John Williams

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: John Williams

Message par Xavier »

Et l'année prochaine, un concert dirigé par Laurent Petitgirard à la Philharmonie de Paris: http://philharmoniedeparis.fr/fr/activi ... n-williams

On ne peut réserver hors abonnements qu'à partir du 1er juin, mais c'est pas cher du tout!
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: John Williams

Message par hansolo »

Roy Neary a écrit :Rappel : cet après-midi sur Arte, concert John Williams across the stars à 17h35 (100 mn). :wink:
En septembre 2014, le Los Angeles Philharmonic Orchestra, dirigé par Gustavo Dudamel, a rendu hommage lors d'un concert exceptionnel à John Williams, l'un des plus grands compositeurs de musique de film de l'histoire du cinéma. Un répertoire unique comprenant les thèmes de la plupart des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg. (Arte)
Superbe concert, avec en plus des morceaux moins connus de Williams et des anecdotes passionnantes; dispo en replay pour 7 jours
http://tinyurl.com/nqg5qdy#.VWMGOGBgP7Y
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: John Williams

Message par odelay »

Ratatouille au rapport!!!

Image

3 CD avec 2h d'inédits!
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: John Williams

Message par hansolo »

Quel dommage cette édition limitée a 3000 ex. (et du coup sans doute a un prix délirant :cry: )
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

odelay a écrit :Ratatouille au rapport!!!

Image

3 CD avec 2h d'inédits!
Euuhhhh pardon ??? Je découvre juste maintenant cette sortie.
Ça vient d'où ? Qui édite ça ? Je veux ! (et ça remplacera mon double cd Oscar promo que j'avais reséquencé moi-même dans l'ordre du film)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: John Williams

Message par Roy Neary »

Ca sort le 16 juin, plus d'infos là : http://www.jwfan.com/?p=7653
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

Oui, je me suis renseigné depuis. ;)
Ça risque d'être cher mais, peu importe le prix, c'est une édition indispensable pour moi.
Par contre si j'ai bien compris, quand ils indiquent 12:00 PST, ça donne du 21h chez nous c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: John Williams

Message par Roy Neary »

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: John Williams

Message par hansolo »

Euh ...
Je ne savais pas que le 1er avril tombait si tard cette année:
Composer John Williams reveals he's NEVER seen Star Wars
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... eries.html
Williams, who has three children, including Joseph, now 56, who is the lead singer of rock band Toto, said: ​'​Now I don't have an impulse to go to the theater and look at it. Maybe some people find that weird, or listen to recordings of my music very, very rarely.

'I'm not particularly proud of that, I have to say, but it's also part of the fact that I finished Star Wars now and I'm already working on Spielberg's new film and I don't want to listen to music or see films​.'
'​People will ask me what's your favorite score and this and that. I've done concertos and symphonies and other things that are some good, some not so good. Some are played and many are rightfully forgotten.'
:shock:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: John Williams

Message par Pomponazzo »

:shock: :shock: :shock:
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: John Williams

Message par Rick Deckard »

En même temps lorsqu'il dirige l'enregistrement de la musique il est face au film:

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: John Williams

Message par Boubakar »

Je suis en train d'écouter l'OST de Nixon, et le 1er titre, The 1960's; The Turbulent Years, ressemble fortement (vers 1:30) à du Star wars, non ?

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

Tout à fait. On est pas loin d'une marche de l'Empire, avec ce thème surpuissant qui se déploie à partir de 1mn44.
C'est sans doute l'un des scores les plus sous-côtés de sa carrière, composé durant l'une de ses périodes les plus creuses en terme de musique de film (coincé entre les mineurs Sabrina, Sleepers et Rosewood). Mais celui-là sort clairement du lot et c'est dommage qu'on n'en parle pas plus.
Parce qu'il y a aussi ce morceau, dans un tout autre style mais très beau et typiquement dans sa pure veine americana :



Et celui-là qui préfigure carrément The Phantom Menace et Attack of the Clones :



Ratatouille, 1er sur John Williams.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: John Williams

Message par hansolo »

Boubakar a écrit :Je suis en train d'écouter l'OST de Nixon, et le 1er titre, The 1960's; The Turbulent Years, ressemble fortement (vers 1:30) à du Star wars, non ?
J'ai toujours trouvé que ce thème semblait servir de base conceptuelle à Duel of the Fates.

Beaucoup de similitudes dans l'ecriture de cette BO et celle des Star Wars en effet.
D'ailleurs une 'fake leak' du thème de l'Episode III diffusé avant la sortie du film reprenait un thème de la BO de Nixon.
Ratatouille a écrit :C'est sans doute l'un des scores les plus sous-côtés de sa carrière, composé durant l'une de ses périodes les plus creuses en terme de musique de film (coincé entre les mineurs Sabrina, Sleepers et Rosewood). Mais celui-là sort clairement du lot et c'est dommage qu'on n'en parle pas plus.
Ca me semble surtout lié a la relative faible notoriété du film.
J'ai toujours adoré ce score! Et je connais peu d'amateurs de Williams qui ne placent pas ce score dans le top des productions du Maestro.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: John Williams

Message par odelay »

E.T. sort mardi en double CD en version complète + Alternates chez Lalaland. 5000 exemplaires.

Oui, on peut dire que c'est un événement!

https://theseconddisc.com/2017/09/exclu ... oundtrack/

Image

In this 2CD set you’ll find:

The original film score, newly mixed, mastered and edited by John Williams’ longtime soundtrack producer Mike Matessino, alongside original engineer/album producer Bruce Botnick.
The original soundtrack album, newly transferred in hi-resolution from the original analog master tapes. (This new master will also feature in the upcoming 35th anniversary Blu-ray/4K box set due this month.)
Seven alternate and partially unreleased takes from the original scoring sessions.
One brief but previously unheard cue, “The Levitation,” intended to score a deleted scene featuring Harrison Ford in an uncredited cameo as a school principal.
The CD debut of Williams’ original suite of music for the Universal Studios theme park ride E.T. Adventure, recorded in 1990.
The package is rounded out with liner notes by Matessino on the creation of the score and a booklet by designer Jim Titus, including newly designed cover approved by the director. Limited to 5,000 copies, this is a release Williams fans will want to phone home about!

We are pleased to premiere the full track list below; the set is on sale September 12 at 12:00 p.m. Pacific standard time at LLL’s official site!

E.T. The Extra Terrestrial: 35th Anniversary Limited Edition (La-La Land Records LLLCD1420, 2017 – original film released 1982)

* previously unreleased
** contains previously unreleased material

Disc 1: Film score presentation

Main Title
Far From Home / E.T. Alone
Bait For E.T.
Meeting E.T.
E.T.’s New Home
The Beginning of a Friendship
Toys
I’m Keeping Him
E.T.’s Powers
The Closet *
E.T. and Elliott Get Drunk
Frogs
At Home
The Magic of Halloween
Sending the Signal
Searching For E.T.
Invading Elliott’s House
Stay With Me *
Losing E.T.
E.T. is Alive
The Rescue and Bike Chase
The Departure
End Credits
Disc 1 total running time: 77:57

Disc 2: Original soundtrack album and additional material

Three Million Light Years From Home
Abandoned and Pursued
E.T. and Me
E.T.’s Halloween
Flying
E.T. Phone Home
Over the Moon
Adventure On Earth
The E.T. Adventure *
Far From Home / E.T. Alone (Alternate) **
The Encounter *
Meeting E.T. (Alternate) *
E.T.’s New Home (Alternate) **
The Kiss *
The Levitation *
Searching For E.T. (Alternate) **
E.T. is Dying
The Departure (Alternate)
End Credits (Alternate)
Disc 2 total running time: 78:42
Répondre