Pierre Dac, François Pérusse, Pen Of Chaos, Knarf et autres

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

Ce qui serait drôle et sympathique, ça serait de faire de même avec les intervenants du forum les plus drôles et les plus sympathiques :D
Pour le premier épisode, on pourrait dauber sur les petits forumeurs sans défense, par exemple.
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
NounouOgg
Rendez Malraux !
Messages : 436
Inscription : 2 mai 05, 20:37
Contact :

Message par NounouOgg »

J'étais hier soir à la dédicace de Pen Of Chaos (rarement sur Paris) et du Naheulband pour la sortie de "A Poil dans la forêt", le nouvel album du Donjon de Naheulbeuk :D .
Myst Aventure forums d'actualité, solutions progressives et discussion sur les jeux Myst, les Myst-like et les jeux d'aventure.
AchaB
Invité
Messages : 4865
Inscription : 6 avr. 05, 11:41

Message par AchaB »

moi j'aime bien les chroniques souvent lourdaudes mais rigolotes de Helmut Percu sur OuiFM, et sinon, un pote belge m'a fait decouvrir les Snuls 8) ....hum...
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

AchaB a écrit :moi j'aime bien les chroniques souvent lourdaudes mais rigolotes de Helmut Percu sur OuiFM
Ça passe encore ? Jour, heure ?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
AchaB
Invité
Messages : 4865
Inscription : 6 avr. 05, 11:41

Message par AchaB »

Max Schreck a écrit :
AchaB a écrit :moi j'aime bien les chroniques souvent lourdaudes mais rigolotes de Helmut Percu sur OuiFM
Ça passe encore ? Jour, heure ?
aux dernieres nouvelles, ça passait vers 17h15 tous les jours, il me semble...
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

NounouOgg a écrit :J'étais hier soir à la dédicace de Pen Of Chaos (rarement sur Paris) et du Naheulband pour la sortie de "A Poil dans la forêt", le nouvel album du Donjon de Naheulbeuk :D .
On aurait apprécié quelques chansons de taverne pour faire patienter...
En tout cas, le Naheulband est très sympa. :wink:
Je me suis régalée à écouter le cd dans le train ce matin :D
Rien.
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Je suis un fan ultra absolu de François Pérusse. Ilrepresente ce qui me fait le plus rire, tout média confondu. Une vraie écriture, des idées folles, des calembours magiques et surtout un vrai art pour capter nos petits travers, nos petits reflexes qui me fait penser qu'il y a un vrai art là qui va plus loin que le jeu de mots. J'ai toutes ces 2 minutes du peuple et je crois que je les connais toutes presque par coeur. C'est un pur bonheur à chaque fois d'y découvrir de minuscules détails que j'avais raté les écoutes précédentes. Digne héritier de Vian dans son amour du jeu de mots et du langage (d'ailleurs plusieurs épisodes des 2 minutes font allusions à Vian à travers la reprises ne néologisme par exemple - je dois être le seul au monde à avoir vu le rapprochement :? )

Par contre pour être totalement honnête j'ai toujours détesté le Donjon de Naheulbeuk pompage sans inspiration de Pérusse dont le seul intérêt est de jouer avec les clichés de l'Héroic-Fantasy. Très mauvais et surtout horriblement pompeur (pour ce que j'ai écouté... c'est-à-dire la première salve il y a quelques années).


Je conaissais un site sur lequel était disponible l'intégralité des 2 minutes du peuple français (pas les québécois qui sont d'ailleurs incompréhensibles :? ), ce qui représente plus de dix heures de pur délire mais impossible de le retrouver. Dès que j'ai ça je fait circuler. Mais apparement Pérusse et ses éditeurs auraient fait pression pour fermer tout les sites proposant ses oeuvres gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Art Core a écrit :Par contre pour être totalement honnête j'ai toujours détesté le Donjon de Naheulbeuk pompage sans inspiration de Pérusse dont le seul intérêt est de jouer avec les clichés de l'Héroic-Fantasy. Très mauvais et surtout horriblement pompeur (pour ce que j'ai écouté... c'est-à-dire la première salve il y a quelques années).
Plus qu'une simple parodie Heroic Fantasy, le très riche univers du Donjon (allez faire un tour sur leur site pour vous en rendre compte par vous même) est un hommage sincère et jouissif aux plus grands monuments du fantastique et de la SF, nourri par un sens aigu de la mise en scène. De plus, le groupe donne des spectacles et publie des disques de très grande qualité (il y a même un facteur d'instruments parmi eux). Là où Pérusse brille par le mordant d'une écriture misanthrope, le Donjon tranche par son humour potache, qui ne se prend jamais au sérieux, mais d'une grande rigueur dans sa mise en oeuvre, d'une honnêteté et d'un professionnalisme tout simplement confondants. Mais bon, je suis fan de Kaamelott aussi :?

Par ailleurs, Pen Of Chaos a toujours reconnu sa dette à François Pérusse qu'il a même qualifié de "dieu vivant".
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

Art Core a écrit :Dès que j'ai ça je fait circuler.
:D
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Manu a écrit :
Art Core a écrit :Dès que j'ai ça je fait circuler.
:D
Ben quoi ? Je sais pas si c'est illégal (je pense pas mais au cas où supprimez le message) mais en tout cas voilà : http://dretskalemythe.free.fr/?chapter=perusse
Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

Oulala trop biennn :shock:
Merci Art' :D
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

Manu a écrit :Oulala trop biennn :shock:
Merci Art' :D
Joie !!!!! :D :D :D
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Pas de quoi :wink:
Je suis content d'avoir fait des heureux :)
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Apparemment, l'enregistrement de l'épisode 21 du Donjon de Naheulbeuk est presque terminé.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Exact. Je pense qu'il devrait être en ligne dans la semaine :D.

Sinon, Knarf a mis en chantier le 9e épisode du Survivaure. D'ailleurs, son slow de l'été de l'hiver dernier est disponible sur son site mais le lien est dissimulé

http://www.knarfworld.net/miroir.php?fi ... irror_id=7
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Répondre