mais plutôt de "fond"), 2015 sera donc probablement l'occasion d'une "pause Hellfest", je me mettrais plutôt en quête de festivals plus petits, à la programmation plus intéressante vue de ma fenêtre. D'ailleurs cela commence dès ce mois de septembre avec le très excitant Fall of Summer qui se profile.

Sinon tous les amateurs de musique peuvent se repaître de l'immense prestation d'Emperor, disponible sur le site d'Arte:
http://concert.arte.tv/fr/emperor-au-hellfest
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Colqhoun »

Hellfest 2014 aussi

Arrivé le jeudi soir pour un minimum de confort. La chance d'avoir un pass "Crew" qui m'a permis de me balader dans les coulisses, en zone VIP, etc.. et de visiter le terrain du fest le jeudi avant que la foule ne débarque. Le travail de décoration est de plus en plus impressionnant, notamment avec l'arrivée de la grande roue qui surplombe tout le festival. Paradoxalement, tout ce décorum transforme un peu le festival en parc d'attraction pour métaleux. Mais soit, c'est amusant et ça participe à l'ambiance over-the-top des lieux. Donc sinon, pour la musique, j'ai démarré mon vendredi avant le concert de Weekend Nachos sur la scène The Altar (death/grind). Un groupe américain qui livre un mélange de hardcore, de powerviolence et de grind assez fun. Mais pas vraiment un groupe fait pour ce genre de grande scène. En plus le son était infect, malheureusement pour eux. Reste que je voulais les voir depuis un moment. Enchaîné sur quelques trucs sympas mais qui ne m'ont pas non plus transportés (Caspian, Nasty) avant le show super balèze des allemands de Downfall of Gaia. Du post-hardcore bien imposant, avec des barbes et des gros amplis qui faisaient trembler les lieux. Puis à nouveau une fournée de trucs qui allaient du pas mal au tout pourri (Stick to your Guns, M.O.D., Therapy?, Trivium et Rob Zombie) avant d'aller voir les gros coreux de Pro Pain qui ont détruit la scène Warzone (hardcore/punk). Carré, fonçant droit dans le tas, le set de Pro Pain à fait mal aux dents tant il était imposant. J'ai regardé un bout de Maiden de loin, mais dans la mesure où je trouve ce groupe pas loin d'être infect, je suis pas resté très longtemps. Tout comme au show de Electric Wizard qui m'a vite gonflé. J'ai fini la soirée avec les deux excellents sets de Walls of Jericho et de Kvelertak, les norvégiens qui mélangent allégremment black metal, hardcore et rock'n roll pour un résultat ultra fun. Grosse patate. J'ai donc allégremment loupé les grosses têtes d'affiche de la soirée, entre Slayer, Sepultura, Maiden ou encore Septicflesh. Par contre j'ai vu 3 minutes de Sabaton et c'était à mourir de rire.

Le samedi j'ai plus ou moins erré sur le site du festival en vaquant d'une scène à l'autre sans vraiment m'arrêter pour voir un quelconque groupe jusqu'au show de Shining. Si j'aime bien leurs morceaux sur album, en live c'était aux portes de la misère. Le chanteur est un sale con qui traite son public comme de la merde et qui se casse un quart d'heure avant la fin de l'horaire prévu. J'aurais mieux fait d'aller voir Acid King. Je suis resté ensuite 3 minutes devant Gorguts, qui délivre un son qui pourrait théoriquement être intéressant mais qui, dans les faits, est chiant comme la mort. Ensuite le gros tough guys de Hatebreed.. mais le show était assez peu intéressant et il faisait une chaleur proche de l'intolérable. Pour le reste de la soirée je garderais en mémoire le show de Comeback Kid puis celui de Gorgoroth. Le samedi fût vraiment la journée un peu gonflante du festival. Trop chaud, trop long, peu de groupes qui m'attiraient...

Le dimanche j'ai dû attendre jusqu'au show de Black Tusk pour tomber sur quelque chose d'efficace (bon, j'ai aussi pioncé jusqu'à 11h30 et du coup j'ai loupé les premiers créneaux de la journée). Ensuite, de nouveau un peu d'attente jusqu'à Black Dahlia Murder, qui ont délivrés le show le plus fun que j'ai vu cette année. Grosse énergie, public fou furieux et musique démente. C'était vraiment LE moment cool du festival en terme d'ambiance de concert. Directement derrière, le show façon panzer division de Behemoth. Un truc énorme, millimétré, ultra efficace et assez fun (tout le décorum ultra satanique transforme le truc en espèce de train fantôme assez marrant). Et musicalement très imposant. Ensuite pas mal de glande en passant vite fait devant Soundgarden (juste question d'entendre Black Hole Sun). Puis un petit somme d'une heure avant de retourner pour voir Black Sabbath. Le légendaire groupe de heavy qui inspira et continue d'inspirer des dizaines de groupes a délivré un show proche de la misère, en grande partie dû à un Ozzy qui ne semble même plus capable de chanter juste la moindre note. Affligeant (sans compter que le son était immonde). J'ai fini la soirée en testant Turbonegro. Je suis parti 45 secondes après le début du premier morceau.

Sinon, dans les grandes lignes, il faisait très chaud, très sec, très poussiéreux et donc on a passé pas mal de temps dans la forêt, entassé les uns sur les autres. Mais c'était rigolo. Et ça reste un festival assez bon enfant, avec plein de gens qui se foutent parfaitement de leur allure et qui se baladent à moitié à poil, en tenue de jésus ou déguisés en bite géante. Rien de très subtil, mais ça rend l'ambiance assez décontractée. Donc ouais, pour les groupes, à revoir, parce que c'était pas affolant. Mais sinon je me suis bien amusé et j'ai croisé plein de copains. Ah et la zone VIP est carrément cool, avec son décor post-apocalyptique, avec des vieilles bagnoles, un crash d'hélicoptère, un skatepark, des tombes de musiciens connus (cliff burton, Dio, etc..) et plein d'autres trucs du genre. Je posterais 2-3 photos plus tard de tout ce bordel.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Rick Blaine »

Colqhoun a écrit : sans vraiment m'arrêter pour voir un quelconque groupe jusqu'au show de Shining. Si j'aime bien leurs morceaux sur album, en live c'était aux portes de la misère. Le chanteur est un sale con qui traite son public comme de la merde et qui se casse un quart d'heure avant la fin de l'horaire prévu.
Pourtant il a déjà fait de bon concerts, notament il y a 2 ans au Hellfest. Mais là c'était une honte.

Colqhoun a écrit :Puis un petit somme d'une heure avant de retourner pour voir Black Sabbath. Le légendaire groupe de heavy qui inspira et continue d'inspirer des dizaines de groupes a délivré un show proche de la misère, en grande partie dû à un Ozzy qui ne semble même plus capable de chanter juste la moindre note. Affligeant (sans compter que le son était immonde).
C'est l'impression que j'ai eu mais j'avais mis ça sur le fait que j'écoutais à moitié, et mal placé (posé à coté du corbeau). Ce n'était donc pas qu'un jugement hâtif.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Flol »

Profondo Rosso a écrit :Image Image
Mais comment j'avais pu passer à côté de ça ? :shock:
Bon par contre, musicalement, ça m'intéresse beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Karras »

La journée du dimanche aux Vieilles Charrues de Carhaix :
Dans les + :
Yodelice : Bonne surprise avec un show qui remue bien.
Ky Mani Marley : Rien de sensationnel dans ses compos mais les reprises de "papa" ( This is love, Iron Lion Zion, ... ) ont fait mouche.
Girls in Hawaï : J'étais pratiquement venu que pour eux, et ils n'ont pas déçu. Coup de chapeau aussi au backliner.
Etienne Daho : Je l'avais vu il y a plus de 10 ans, et il a su renouveler ses anciens morceaux avec un son beaucoup plus rock. Petite référence cinématographique également avec une reprise d'un titre composé pour la B.O. du Désordre d'Assayas. Parfait.
Birth of Joy : Vu trop peu du concert, mais ce groupe hollandais au clavier "doorsien" déménage.

Dans les - :
Christophe : Sa programmation l'après midi frise l'incident industriel : a réussi à faire ronfler la moitié de la prairie même après un poussif Aline.
Kavinsky : Jean Michel Jarre du pauvre monté sur son cube rouge. Gonflant.
BB Brunes : Mon Dieu, que ce chanteur est insupportable.

Dans les bof :
Lilly Allen : C'est une pro du show, ses danseuses ont de la cuisse, mais sa pop r'n'b est quand même assez vite limitée.
30 seconds to Mars : Du show à l'américaine,Jared Leto se la joue limite Jésus Christ superstar. Mais bon, on dirait le même morceau de U2 pendant deux heures.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Joshua Baskin »

Profondo Rosso a écrit :Arcade Fire ce soir au zénith

Mais bon Daft Punk quoi !

[/i]
Je rebondis longtemps après la bataille, il m'a semblé que ce n'était justement pas eux, tu es sur de toi ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Profondo Rosso »

Rock en Seine premier jour

La claque du jour : Mac Demarco et sa pop divine et loufoque. Dégaine de slackers et attitude de branleur génial, blague de collégien et happening déjanté (cette reprise nawak du Yellow de Coldplay et aussi Black Bird des Beatles) mais dès qu'il empoigne sa guitare et est impliqué c'est la grâce absolue. Voix d'ange, mélodies cristallines et guitares carillonnantes la claque et avec une bonne humeur contagieuse.

Découverte du jour : Pegase groupe français mené par un ancien de Minitel Rose, synthé pop bien accrocheuse et aérienne façon M83, pas mal du tout.

Bien mais sans plus : Arctic Monkeys très bonne prestation mais les ayant déjà vu au Zénith l'an passé c'est sans surprise. Moitié de concert bulldozer comme d'habitude avant un beau final pop en apothéose sur I wanna be yours du dernier album dans de superbes lumières qui font complètement décoller la chanson. Les morceau du dernier sont bien plus malmené qu'au zénith où ils étaient en début de tournée ça le faisait bien et public à fond. Jake Bugg très bon aussi mais set list de festival qui a privilégié l'efficacité avec gros rock à guitares alors que le meilleur avec lui c'est les petites comptines folk.

Pas terrible : Kitty Daisy and Lewis. Un trio pas très convaincant quand il donne de le ska façon sous No Doubt qui ne décolle pas, un peu plus dans un rockabilly réjouissant en fin de concert mais qui manque de titres marquant. L'enquillement de tubes éternels fait toujours son effet mais les nouveaux titres font de la peine et Debbie a complètement perdu sa voix (les aigus sur Rapture j'avais de la peine pur elle...)malré une sacrée tenue de scène et un groupe toujours au taquet (le batteur est aussi monstrueux qu'à la grande époque).

Bonne première journée donc !

Joshua Baskin a écrit :
Profondo Rosso a écrit :Arcade Fire ce soir au zénith

Mais bon Daft Punk quoi !

[/i]
Je rebondis longtemps après la bataille, il m'a semblé que ce n'était justement pas eux, tu es sur de toi ?

Pardon réponse tardive aussi mais effectivement non ce n'était pas eux des petits rigolos ces Arcade Fire :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Profondo Rosso »

Rock en seine 2e jour

La claque du jour : Portishead. L'intensité et le chant éploré de Beth Gibbons, un son parfait et une setlist qui pioche le meilleur du légendaire Dummy et de Third (assez peu du 2e album). Totalement hypnotique même le 3e album que je n'aime pas trop passe idéalement en live, vraiment énorme notamment The rip et ses basses qui vrillent les oreilles, Wandering star en version dépouillée et presque chuchotée par Beth Gibbons, rand concert. The Horrors, 3e fois et meilleur concert d'eux que je vois, aérien, planant, psychédélique sur les titres des deux derniers albums et qui sait se refaire menaçant et rock'n'roll sur ceux de Primary Colors avec notamment un See within sea d'anthologie qui a rendu fou le public.

Découverte du jour : Lucius, duo de chanteuses new yorkaise qui lâche quelque merveilles de pop acidulée en Bangles et Fleetwood Mac gorgée de belles harmonies vocales et de percussion vraiment très bon à tenter sur disque.

Bien mais sans plus : Saint Paul and The Broken Bones, revival soul sudiste pas particulièrement novateur et marquant niveau chanson mais une belle énergie et présence sur scène quand on aime le genre et chanteur à l'entrain communicatif.

Pas terrible : The Ghost of a saber tooth tiger, le groupe de Sean Lennon, mauvaise idée de les mettre sur la grande scène. Rock psyché ampoulé et longuet, aucun titre marquant, solo de guitares à gogo pas très intéressant malgré le capital sympathie de Sean Lennon.

Nul : Flume electrop pop en mousse vaguement dansante et sans mélodie avec un dj s'excitant tout seul en appuyant sur son mac, super...

Bon deuxième jour et grosse attente aujourd'hui avec Janelle Monaé et Lana Del Rey !
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Notez vos derniers concerts

Message par Profondo Rosso »

Rock en Seine 3e et dernier jour

La claque du jour : Forcément Janelle Monaé. Elle a retourné rock en seine avec son r'n'b survolté, son énergie à revendre et son chant de haut vol, le backing band est toujours aussi impressionnant ça rockait plus que pas mal de vrai groupe de rock du festival, énorme. La Roux grosse surprise je ne pensais pas que son electro pop rendait si bien en live, groupe au taquet avalanche de tube dansant et la Elly Jackson vraie nymphe androgyne a une sacrée présence sur scène tout en maintenant toujours son chant haut perché avec justesse. Cut Copy et son electro pop bondissante a mis le feu pour finir avec des versions d'anthologie de leur tubes Heart on fire ou le final sur light and music.

Bien sans plus : Lana Del Rey, concert bien en dessous de l'Olympia de l'an dernier. Les loupés vocaux accompagnaient les moments de grâce parfois dans le même morceau, un peu moins d'acrobaties vocales et de prises de risque qu'à l'Olympia (du coup elle n'a pas osé Shades of Cool) mais quelques moments mémorables comme Ride magnifique ou Video Games. Warpaint pas mal, comme sur album ça manque un peu de titre mémorable mais prestation pleine d'énergie et la tonalité un peu gothique à la Siouxsie du dernier disque passe très bien live. Sela Sue pas fan sur album mais en live ça dépote bien avec cette soul folk catchy et son petit timbre cassé qui fait décoller les titres les plus enlevés.

Bon festival donc meilleurs concerts Mac DeMarco, Portishead et Janelle Monaé s'il ne fallait retenir que ceux là.
Répondre