Jirô Taniguchi

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

Donc MAJ... :fiou:
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

Pour le plaisir, je le remonte pour Roy. :D :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Message par Pacaya »

Ah oui mais là j'suis pas d'accord :(
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

Pacaya a écrit :Ah oui mais là j'suis pas d'accord :(
Toi aussi tu aimes ? J'attends ton avis avec impatience. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Message par Pacaya »

bierrot a écrit :
Pacaya a écrit :Ah oui mais là j'suis pas d'accord :(
Toi aussi tu aimes ? J'attends ton avis avec impatience. :wink:
Je ne connais pas justement... mais là j'ai plus un radis :|
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

Pacaya a écrit : Je ne connais pas justement... mais là j'ai plus un radis :|
Il faudra que tu te les lises absolument, mais c'est sur que financièrement ce ne sont pas des séries très abordables. :?
Par excemple, Le sommet des dieux est a 18€ le volume. Même si c'est justifié, ça fait un sacré trou dans le porte-monnaie (Surtout qu'il fait 5 volumes).
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

bierrot a écrit :
Pacaya a écrit : Je ne connais pas justement... mais là j'ai plus un radis :|
Il faudra que tu te les lises absolument, mais c'est sur que financièrement ce ne sont pas des séries très abordables. :?
Par excemple, Le sommet des dieux est a 18€ le volume. Même si c'est justifié, ça fait un sacré trou dans le porte-monnaie (Surtout qu'il fait 5 volumes).

c'est pour ça que quand j'aurais fini Au temps de Botchan en les prenant à la bibliothèque, je prendrai ceux là aussi à la bibliothèque. :D
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Oui, personnellement, j'ai emprunté Le sommet de Dieux à la médiathèque, car ça fait un peu cher à l'achat (même très cher).
Le hic, c'est qu'ils n'ont que les 3 premiers volumes pour l'instant, et que je suis très frustré du coup.
Mais bon, vu la qualité, y'aura achat un jour ou l'autre, en espérant une promo sur l'ensemble des 5 volumes.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Le 1er tome de L'homme de la Toundra sort le 24 Février chez Sakka
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Enfin lu, le journal de mon père qui est en effet un sacré morceau; Je regrette cependant de découvrir d'un coup pas mal de chose de bonhomme car j'ai une impression de déjà vu à la longueur : l'homme d'âge mur qui retourne dans son passé ( son propre ou figuré ) pour se rendre compte qu'il était un gros blaireau avant.

Enfin, sa sensibilité, le dessin et l'humanité de ses oeuvres en font un des plus grand mangaka.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
charulata
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : 26 nov. 05, 14:47

Message par charulata »

J'en suis tombé amoureuse grâce à Quartier lointain qui reste une référence même si un de mes amis passionné de manga ne partage pas cette opinion :(
Jirô Taniguchi c'est l'art de dessiner comme on ressent les émotions, je n'ai jamais vu un trait aussi juste. Quand il dessine un visage empreint de mélancolie, on oublie que l'on est dans une simple fiction. Je me souviens avoir presque pleuré en lisant Terre de rêve lorsque le chien tant aimé meurt et que le couple s'en va faire une balade...sans son chien.
Je n'ai pas encore lu Icare et Au temps de Botchan mais je vais m'y mettre très prochainement et...on en reparlera? :wink:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Le sommet des dieux Vol.5 ( fin donc )
Moyennement convaincu encore une fois par Taniguchi. C'est certes virtuose au niveau du dessin et la lecture se fait sans problème mais dès la dernière page tournée, on se demande si 5 tomes de 300 pages étaient vraiment obligés. Ca tourne cruellement en rond, les rebondissements ( parfois ridicules et toujours dans la facilité ) sont souvent les mêmes et la psychologie est la même pour quasi tout le monde et n'évolue presque pas.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

charulata a écrit : Je n'ai pas encore lu Icare et Au temps de Botchan mais je vais m'y mettre très prochainement et...on en reparlera? :wink:
Un petit conseil: n'attend pas grand chose de Icare :wink:
Image
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Image

En suivant quelque peu le même cheminement que Quartier Lointain, le dernier Taniguchi fait très fort et parvient à nous émouvoir plus d'une fois tout au long de ce périple familial. Il est une nouvelle fois question d'actes manqués, de redemption et de rachat. Le sujet était particuliérement délicat et risqué, Taniguchi le prend à bras le corp comme il sait le faire et intégre à l'intérieur de cette histoire frisant le fantastique les thèmes qui lui sont chers. Nous sommes dès la première page en terrain connu mais même si l'on pourrait croire que Taniguchi se répète, il ne met guère de temps à nous conquérir grâce à cette peinture des sentiments toujours aussi juste et qui va droit au coeur. Dans la même veine, la réussite est peut-être moins évidente que ses prédecesseurs mais Un ciel radieux vaut assurément le coup d'oeil.
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

Breezy a écrit :Image
Acheté et lu hier.
Encore une très belle oeuvre pleine d'émotion.
Répondre