Top musical : Lou Reed

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Top musical : Lou Reed

Message par gnome »

beb a écrit :Take no prisoner est une merveille.
Je plussoie !
En effet, les versions des chansons sont fantastiques (ce Street Hassle !!!!, un Pale blue eye dépressif et malade ou Leave me alone !) et entre les coups, Lou fait du Stand Up et lache des vannes... Excellent ! Pas pas le plus facile à appréhender.


A pleurer...
Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Top musical : Lou Reed

Message par Beck »

gnome a écrit :
beb a écrit :Take no prisoner est une merveille.
Je plussoie !
En effet, les versions des chansons sont fantastiques (ce Street Hassle !!!!, un Pale blue eye dépressif et malade ou Leave me alone !) et entre les coups, Lou fait du Stand Up et lache des vannes... Excellent ! Pas pas le plus facile à appréhender.


A pleurer...

aah gnome, justement en train de l'écouter. Inconscient collectif quand tu t'exprimes.
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Top musical : Lou Reed

Message par gnome »

Beck a écrit :
gnome a écrit : Je plussoie !
En effet, les versions des chansons sont fantastiques (ce Street Hassle !!!!, un Pale blue eye dépressif et malade ou Leave me alone !) et entre les coups, Lou fait du Stand Up et lache des vannes... Excellent ! Pas pas le plus facile à appréhender.


A pleurer...
aah gnome, justement en train de l'écouter. Inconscient collectif quand tu t'exprimes.
Oui.. :|

Emission spéciale sur Classic 21 à 11 H écoutable sur leur site -> http://www.rtbf.be/classic21/article_lo ... id=8122756
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Top musical : Lou Reed

Message par Federico »

Compte-rendu de deux rencontres d'Hugo Cassavetti avec Reed, en 1991 et 2007.
C'est surtout le second qui est intéressant, où il se montre - un temps - presque aussi doux qu'une côte d'agneau. Même si pour le décrisper, il valait apparemment mieux lui parler de tout sauf de musique.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Top musical : Lou Reed

Message par Federico »

Le Velvet en trio (Reed, Cale et Nico) au Bataclan le 29/01/1972, diffusé en juillet de la même année dans l'émission Pop 2.
Frissons garantis en ouverture sur Berlin :oops: ... et petit sourire à la fin sur Femme fatale quand Nico fait une erreur de placement.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il est aussi permis de s'amuser du look capilaire des critiques musicaux sur l'air du "C'est moi qu'ai la plus longue" ou de "Tignasse, tignasse, c'est un petit petit nom charmant". :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Top musical : Lou Reed

Message par gnome »

Concert qui existe d'ailleurs en CD qui a cependant deux inconvénients
- il devient difficile à dénicher
- le playback est trop lent ce qui fait que le pitch du concert est trop bas (trop grave)

Image
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Top musical : Lou Reed

Message par Federico »

Rediff de l'émission Surpris par la Nuit du 24/11/2011 : Lou Reed : Contresens, consacrée au Reed écrivain et lecteur de ses textes.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Top musical : Lou Reed

Message par Vic Vega »

Chefs d'oeuvre:
1) Transformer
2) Rock'n'roll animal (pas proposé par Nikita mais je ne pouvais pas ne pas inclure l'un de mes albums live de chevet)
3) Coney Island Baby
4) Berlin

Plus marquants par leurs textes que par la musique:
5) New York
6) Magic and loss

Ecoutable:
7) The Blue Mask

Inécoutable:
8 ) Metal Machine Music
ImageImageImageImage
Répondre