Lunar Park

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Gerry
Invité
Messages : 277
Inscription : 25 sept. 05, 10:58
Localisation : Ici et là

Message par Gerry »

Nikita a écrit :
Gerry a écrit :
QUand on est con... :mrgreen:
et qu'en plus on n'a pas lu le livre, on ferme sa gueule, c'est ça ?
T'emporte pas. C t juste une boutade d''ou mon smiley.
Image
Lebowski
Rang spécial
Messages : 3432
Inscription : 13 avr. 03, 17:45
Localisation : Mac Laren's Pub

Message par Lebowski »

Tiens hier soir y avait Ellis au Grand journal sur canal, je l'imaginais pas comme ça (physiquement) il m'a fait plutot bonne impression! Je suis bien tenté par son Lunar Park...
8)
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Même Le Figaro magazine a adoré
Everybody's clever nowadays
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution
Messages : 4881
Inscription : 16 oct. 04, 19:27

Message par Carlito »

Lebowski a écrit :Tiens hier soir y avait Ellis au Grand journal sur canal, je l'imaginais pas comme ça (physiquement) il m'a fait plutot bonne impression! Je suis bien tenté par son Lunar Park...
8)
Tu attendais de savoir si le physique suivait ?
Lebowski
Rang spécial
Messages : 3432
Inscription : 13 avr. 03, 17:45
Localisation : Mac Laren's Pub

Message par Lebowski »

Carlito a écrit :
Lebowski a écrit :Tiens hier soir y avait Ellis au Grand journal sur canal, je l'imaginais pas comme ça (physiquement) il m'a fait plutot bonne impression! Je suis bien tenté par son Lunar Park...
8)
Tu attendais de savoir si le physique suivait ?
non mais j'étais curieux de voir a quoi ressemblait le bonhomme même si ca n'a pas grande influence sur l'appréciation ou non de ses romans...
8)
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution
Messages : 4881
Inscription : 16 oct. 04, 19:27

Message par Carlito »

Lebowski a écrit :non mais j'étais curieux de voir a quoi ressemblait le bonhomme même si ca n'a pas grande influence sur l'appréciation ou non de ses romans...
8)
Je te taquinais.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Lebowski a écrit :Tiens hier soir y avait Ellis au Grand journal sur canal, je l'imaginais pas comme ça (physiquement) il m'a fait plutot bonne impression! Je suis bien tenté par son Lunar Park...
8)
Si tu veux découvrir Ellis, ne commence pas par celui-là, ça risquerait de t'en dégouter.

Quant à toutes ces critiques excellentes, je me demande si ne joue pas le fait qu'il FAUT aimer Ellis, que ça fait bien de n'en dire que du positif. J'espère que non, mais il me parait impossible, au vu de la teneur et de la tournure du livre, que toutes les critiques trouvent le livre bon.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14050
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

marcusbabel a écrit :
Lebowski a écrit :Tiens hier soir y avait Ellis au Grand journal sur canal, je l'imaginais pas comme ça (physiquement) il m'a fait plutot bonne impression! Je suis bien tenté par son Lunar Park...
8)
Si tu veux découvrir Ellis, ne commence pas par celui-là, ça risquerait de t'en dégouter.

Quant à toutes ces critiques excellentes, je me demande si ne joue pas le fait qu'il FAUT aimer Ellis, que ça fait bien de n'en dire que du positif. J'espère que non, mais il me parait impossible, au vu de la teneur et de la tournure du livre, que toutes les critiques trouvent le livre bon.
c'est sur qu'en ce qui concerne l'émission promo de Canal, Denisot et son équipe ont tendance à trouver tout formidable... toutefois, en ce qui concerne la presse écrite (Inrocks, Libé, Télérama, le Monde...) je pense quand même que leurs critiques (tout aussi discutable soient elles) sont plus objectives. Si ils n'avaient pas aimé, ils le diraient. Le "il FAUT aimer Ellis", je ny crois pas.

En ce qui concerne LunaPark, j'ai entendu de bonnes critiques au Masque et la Plume sur Inter. Personellement, c'est un Ellis que j'ai envie de lire (même si j'attendrai qu'il sorte en poche, faut pas décnner non plus).
Ce qui me plait dans ce dernier Ellis, c'est que pour une fois j'ai l'impression qu'il semble séloigner un peu de ses bouquins précédents (yupis chics défoncés à la cocaine) et je suis assez curieux de voir ce que ça donne
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

D'une part il ne s'en éloigne pas autant qu'on le dit, d'autre part le bouquin est beaucoup moins bien écrit que les précédents et c'est le seul critère qui m'importe
Everybody's clever nowadays
Gerry
Invité
Messages : 277
Inscription : 25 sept. 05, 10:58
Localisation : Ici et là

Message par Gerry »

Nikita a écrit :D'une part il ne s'en éloigne pas autant qu'on le dit, d'autre part le bouquin est beaucoup moins bien écrit que les précédents et c'est le seul critère qui m'importe
:lol: :lol:
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

A signaler que Bret Easton Ellis sera demain Vendredi à la Fnac Montparnasse à partir de 17:30.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
jefferson
Assistant(e) machine à café
Messages : 224
Inscription : 12 sept. 05, 19:32

Message par jefferson »

Lebowski a écrit :Tiens hier soir y avait Ellis au Grand journal sur canal, je l'imaginais pas comme ça (physiquement) il m'a fait plutot bonne impression! Je suis bien tenté par son Lunar Park...
8)
Tiens moi c'est le contraire.
Depuis que j'ai la vie dont je revais je ne vais plus au cinéma. - Florence Artaud
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je viens de découvrir l'auteur à travers ce dernier roman et je rejoins entièrement les avis de Marcusbabel et Nikita qui ont déjà en gros tout dit. Pourtant ce n'est pas désagréable, ça se lit aisément mais ça ne décolle jamais vraiment et c'est la frustration qui emporte le tout au final connaissant la réputation de l'écrivain. Vraiment très très déçu.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Je ne l'ai pas encore lu, mais je pense que tu aurais du aborder Ellis par un autre livre.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Jeremy Fox a écrit :Je viens de découvrir l'auteur à travers ce dernier roman et je rejoins entièrement les avis de Marcusbabel et Nikita qui ont déjà en gros tout dit. Pourtant ce n'est pas désagréable, ça se lit aisément mais ça ne décolle jamais vraiment et c'est la frustration qui emporte le tout au final connaissant la réputation de l'écrivain. Vraiment très très déçu.
Je trouve dommage que tu ais commencé par ce livre. Non pas que je trouve celui-ci moins bon que les autres, il est simplement différent. Je crois que Bret Easton Ellis gagne à être lu dans l'ordre.
Répondre