John Williams

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: John Williams

Message par hansolo »

Pomponazzo a écrit :Je viens de tomber sur une curiosité : une nouvelle version, réarrangée et réécrite en 2018, de Han Solo and The Princess.
Oui! Sublime (et même superieure à mes yeux à la suite proposée par Charles Gerhardt en 1980!)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: John Williams

Message par Spongebob »

C'est très beau qui a composé/réorchestré cette nouvelle version ?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: John Williams

Message par hansolo »

Spongebob a écrit :C'est très beau qui a composé/réorchestré cette nouvelle version ?
C'est une reorchestration de Williams himself, il l'a dévoilée le 31/01 a San Diego, et la version visible sur YT est celle qui a été joué à nouveau il y a 10 jours au Glasgow Royal Concert Hall
Vu que cette version a quasiment oté le thème de Leia du morceau, il est probable que ce soit la base du thème de Solo que Williams a annoncé ecrire pour l'OST de John Powell.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: John Williams

Message par Pomponazzo »

hansolo a écrit :Vu que cette version a quasiment oté le thème de Leia du morceau, il est probable que ce soit la base du thème de Solo que Williams a annoncé ecrire pour l'OST de John Powell.
Ce serait quand même très surprenant, à mon avis. C'est un morceau en mineur par excellence, très mélancolique/nostalgique, un thème féminin et doux-amer, ça ne colle pas du tout à ce qu'on aperçoit de l'esprit pétaradant, kick-ass du film dans la bande-annonce, et surtout, ça désamorce complètement la force et le sens du thème dans le V. Dans TLJ il est ré-utilisé pour Leia... Ce qui est zarbi c'est que Solo n'a jamais vraiment eu de thème à lui.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: John Williams

Message par hansolo »

Pomponazzo a écrit :
hansolo a écrit :Vu que cette version a quasiment oté le thème de Leia du morceau, il est probable que ce soit la base du thème de Solo que Williams a annoncé ecrire pour l'OST de John Powell.
Ce serait quand même très surprenant, à mon avis. C'est un morceau en mineur par excellence, très mélancolique/nostalgique, un thème féminin et doux-amer, ça ne colle pas du tout à ce qu'on aperçoit de l'esprit pétaradant, kick-ass du film dans la bande-annonce, et surtout, ça désamorce complètement la force et le sens du thème dans le V. Dans TLJ il est ré-utilisé pour Leia... Ce qui est zarbi c'est que Solo n'a jamais vraiment eu de thème à lui.
Oui, tu as sans doute raison.
Maintenant je suis assez surpris que Williams ait passé du temps a réarranger Han Solo and The Princess bien que ça m'enchante!!!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: John Williams

Message par Pomponazzo »

Rigolo : la version jazz de 1980. Un vinyle que j'ai toujours, ne serait-ce que pour la pochette :mrgreen:

Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: John Williams

Message par hansolo »

Pomponazzo a écrit :Rigolo : la version jazz de 1980. Un vinyle que j'ai toujours, ne serait-ce que pour la pochette :mrgreen:
J'ignorais totalement l'existence de ce vinyle.
Superbement interprété ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: John Williams

Message par hansolo »

Toutes les places du concert de JW au Royal Albert Hall en octobre prochain, avec le LSO vendues en quelques minutes :(
https://www.royalalberthall.com/tickets ... n-concert/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: John Williams

Message par Roy Neary »

hansolo a écrit :Toutes les places du concert de JW au Royal Albert Hall en octobre prochain, avec le LSO vendues en quelques minutes :(
https://www.royalalberthall.com/tickets ... n-concert/
J'y ai participé dès la première seconde de l'ouverture des réservations. J'étais bien placé dans la queue... jusqu'à ce que ma box Internet plante !! Évidemment, 20 minutes après, je repasse en fin de queue et tout est vendu. :|
La seule panne en un an, il a fallu que ce soit à cet instant précis... J'ai été marabouté, c'est pas possible autrement....
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: John Williams

Message par hansolo »

Roy Neary a écrit :
hansolo a écrit :Toutes les places du concert de JW au Royal Albert Hall en octobre prochain, avec le LSO vendues en quelques minutes :(
https://www.royalalberthall.com/tickets ... n-concert/
J'y ai participé dès la première seconde de l'ouverture des réservations. J'étais bien placé dans la queue... jusqu'à ce que ma box Internet plante !! Évidemment, 20 minutes après, je repasse en fin de queue et tout est vendu. :|
La seule panne en un an, il a fallu que ce soit à cet instant précis... J'ai été marabouté, c'est pas possible autrement....
Je compatis :|
Comment as tu appris qu'il y avait ce concert? Je ne l'ai su que le vendredi dans la journée donc "moins" de regrets ... néamnoins décu car - a moins de partir aux US - quasi aucune chance désormais de voir le maestro en concert :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: John Williams

Message par Pomponazzo »

Pareil. Pour une fois qu'il vient en Europe... Je ne l'ai appris que dans la soirée, bien après la bataille.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

J'ai préféré passer mon tour. Et je ne sais même pas pourquoi. :|
En fait mon plus bel hommage à Williams, je lui ai rendu en donnant naissance à ma fille (enfin, merci à ma compagne et aux sages-femmes) un 8 février. 8)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: John Williams

Message par Roy Neary »

hansolo a écrit :Comment as tu appris qu'il y avait ce concert? Je ne l'ai su que le vendredi dans la journée donc "moins" de regrets
Mon meilleur copain est encore plus taré que moi de Williams (si, c'est possible) et consulte régulièrement les sites qui lui sont consacrés. Du coup, j'ai pu le savoir la veille au soir.
Flol a écrit :En fait mon plus bel hommage à Williams, je lui ai rendu en donnant naissance à ma fille (enfin, merci à ma compagne et aux sages-femmes) un 8 février. 8)
J'avoue, c'est pas mal. 8) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: John Williams

Message par hansolo »

Roy Neary a écrit :
hansolo a écrit :Comment as tu appris qu'il y avait ce concert? Je ne l'ai su que le vendredi dans la journée donc "moins" de regrets
Mon meilleur copain est encore plus taré que moi de Williams (si, c'est possible) et consulte régulièrement les sites qui lui sont consacrés. Du coup, j'ai pu le savoir la veille au soir.
Je suis egalement fou de JW et consulte souvent les sites consacrés au maestro ... suffit que je "relache la garde" 2 jours pour passer a coté de l'info :?
Je suis maudit :|
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

Perso, j'ai juste vu passer l'info sur Twitter 3-4 jours avant la mise en vente. Mais j'ai eu d'avance la flemme de me battre pour avoir une place (ça avait l'air d'être un enfer).
Sinon, il faut consulter quotidiennement jwfan.com, généralement ils sont plutôt très bien informés.
Répondre