Top musical : Blur

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Damon Albarn est quelqu'un d'attachant, c'est vrai, moins hautain que les frères Gallagher.
Sinon pour les albums, il y a de très bon trucs dans chaque disque, avec des pépites et aussi des trucs moins bons, des secondes parties plus faiblardes.

1 - Parklife : par pure nostalgie, parce que c'est un des premiers disques que j'ai écouté et réecouté alors ado, et parce que Girls and Boys est un de ces morceaux qui font partie de votre accompagnement musical et qui vous font repenser à des moments-clés de votre existence, rien qu'en les réecoutant. Même si c'est pas un titre qui a la même valeur artistique qu'un Hey jude par exemple, c'est un de mes morceaux fétiches tous artistes confondus. J'adore le reste de Parklife aussi.

Pour le reste, je classe rapidement :

2 - Think Tank : pas facile à la première écoute, j'ai même été assez dur avec lui à sa sortie, mais il prend de la bouteille avec le temps. Très varié, avec de jolis morceaux ( Out of time) et d'autres plus énervés comme Crazy Beat. Pour Caravan qui est un p'tit voyage tripant.

3 - Modern Life is Rubbish : Pas le meilleur, mais putain quelle énergie! C'est brouillon, le son est pas top, et tout ce qu'on veut, mais ça me fait penser aux Thugs.

4 - 13 : Mellow song, Tender, 1992.
Mais je n'aime pas le reste.

5 - The Great EscapeC'est tout.

Damon a aussi permis à certains films anglais d'être vus en salles en participant en tant qu'acteur ou à la production. Un mec bien.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

J'ai un peu écouté Parklife que j'aime bien mais qu'il faudra vraiment que je réecoute à en voir les Top et là, depuis une semaine, j'écoute presque 13 en boucle qui est une claque totale. Il me reste plus qu'à découvrir les autres (notamment Blur évidemment).

Donc (un top qui a de la gueule) :

1. 13
2. Parklife
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Jordan White a écrit :Damon Albarn est quelqu'un d'attachant, c'est vrai, moins hautain que les frères Gallagher.
Demande à Graham Coxon qui est le mec vraiment attachant dans Blur.
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

joey a écrit :
Jordan White a écrit :Damon Albarn est quelqu'un d'attachant, c'est vrai, moins hautain que les frères Gallagher.
Demande à Graham Coxon qui est le mec vraiment attachant dans Blur.
Des groupes avec des membres éjectés et virés pour différentes raisons il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Je trouve un peu ridicule de ne mettre cela que sur le dos de Damon Albarn, alors qu'on ne connaît pas les responsabilités des différents membres dans l'histoire.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Jordan White a écrit :Des groupes avec des membres éjectés et virés pour différentes raisons il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Je trouve un peu ridicule de ne mettre cela que sur le dos de Damon Albarn, alors qu'on ne connaît pas les responsabilités des différents membres dans l'histoire.
"Graham n'est pas là ce soir, ça ne veut pas dire qu'il ne fait plus partie du groupe ni qu'il ne reviendra pas".

Propos de Damon Albarn sur scène lors de la dernière tournée en date.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Ah yessss, les Blur, j'adore ce groupe.

1- Leisure (en pemier, je ne sais pas trop pourquoi, j'aime beaucoup celui-là particulièrement)
2- Modern Life Is Rubbish
3- Parklife
4- The Great Escape
5- Think Tank
6- 13
7- Blur
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Jake Scully a écrit :Ah yessss, les Blur, j'adore ce groupe.

1- Leisure (en pemier, je ne sais pas trop pourquoi, j'aime beaucoup celui-là particulièrement)
2- Modern Life Is Rubbish
3- Parklife
4- The Great Escape
5- Think Tank
6- 13
7- Blur
As tu bien compris que le meilleur est en principe celui que l'on classe en n° 1, et que le moins bon est le dernier de la liste ? :o :mrgreen:
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Nimrod a écrit :
Jake Scully a écrit :Ah yessss, les Blur, j'adore ce groupe.

1- Leisure (en pemier, je ne sais pas trop pourquoi, j'aime beaucoup celui-là particulièrement)
2- Modern Life Is Rubbish
3- Parklife
4- The Great Escape
5- Think Tank
6- 13
7- Blur
As tu bien compris que le meilleur est en principe celui que l'on classe en n° 1, et que le moins bon est le dernier de la liste ? :o :mrgreen:
Méchant !! :P mais tu as raison lollll
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Nimrod a écrit :
Jake Scully a écrit :Ah yessss, les Blur, j'adore ce groupe.

1- Leisure (en pemier, je ne sais pas trop pourquoi, j'aime beaucoup celui-là particulièrement)
2- Modern Life Is Rubbish
3- Parklife
4- The Great Escape
5- Think Tank
6- 13
7- Blur
As tu bien compris que le meilleur est en principe celui que l'on classe en n° 1, et que le moins bon est le dernier de la liste ? :o :mrgreen:
:mrgreen:

'foiré... grrmmmblllll... m'en fous... grlllmbbbll... c'est vous qui aimez ce qui est mauvais, et pis c'est tout... grrllmmmbblll....
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Top musical : Blur

Message par Vic Vega »

Chef d'oeuvre:

1) 13

Deux classiques pop:

2) Parklife
3) The Great Escape

Excellent:

4) Think tank

Verre à moitié plein:

5) The Magic Whip

Deux ou trois diamants au milieu d'un ensemble raté:

6) Leisure
7) Modern life is rubbish
8 ) Blur
Dernière modification par Vic Vega le 28 sept. 15, 01:39, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Top musical : Blur

Message par DannyBiker »

Tiens, l'un de mes groupes préférés en activité avec Depeche Mode et j'ai pas encore partagé mon classement.

Chef-d'oeuvre indétrônable, mon album préféré de ma vie pour toujours :
1. 13

Très bon :
2. The Magic Whip
3. Blur
4. Parklife
5. Think Thank

Bon :
6. The Great Espace
7. Modern Life is Rubbish

Passable avec quelques pépites :
8. Leisure



Car oui, Blur est toujours en activité et après plusieurs jours d'écoute, The Magic Whip s'avère être l'un de leurs meilleurs albums. La base a été mise en boîte en quelques jours lors de ces nombreuses tournées de réunions que le groupe a réalisés ces dernières années et ça sent : y'a une sorte de simplicité, d'urgence à être ensemble, une évidence que la production très mesurée de Stephen Street (le producteur des années BritPop) n'étouffe jamais.
Y'a des morceaux qui vont prennent tout de suite : Lonesome Street, The Ghost Ship, I Broadcast. Ceux qui se révèlent : New World Towers ou Go Out. Et les chefs-d'oeuvres : My Terracotta Heart et surtout l'incroyable There are too many of us, qui rentre illico dans le Top 5 des meilleurs chansons du groupe.

En tant que fan depuis les années 90, j'avais peur de cette réunion. Un disque dans le style BritPop aurait sonné faux et forcé. Un travail trop expérimental à la "13" aurait sans doute laissé un goût amer et prétentieux. The Magic Whip trouve l'équilibre parfait entre le sens incroyable de la mélodie d'Albarn qu'il a affûté au fil de ses projets, la faculté de Coxon, qui a activement participé à la prod, de donner un son travaillé mais pas étouffant et les jeux de James et Rowntree, toujours aussi bons avec leur instrument respectif.

Rarement la sauce aura pris aussi vite au bout de quelques écoutes. A voir s'il tient sur la durée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Top musical : Blur

Message par Dale Cooper »

Ah oui quand même.
DannyBiker a écrit :Rarement la sauce aura pris aussi vite au bout de quelques écoutes. A voir s'il tient sur la durée...
Voilà. Mais grâce à ton avis, je suis curieux de le découvrir du coup. Le morceau "Go Out" entendu sur YouTube ne m'a pas déplu, mais pas emballé plus que ça. D'ailleurs je n'avais même pas capté que l'album était déjà sorti (tu parles d'un fan).
Sinon, je suis (quand même) un gros fan depuis les années 90 principalement de leur production Brit Pop de cette période. Un album comme Modern Life Is Rubbish (j'adore ce titre) figure en premier dans mon top. ;)

D'ailleurs mon top, avant écoute de The Magic Whip, donne ça:

Très bons
1. Modern Life Is Rubbish (1993)
2. Parklife (1994)

Bons
3. Leisure (1991)
4. The Great Escape (1995)
5. Think Tank (2003)

Mmoui
6. Blur (1997)
7. 13 (1999)
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Top musical : Blur

Message par Johnny Doe »

J'avais pas mis mon top non plus, pourtant il s'agit aussi d'un de mes groupes favoris. J'ai écouté The Magic Whip 5-6 fois, j'aime bien mais je le laisse un peu grandir, il y a effectivement du très bon dans cet album (There Are Too Many Of Us notamment).

1. 13
2. Parklife
3. Blur
4. Think Tank
5. The Great Escape
6. Modern Life Is Rubbish
7. Leisure
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Top musical : Blur

Message par Dale Cooper »

Je viens de l'écouter 3 - 4 fois sur deux jours... pour l'instant je suis moins conquis que vous. On va le laisser mûrir, oui, et on verra.
Mais "There Are Too Many Of Us" c'est pas mal du tout en effet.

Sinon, de Damon Albarn accompagné d'autres musiciens, la réévaluation aujourd'hui de ce que j'appréciais avant fait mal, par exemple avec The Good, The Bad And The Queen. J'aimais bien avant, là je n'aime pas du tout.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Top musical : Blur

Message par DannyBiker »

Ouais The Good, The Bad & The Queen a assez mal vieilli et je me demande bien pourquoi. A quoi ça tient parfois...

Je crois que ce The Magic Whip vieillira bien mieux. Déjà à sa sortie, je trouve que TGTBTQ s’essoufflait pas mal passé la moitié. Dans The Magic Whip certaines chansons se révèlent comme "I thought I was a spaceman" que j'adore maintenant alors que je l'avais identifié comme le tunnel de l'album...
Image
Répondre