Dario Argento (Vivien Villani)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento (Vivien Villani) et autres livres sur Arge

Message par mannhunter »

Jack Griffin a écrit :chopé en occaz pour 8 eurs à gibert 8)
et tu me le ramèneras demain pour que je le feuillette. :D
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Dario Argento (Vivien Villani) et autres livres sur Arge

Message par Jack Griffin »

mannhunter a écrit :
Jack Griffin a écrit :chopé en occaz pour 8 eurs à gibert 8)
et tu me le ramèneras demain pour que je le feuillette. :D
no problemo...Sinon marrant que Villani ait choisi de mettre Card Player en couv'
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Dario Argento (Vivien Villani) et autres livres sur Argento

Message par Roy Neary »

Jack Griffin a écrit :no problemo...Sinon marrant que Villani ait choisi de mettre Card Player en couv'
Je trouve dommage d'avoir choisi une image tirée d'un film mineur pour la couverture d'un tel livre. D'autant que la couv n'est franchement belle alors que le livre traite d'un des formalistes les plus originaux des années 70.
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Dario Argento (Vivien Villani) et autres livres sur Argento

Message par Fatalitas »

l'auteur le considere peut-etre comme un film majeur (qui te dit que ce n'est pas Jordan White sous pseudo qui a ecrit le bouquin :mrgreen: )
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento (Vivien Villani) et autres livres sur Arge

Message par mannhunter »

Roy Neary a écrit :
Jack Griffin a écrit :no problemo...Sinon marrant que Villani ait choisi de mettre Card Player en couv'
Je trouve dommage d'avoir choisi une image tirée d'un film mineur pour la couverture d'un tel livre. D'autant que la couv n'est franchement belle alors que le livre traite d'un des formalistes les plus originaux des années 70.
ah on peut pas tout avoir! :mrgreen:
Vivien Villani
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 1 juil. 06, 14:33

Re: Dario Argento (Vivien Villani) et autres livres sur Argento

Message par Vivien Villani »

Cher amis et/ou amateurs des films de Dario Argento,

Je vous remercie tout d'abord de votre intérêt pour la parution de mon livre, et j'espère qu'il apportera quelque chose à tous, qu'ils soient novices ou déjà bons connaisseurs des films. Je vois naître divers commentaires dans le cadre de ce forum et je vous apporte donc des éléments de réponse.
Dans le cadre de ce projet, je n'ai pas été impliqué dans la construction de la couverture - ni dans l'iconographie d'ensemble. Il m'a cependant été demandé si l'un comme l'autre me satisfaisaient; il ne s'agissait pas de leur faire reprendre la couverture ou changer des photos à l'intérieur sans raison importante, c'est pourquoi je n'ai fait que de très brefs commentaires à ce propos sans demander de changement conséquent. Cela ne signifie pas que je considère que "Il Cartaio" était un des films à mettre en valeur en premier lieu sur la couverture, même si j'en aime différents aspects comme vous pourrez le comprendre dans le chapitre consacré au film. Je pense que l'idée du maquettiste était de donner l'impression que Stefania Rocca visait le réalisateur, le transformant ainsi en victime - son expression sur la couverture pourrait aussi se lire dans ce sens.
Concernant les rapports entre Argento et De Palma, ils sont en effet particulièrement intéressants mais je n'ai pas voulu procéder à une étude approfondie de ce sujet, préférant me concentrer avant tout sur l'analyse des oeuvres d'Argento lui-même.

A bientôt,
Vivien
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento (Vivien Villani) et autres livres sur Argento

Message par mannhunter »

merci pour ces précisions Vivien! :wink:
boulgakov
Machino
Messages : 1038
Inscription : 8 févr. 08, 08:17
Localisation : Paris

Re: Dario Argento (Vivien Villani) et autres livres sur Argento

Message par boulgakov »

oui merci!
Mathématiques : dessèchent le coeur
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re:

Message par mannhunter »

mannhunter a écrit :Un nouveau livre italien sur Argento à paraitre pour le 31 Octobre...Argento se raconte,de "l'oiseau à plumage de cristal" à "la terza madre"...+ propos de ses musiciens,chef op',acteurs...:

http://www.thrillermagazine.it/notizie/5437/?print=1
je me quote moi même en ajoutant que ce livre est assez passionnant. :D
Escher
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 8 nov. 07, 13:16

Re: Dario Argento (Vivien Villani) et autres livres sur Argento

Message par Escher »

Il est vraiment sorti ce livre ?
Je l'ai commandé sur le site de la FNAC qui vient de me l'annuler pour cause d'indisponibilité...
Où peut-on le trouver ?
Vivien Villani
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 1 juil. 06, 14:33

Re: Dario Argento (Vivien Villani) et autres livres sur Argento

Message par Vivien Villani »

Chers amis,

Je commence à trouver bien lourde cette histoire de disponibilité de mon livre sur Dario Argento. Je ne sais pas comment se passe la diffusion à partir de l'Italie (Gremese editore est italien) mais elle ne m'a pas l'air très performante. De toute évidence le livre est sorti en italien et en français (j'en ai vu des exemplaires à la Fnac des Halles il y a quelques jours) mais il semble qu'il reste assez peu visible dans l'ensemble; moi-même je n'ai pas encore reçu les exemplaires de l'éditeur. Il était également à la librairie La Hune à un certain moment. Pour ceux qui le cherchent je pense qu'il faudrait essayer amazon.fr, La Hune, Ciné Reflet... redemander à la Fnac des Halles... contacter Gremese editore par leur site... dans tous les cas ce serait bien qu'il y ait au moins un endroit où on puisse l'obtenir facilement, même si l'on est en province. Après je ne sais pas si vous aimerez le livre, mais si vous ne l'avez même pas entre les mains ça sera vachement difficile de donner votre avis.
Pour ceux que ça intéresserait je vous signale la parution de mon autre livre en janvier dernier, un guide consacré à la musique de film, chez Scope éditions et la Maison du Film Court, qu'il est beaucoup plus facile de se procurer (par amazon.fr ou à la Fnac). Voici quelques sites qui en parlent:
http://www.resmusica.
com/article_5106_livre_essai_scope_editions_un_guide_pratique_de_la_musique_de_f
ilm.html
http://www.cinezik.org/ouvrages/afflivr ... lani_guide
http://www.cinezik.org/infos/affinfo-ar ... 0126151305

A bientôt,
Vivien
Escher
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 8 nov. 07, 13:16

Re: Dario Argento (Vivien Villani) et autres livres sur Argento

Message par Escher »

Il semble qu'il soit en stock chez Alapage...
Je vais essayer !
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento (Vivien Villani) et autres livres sur Argento

Message par mannhunter »

Enfin reçu (et oui la Fnac a tardé à me l'envoyer :roll: ) et amplement satisfait de mon achat! :wink:
J'ai bien apprécié le fait d'aborder l'oeuvre sous l'angle social notamment,aspect qui a été relativement ignoré des quelques autres bouquins sur Argento que j'ai eu l'occasion de lire. :wink:
Un livre passionné,passionnant et assez complet (un regret néanmoins: que le chapitre consacré à "la terza madre" soit un peu court! :oops: :wink: ) et plus accessible que le Thoret! :lol: :wink:
Dernière modification par mannhunter le 1 avr. 08, 12:49, modifié 1 fois.
Vivien Villani
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 1 juil. 06, 14:33

Re: Dario Argento (Vivien Villani) et autres livres sur Argento

Message par Vivien Villani »

Merci pour tes commentaires, Mannhunter.

J'aurais aimé moi aussi aborder de façon plus approfondie l'analyse de "La Terza Madre", mais à l'époque où j'ai rédigé le chapitre je ne pouvais pas en avoir de copie et je ne l'avais vu qu'une fois en entier. Je n'ai donc écrit que ce dont je pouvais être sûr, et j'en ai profité pour raconter un moment de tournage assez extraordinaire auquel j'avais assisté.

A bientôt,
Vivien
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento (Vivien Villani) et autres livres sur Arge

Message par mannhunter »

up,petite sélection des ouvrages les plus intéressants parus sur le cinéaste ces dernières années..:

FRANCE:

Vivien Villani (127 pages,illustré couleur et noir & blanc,2008):

Image

Jean-Baptiste Thoret (189 pages,illustré couleur,2008):

Image

ITALIE:

Argento par Argento,346 pages d'interview carrière (Fabio Maiello,illustré noir et blanc,2007):

Image

Vito Zagarrio,Gabrielle Lucantonio,Vivien Villani,Giona Nazarro et autres (374 pages,2008)

Image

Roberto Lasagna et Lino Molinaro (221 pages,illustré noir et blanc,2009):

Image

Un joli recueil de photos noir et blanc (191 pages,2008):

Image

ANGLETERRE:

Alan Jones (331 pages,illustré couleur et N&B,2004):

Image

Chris Gallant (318 pages,illustré couleur/N&B,318 pages,2001):

Image

James Gracey (223 pages,illustré couleur et noir et blanc,2010):

Image
Répondre