Pierre Dac, François Pérusse, Pen Of Chaos, Knarf et autres

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Pierre Dac, François Pérusse, Pen Of Chaos, Knarf et autres

Message par AlexRow »

Je suis accro aux séries délirantes en MP3 du net. En fait, gamin je me régalais des séries de Pierre Dac et de Francis Blanche (Bons baisers de partout, Signé Furax...). Il y a aussi les auteurs de 'capsules', mini-sketches quotidiens de quelques minutes dont l'auteur le plus célèbre est le québécois François Pérusse. Mais dans le genre de la série délirante, le net a permis l'essor d'une nouvelle génération d'auteurs-interprètes diffusant leurs oeuvres gratuitement en MP3. Le plus célèbre d'entre eux est Pen of Chaos, auteur de la série Le donjon de Naheulbeuk et animateur d'une bande de loufoques déjantés prolongeant le délire de la série en musique. Le Naheulband a même réalisé un disque (autoproduit) appelé Machins de Taverne, tout simplement exquis, allant de la chanson folklorique irlandaise au black metal du Mordor en passant par la balade elfique et la chanson naine. Si vous connaissez déjà cet univers, dites ici ce que vous en pensez et comment vous l'avez découverte. Sinon, cliquez ici http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

L'univers du donjon de Naheulbeuk est plus riche que ne pourraient le laisser croire les premiers épisodes. La première saison de 15 épisodes est achevée. Elle raconte la quête d'un groupe d'aventuriers (Un ranger, une magicienne, un voleur, un barbare, une elfe, un nain et un ogre) de la terre de Fangh à la recherche d'une statuette gardée dans le donjon d'un puissant sorcier nommé Zangdar. Chaque épisode est truffé de références savoureuses aux classiques de la littérature et du cinéma fantastique et du jeu de rôle. Tous les rôlistes y reconnaîtront sans doute quelques uns de leurs partenaires de jeu. Au-delà de l'humour (parfois TRÈS terre à terre) on y retrouve toujours un sens aigu du travail sur les ambiances et les caractères. Bref, du très beau travail de la part d'un groupe d'amateurs.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Autour de Pen of Chaos gravite un autre auteur remarquable appelé Knarf. Il a développé quant à lui une série spatiale appelée les Aventuriers du Survivaure :
http://www.knarfworld.net/kw_good.php

Un équipage de fortune est réquisitionné pour accomplir une mission de la plus grande importance à bord de l'un des navires les plus... légendaires de la flotte spatiale. Une grande aventure commence. Il est à noter qu'il vaut mieux commencer par le donjon de Naheulbeuk avant de s'attaquer à ce monument. Le travail de studio est tout simplement renversant : enregistrements, mixage, sonorisation, bruitages... on s'y croirait. Un grand moment de "radiophonie" à l'heure de l'ADSL.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Pour les amateurs de Pierre Dac, l'Opération Tupeutla, retranscription de la célèbre série radiophonique, est disponible chez Librio en 3 volumes (10FF à l'époque, 2 euros aujourd'hui par vol.).
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

Je vais quand même te sauver du bide. 8)

J'adore Le donjon de Naheulbeuk, série audio hilarante, quand je l'ai découverte je me suis tapé tous les épisodes à la suite sans pouvoir m'arrêter.

Les aventuriers du Survivaure, de Knarf, est presque aussi bon, se situant dans un univers assez différent, mais à l'humour très semblable.

La BD du Donjon de Naheulbeuk est sortie il y a peu, elle est pas mal du tout même si les personnages ne sont peut-être pas aussi délirants que dans l'idée qu'on s'en est faite.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Xavier a écrit :Je vais quand même te sauver du bide. 8)
Image
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Val
Doublure lumière
Messages : 714
Inscription : 8 avr. 04, 19:37
Localisation : fin de la terre

Message par Val »

je savais bien que tu etais une salope :lol:
ImageImage
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Je suis assez fan de Pérusse qui me fait souvent pleurer de rire.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Johnny Doe a écrit :Je suis assez fan de Pérusse qui me fait souvent pleurer de rire.
Il devient TRÈS difficile de pêcher des "capsules" de Pérusse sur le net :? . La plupart des adresses que je connaissais ont fermé. Si vous en connaissez qui fonctionnent toujours...
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

Celle de Perusse que m'avait envoyée Bartlebooth, sur un papa louant les exploits de son rejeton de 6 mois, tellement vraie, m'a fait mourir de honte et de rire tout à la fois !!!
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

Kapoué!!!
Rien.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Pérusse est tout simplement un dieu vivant. J'adore son humour et sa technique. J'ai un pote qui est archi fan et capable d'enchaîner par coeur plein de sketches.

Sur le principe des voix "pitchées" pour les rendre marrantes, j'avais avec ce même pote et d'autres camarades écrit et collaboré à une série de sketches radiophoniques qui nous faisait bien délirer, inspirée de strips de BD que je publiais dans mon fanzine. Ça s'appelait Star Flake, et ça parodiait l'univers de Star Trek, avec un équipage d'incapables qui voulaient juste rien foutre à bord du U.S.S. Liderprize.
On truffait chaque sketche de tellement d'effets sonores qu'au final ça devenait incompréhensible.

On en a réalisé 5. 4 d'entre eux ont eu l'honneur d'être diffusés sur France Inter, en 2000 et 2001.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

On peut tenir des heures rien qu'à coup de citations du Pérusse ou du donjon. J'adore faire les sketches avec mon frère et voir la tête de ceux qui nous écoutent (mais non, on est pas fous!!!)
Rien.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

LucyMuir a écrit :On peut tenir des heures rien qu'à coup de citations du Pérusse ou du donjon. J'adore faire les sketches avec mon frère et voir la tête de ceux qui nous écoutent (mais non, on est pas fous!!!)
Effectivement, je réréréréréréréré-écoute en ce moment des tas de sketch. Y en a des que je supportes absolument pas, mais y en a des qui me font encore mourir de rire après 30 écoutes.

"Et pour ceux qui veulent me parler d'extra-terrestres...ma grand-mère se remet tranquillement d'une opération au sphincter..."
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

AlexRow a écrit :Pour les amateurs de Pierre Dac, l'Opération Tupeutla, retranscription de la célèbre série radiophonique, est disponible chez Librio en 3 volumes (10FF à l'époque, 2 euros aujourd'hui par vol.).
J'avais loupé ça. En voilà une bonne nouvelle.
Répondre