Top musical : Iggy Pop.

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Top musical : Iggy Pop.

Message par k-chan »

Il y a quelques jours, j'ai trouvé dans un Leclerc (à Dizy, près d'Epernay) les deux premiers Stooges, éditions remasterisées 2 cd, dans une opération promo : 2 cd = 9.99€.
J'avais déjà les éditions à l'unité, mais je n'ai pas hésité à les reprendre. Je ne les ai pas vu dans les Leclerc de Reims, mais pour ceux qui les cherchent, allez voir quand même, on ne sait jamais. J'ai aussi chopé les Woodstock 1 & 2 (éditions 2cd) dans la même opération.


Sinon, pour le moment :

1. Fun House (raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !)
2. The Stooges
3. Lust For Life
4. Raw Power
5. The Idiot

J'adore les 5.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top musical : Iggy Pop.

Message par Major Tom »

Un nouvel album (son 17ème) sortira cette année, Post Pop Depression, avec deux membres des Queens of the Stone Age (Josh Homme, également cofondateur des Eagles of Death Metal, et Dean Fertita) et Matt Helders des Arctic Monkeys.

Un album qui sera apparemment dans la veine berlinoise avec Bowie, comme en témoigne le premier morceau que j'en ai entendu (par ailleurs excellent) :

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top musical : Iggy Pop.

Message par Major Tom »

Complètement hanté par Bowie, c'est vraiment le moins que l'on puisse dire.
Je ne pensais pas dire ça un jour mais j'attends avec impatience le nouveau Iggy Pop. Post Pop Depression semble être bien parti pour être dans le Top 5 de 2016, avec ★ of course.
Deux nouveaux (et excellents) morceaux :


Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top musical : Iggy Pop.

Message par Major Tom »

C'est un incroyable flop sur Classik en tout cas. :shock: :o Ce n'est pas Bowie, certes, mais je pensais qu'il y aurait eu plus de fans ravis que ça...

Bon sinon, l'album peut s'écouter intégralement et gratuitement sur plusieurs sites. Je le trouve vraiment bon, voire brillant par moments, et il bénéficie d'excellentes critiques. Plus qu'un hommage à la période Pop/Bowie, on a le sentiment que l'album s'inscrit dans une sorte de "suite logique", comme une conclusion à une trilogie débutée avec The Idiot et suivie de Lust for Life (on oublie Blah Blah Blah Blah), même si on n'est plus dans le laboratoire d'expérimentations musicales que représentait le Berlin isolé des années pré-89, même sans Bowie.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top musical : Iggy Pop.

Message par Major Tom »

Putain ! Des photos de ma sœur à poil viennent d'être mises en ligne ici. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Top musical : Iggy Pop.

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre