John Williams

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: John Williams

Message par hansolo »

Roilo Pintu a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Ah oui, Jaws 2 vaut le coup?
Tu peux y aller les yeux fermés!
J'aurai même tendance à le préférer au premier.
Intrada a ressorti le CD il y a 2-3 ans
Pas mieux.
Et contrairement a Dracula, la BO "basique" est disponible en intégralité sur tous les bons sites de streaming musical !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: John Williams

Message par Alexandre Angel »

Roilo Pintu a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Ah oui, Jaws 2 vaut le coup?
Tu peux y aller les yeux fermés!
J'aurai même tendance à le préférer au premier.
Intrada a ressorti le CD il y a 2-3 ans
Je me note ça, merci!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

hansolo a écrit :
Flol a écrit : La période 77-83 de Williams, c'est quand même quelque chose. Je sais que je l'ai déjà dit un paquet de fois (sûrement même dans ce topic), mais juste avant Dracula il y a Superman, The Fury, Jaws II (partition totalement sous-estimée, celle-là) et il s'apprêtait à bosser sur The Empire Strikes Back et Raiders of the Lost Ark. C'est quand même totalement prodigieux.
Sur la période 77-83, j'ajouterais volontiers Black Sunday, E.T. et Le retour du Jedi.
Et je ne comprends pas vraiment les 2 bornes de cette période incroyable:
- en 75 et 76 il a signé 'entre autres) Missouri Breaks et Jaws
- en 84 il y a 2 formidables compositions: Temple of Doom et The River (un soundtrack malheureusement trop souvent oublié!)
Je parle de sa période 77-83 parce qu'il me semble que la profusion de chefs-d'oeuvre est ici encore plus dense que sur d'autres périodes. Evidemment que Jaws et Temple of Doom sont des partitions énormes (Missouri Breaks aussi, dans un tout autre style), mais situés à des moments moins riches dans sa carrière. Je trouve.
Et j'adore Black Sunday moi aussi. :o
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: John Williams

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :(Missouri Breaks aussi, dans un tout autre style)
C'est vrai que j'ai du mal à associer dans ma tête le style Williams avec ce type de films.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

Alors que pour rester dans le "western" (les guillemets sont surtout pour le Penn), sa partition pour The Cowboys est pour le coup beaucoup plus traditionnelle. A l'image du film, finalement.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

[tweet][/tweet]
Vous imaginez pas le bond de fou que mon coeur a fait en lisant le début de ce tweet...enfin si, je pense que vous l'imaginez très bien.
Je prie pour qu'on ne parle que d'un vilain rhume, mais là où je suis quand même un peu inquiet, c'est qu'on avait reçu exactement la même info 1 mois avant le concert que Goldsmith devait donner au Barbican Center de Londres en février 2004.
5 mois plus tard, il disparaissait. :|
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: John Williams

Message par Watkinssien »

Damned! :| :| :| :(
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: John Williams

Message par Alexandre Angel »

Bon, et bien croisons les doigts.
Sinon, dans ses contributions méconnues, il y a les arrangements et musiques additionnelles du Violon sur le toit , de Norman Jewison, en 71.
Alors certes, la musique n'est pas de lui (Jerry Bock) mais on reconnaît, par endroit du film, sa patte.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

Mais de la même année, il faut surtout écouter son Jane Eyre. C'est un peu LE score par lequel le Williams que l'on connaît semble avoir véritablement émergé.

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: John Williams

Message par Roy Neary »

Et voilà logiquement le mail que je viens de recevoir du Musikverein de Vienne :
Dear friends of music,

Unfortunately John Williams had to cancel his participation in the concerts with the Vienna Philharmonic scheduled for Saturday 3 November 2018, 3.30 pm and Sunday, 4 November 2018, 11.00 am due to health reasons. Both concerts will be cancelled and all tickets will be refunded.
:|
Pourvu que ce ne soit pas trop sérieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: John Williams

Message par Roy Neary »

Une déclaration de son entourage :

John is so sorry that an illness prevents him from conducting Friday’s concert, and he’s grateful to his friend Maestro Dirk Brossé for taking the podium in his place. He so wishes he could be with everyone, and the knowledge that 5,000 of his friends will be joining together to celebrate his music is a great comfort to him as he recovers. He wishes everyone a very joyous evening of music.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

Pas beaucoup plus rassurant.
Ça fait des années que je me prépare à une mauvaise nouvelle et j'ai encore du mal à processer qu'on n'en est peut-être pas si loin...:(
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: John Williams

Message par Pomponazzo »

Putain de mortel de berthe... Quand on entre à l'hosto à cet âge...
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

Non mais peut-être qu'il nous a fait une Bogdanovich et qu'il s'est foulé la cheville en sortant d'un taxi...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: John Williams

Message par Pomponazzo »

Puisses-tu avoir raison... Mais la famille parle d'"illness", ça m'évoque un truc plus sérieux.
Pretty, prettty, pretttty good.
Répondre