Top Opéra

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Top Opéra

Message par aelita »

Les retours mitigés sur le livret, je n'en tiendrais pas trop compte (les remarques sur les livrets plus ou moins bien fichus ou vraisemblables, c'est un peu une tarte à la crème, surtout dans les commentaires fnac ou amazon, parfois faits par des gens peu familiers avec l'opéra en général). Très belle production, très traditionnelle, avec l'Angleterre du milieu du XVIIème siècle fort bien reconstituée. En plus, ce n'est pas hyper-tragique. Anna Netrebko domine une belle distribution . C'est une production enregistrée en 2007, elle a beaucoup changé depuis... Si c'est surtout pour elle, c'est un achat plus qu'envisageable.
Dernière modification par aelita le 11 mai 17, 19:49, modifié 2 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Opéra

Message par Supfiction »

aelita a écrit :Les retours mitigés sur le livret, je n'en tiendrais pas trop compte (les remarques sur les livrets plus ou moins bien fichus ou vraisemblables, c'est un peu une tarte à la crème, surtout dans les commentaires fnac ou amazon, parfois fait par des gens peu familiers avec l'opéra en général). Très belle production, très traditionnelle, avec l'Angleterre du milieu du XVIIème siècle fort bien reconstituée. En plus, ce n'est pas hyper-tragique. Anna Netrebko domine une belle distribution .
Pas mal d'extraits disponibles sur Youtube (en tapant "i puritani netrebko"). Belle production effectivement mais les airs ne sont pas tellement mélodieux de ce que j'en ai entendu.
A moins que les extraits soient mal choisis.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Top Opéra

Message par Xavier »

Si ce n'est pas mélodieux, alors que reste-t-il?
Etant donné que c'est surement la seule qualité de cette musique...
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Top Opéra

Message par joe-ernst »

Un opéra magnifique que ces Puritani. Bellini, un dieu de l'opéra. 8)
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Opéra

Message par Supfiction »

La sensation du moment, c'est elle:
https://www.lesechos.fr/week-end/cultur ... 91465.php#

Rigoletto est visible surr france.tv, tout comme le concert du 14 juillet.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Top Opéra

Message par villag »

Viens de m'offrir LES CONTES D HOFFMANN en Blu-ray : Royal opéra house dir : Evelino Pido ; superbe spectacle , sur mon grand écran, ça en jette...! MAIS : un épilogue complétement bâclé , disparu : << les cendres de ton cœur >>....!!!
Autre achat : les PÊCHEURS DE PERLES au Met New York : belle réussite la aussi avec pour ces deux enregistrements un point commun, excellentes prises de son , parfait équilibre scène et orchestre....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Opéra

Message par Supfiction »

Image

Ce soir sur Arte.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Top Opéra

Message par aelita »

C'est bien Netrebko en Lady Macbeth, mais c'est une production totalement différente, filmée en léger différé depuis Berlin.
Avec Placido Domingo en Macbeth et Daniel Barenboïm comme chef d'orchestre.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Top Opéra

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Opéra

Message par Supfiction »

beb a écrit :
Supfiction a écrit :La sensation du moment, c'est elle:
https://www.lesechos.fr/week-end/cultur ... 91465.php#

Rigoletto est visible surr france.tv, tout comme le concert du 14 juillet.
Ah mais absolument, je ne la connaissais pas mais je l'ai vu la semaine derniere à Garnier dans Don Pasquale de Donizetti, et elle a clairement volé la vedette, superbe voix et une peche d'enfer (sachant que c'est un opera bouffe)
Par ailleurs tres bel opera et mise en scene correct.
Image
Je ne savais pas qu’elle faisait Don Pasquale à Garnier. Ca m’aura bien plu. Jamais été encore.
J’ai vu la version Netrebko qui était très sympa.

Par contre Netrebko, c’est plus du tout le plaisir des yeux maintenant malheureusement. Limite il faut fermer les yeux et écouter uniquement.
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Top Opéra

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Top Opéra

Message par Xavier »

C'est méchant ça; elle a grossi un peu, ou peut-être plus qu'un peu peut-être, elle a vieilli aussi (c'est notre lot à tous), mais elle n'est pas devenue moche pour autant…?

Et puis elle est bonne actrice (en plus d'être bonne chanteuse), et ça c'est plus important.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Opéra

Message par Supfiction »

Xavier a écrit :C'est méchant ça; elle a grossi un peu, ou peut-être plus qu'un peu peut-être, elle a vieilli aussi (c'est notre lot à tous), mais elle n'est pas devenue moche pour autant…?

Et puis elle est bonne actrice (en plus d'être bonne chanteuse), et ça c'est plus important.
La vidéo du concert :

https://www.arte.tv/fr/videos/083476-00 ... t-macbeth/

Il y a quelques années elle avait « changé » mais elle était encore bien (comme dans Don Pasquale justement). Cela dit Macbeth n’est pas non plus le rôle qui la met en valeur. On est très loin de la Anna Netrebko espiègle et charmeuse des debuts. Certaines actrices murissent mieux je trouve. C’est injuste mais évidemment c’est beaucoup plus facile pour les vieux chanteurs.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Top Opéra

Message par aelita »

Xavier a écrit :C'est méchant ça; elle a grossi un peu, ou peut-être plus qu'un peu peut-être, elle a vieilli aussi (c'est notre lot à tous), mais elle n'est pas devenue moche pour autant…?

Et puis elle est bonne actrice (en plus d'être bonne chanteuse), et ça c'est plus important.
Oui bien sûr. Et ça dépend un peu aussi de comment elle est coiffée et habillée. Dans ce Macbeth, la robe verte ne l'avantageait vraiment pas tout comme la sorte de peignoir qu'elle portait à un moment. Par contre, en tailleur-pantalon ou à la toute fin, en chemise de nuit, ça passait
Dans la scène de sommnamulisme , elle était vraiment scotchante.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Opéra

Message par Supfiction »

Nadine Sierra s’essaye pour la première fois sur scène à la Traviata.. C’est agréable à regarder (elle sait aussi bien user de son physique que Netrebko il y a quelques années, charmante oui mais beaucoup moins pétillante tout de même) mais à l'écoute seule, on sent que c’est largement perfectible en particulier à la fin du morceau .

https://www.molotov.tv/deeplink?channel ... YH5wr9rxF8
Répondre