John Williams

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

BON ALLEZ ET SI ON PARLAIT MUSIQUE UN PEU ?!

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: John Williams

Message par Alexandre Angel »

T'as écouté le dernier Johnny Hallyday?
Dernière modification par Alexandre Angel le 24 oct. 18, 18:02, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

Ça a jamais été mon Johnny préféré.

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: John Williams

Message par Boubakar »

Flol a écrit :BON ALLEZ ET SI ON PARLAIT MUSIQUE UN PEU ?!
Tiens, j'en ai une pour toi ; est-ce qu'il y a un compositeur actuel qui a été auparavant un élève de John WIlliams (un peu comme Marco Beltrami vis-à-vis de Jerry Goldsmith) ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

Alors pas à ma connaissance, mais je me trompe peut-être.
Par contre ce que je sais, c'est que lorsqu'il a commencé sa carrière fin des années 50/début des années 60, il bossait pas mal pour Henry Mancini (principalement en tant que pianiste).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: John Williams

Message par hansolo »

Flol a écrit : Je prie pour qu'on ne parle que d'un vilain rhume, mais là où je suis quand même un peu inquiet, c'est qu'on avait reçu exactement la même info 1 mois avant le concert que Goldsmith devait donner au Barbican Center de Londres en février 2004.
5 mois plus tard, il disparaissait. :|
Il me semble que Michael Kamen avait également dû annuler un concert peu avant son décès... :(

Jerry Goldsmith avait un cancer, rien ne nous indique que ce soit aussi grave pour John Williams ... même si comme tout être humain il est mortel.
Tous mes vœux de rétablissement!

PS: Le concert du Royal Albert Hall a changé de titre: An Evening with John Williams ---> A Celebration of John Williams
Et des places sont a nouveaux en vente!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: John Williams

Message par Pomponazzo »

Bon, j'ai bien fait de jouer les Cassandre, Johnny va mieux, il va bientôt retourner à L.A. Ça devrait lui rajouter dix ans d'espérance de vie. Mais ne soyons pas superstitieux, ça porte malheur.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: John Williams

Message par Watkinssien »

Pomponazzo a écrit :Bon, j'ai bien fait de jouer les Cassandre, Johnny va mieux, il va bientôt retourner à L.A.
Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: John Williams

Message par hansolo »

La-La Land Records annonce un coffret 3 CD de la musique de Superman - curieux de savoir ce qu'ils proposeront sur le 3e CD!
https://lalalandrecords.com/superman-the-movie/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: John Williams

Message par Xavier »

Ciné-concert de Star wars épisode IV aujourd'hui à la Philharmonie, et l'Empire contre-attaque demain.
L'occasion d'entendre ces BO en entier et très bien mises en valeur par l'Orchestre National d'Ile-de-France, avec le reste de la bande-son du film à un volume plutôt modéré, permettant de bien profiter de l'orchestre.
Un vrai régal.
J'aurais préféré la même chose sans écran, mais c'est déjà très bien, de bonnes conditions pour écouter la musique et profiter notamment des passages qui sont souvent noyés dans le film.
Films en VO, public assez concentré… bref, c'est mieux que ce que je craignais. :)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: John Williams

Message par hansolo »

Xavier a écrit :Ciné-concert de Star wars épisode IV aujourd'hui à la Philharmonie, et l'Empire contre-attaque demain. )
Merci pour ton retour !
Est ce que la scène de la cantina était interprétée par l'orchestre ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: John Williams

Message par Spongebob »

hansolo a écrit :
Xavier a écrit :Ciné-concert de Star wars épisode IV aujourd'hui à la Philharmonie, et l'Empire contre-attaque demain. )
Merci pour ton retour !
Est ce que la scène de la cantina était interprétée par l'orchestre ?
Je me suis posé la question juste avant la scène et en fait non. Je pense que c'est à cause des instruments et des différents filtrages utilisés trop compliqués à reproduire en live.

Sinon j'ai adoré ce ciné concert. Quel plaisir de pouvoir écouter cette BO mythique dans une aussi belle salle. Ça va être dur de devoir retourner à l'écoute sur CD. Connaissant la partition absolument par coeur j'ai été agréablement surpris de la très grande fidélité de la reproduction. Par moment quand la musique repartait après un moment de répis je ne le remarquais même pas, tellement elle collait parfaitement au film. J'ai eu des frissons à de très nombreuses reprises et la fin m'a véritablement ému. La puissance des cuivres m'a mis à terre ! Un grand moment ! Seul petit bémol : j'aurais limite préféré que le son du film soit coupé pour pouvoir profiter à fond de la musique. Je me suis d'ailleurs dit que les musiciens devaient pas trop apprécier que leur travail soit un peu caché sous des couches de dialogues et effets sonores. Mais bon c'est le principe des ciné concert.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: John Williams

Message par hansolo »

Spongebob a écrit :
hansolo a écrit : Merci pour ton retour !
Est ce que la scène de la cantina était interprétée par l'orchestre ?
Je me suis posé la question juste avant la scène et en fait non. Je pense que c'est à cause des instruments et des différents filtrages utilisés trop compliqués à reproduire en live.
Merci pour ta réponse !
En fait ça doit plutôt être dû au fait que la partition pour le ciné concert ne comprends pas cette partie ... ce qui est extrêmement décevant (c'est un des moments sonore clé du film et ça aurait été fabuleux de l'avoir en live) : en tout cas c'est ce qu a expliqué le staff des ciné concert de Metz et Strasbourg.

Y a t il eu un rappel a Paris ? (A Strasbourg, l'orchestre a rejoué Throne Room mais on n'y a pas eu droit a Metz ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: John Williams

Message par Xavier »

Non, pas de bis, mais après 2h30 de film et de musique, pour moi ce n'était vraiment pas nécessaire.
Par contre ce qui aurait été bien c'est que les gens n'applaudissent pas pendant la musique (oui oui, pendant…) du générique de fin.
On applaudit les musiciens, pas le film, donc pourquoi applaudir pendant qu'ils jouent??

Pour moi ce n'était pas gênant que les musiques de la cantina soit intégrées dans l'enregistrement de la bande-son du film, car c'est une musique jouée par des personnages du film, c'est un peu autre chose. (et puis ce n'est vraiment pas ce que je préfère, il faut dire)
Bon, du coup, elles étaient à très faible niveau, il ne fallait pas venir pour ça, sinon on était déçu.
Dernière modification par Xavier le 5 janv. 19, 11:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: John Williams

Message par Xavier »

Spongebob a écrit :Par moment quand la musique repartait après un moment de répis je ne le remarquais même pas, tellement elle collait parfaitement au film.
Idem, pourtant j'étais plus concentré sur la musique que sur le film dans l'ensemble.
Spongebob a écrit :J'ai eu des frissons à de très nombreuses reprises et la fin m'a véritablement ému. La puissance des cuivres m'a mis à terre ! Un grand moment ! Seul petit bémol : j'aurais limite préféré que le son du film soit coupé pour pouvoir profiter à fond de la musique.
Même chose pour moi, surtout que l'orchestre est sonorisé à cause de ça, alors que c'est une salle à l'acoustique étudiée spécialement pour la musique symphonique, donc c'est un peu absurde.
Malgré tout, l'équilibre était bon, l'orchestre n'était presque jamais masqué par un dialogue ou un bruitage. (hormis le début où il y a beaucoup de sons quand même)
Répondre