Top musical : Neil Young

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Top musical : Neil Young

Message par phibes »

Rupert Pupkin a écrit :
phibes a écrit :américan stars 'n' bars , semble injustement méprisé :|
ha mais j'aime beaucoup : c'est pour Like An Hurricane ? cette version est démente... et pendant longtemps j'ai collectionné toutes les versions live... celle de la video Rust Never Sleeps a un solo épique fantastique... y a quelque chose de Gilmourien (pre-Comfortably Numb) dans ce solo de guitare avec le synthé derrière...
c'est juste que ce morceau (pompé par Stéphanie de Monaco ????) était déjà présent sur une autre compilation officielle mais finalement jamais sortie en CD.
J'adore aussi sur cet album (morceau qui était déjà présent sur cette autre compile (dont il faut que je retrouve le nom) : Will To Love
la voix, la guitare, le bruit de feu de bois(?)- ce morceau est superbe... le traitement (flanger?) sur la voix me fait beaucoup penser à un morceau pas très connu des Stones (Heaven sur Tatoo You)

content de voir que je nesuis passeul à aimer l'album tout entier , compris cette version d'enfer de like an hurricane :P
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re:

Message par Anorya »

Anorya en 2006 a écrit :Mon top Neil Young, assez subjectif parce que je suis loin d'avoir tous les albums...

Au moins pour les 4 premiers, je suis sûr à 100 % de ne pas me tromper...

1. After the gold rush
2. On the beach
3. Tonight's the night
4. Harvest moon

Pour le reste ça variera avec le temps :

5. Ragged glory
6. Sleeps with angels
7. Freedom
8. Mirrorball
9. Harvest
10. Prairie Wind


Depuis le temps, le top s'est agrandi et modifié complètement.

Aujourd'hui, cela donnerait plus ça en gros (et je rajoute cette fois les live) :



Je ne peux pas vivre sans, disques de chevet :

* After the gold rush
* On the beach


Putain de disques :

* Tonight's the night
* Ragged Glory
* Everybody knows this is nowhere
* Zuma
* Live rust
* Live at Fillmore East


Très bons :

* Sleeps with angels
* Freedom
* Re-ac-tor
* Rust never sleeps
* Harvest moon
* Psychedelic pill (à réécouter toutefois)


Bons :

* Harvest
* Times fades away
* Mirrorball


Mouais :

* Trans


Bof :

* Prairie wind
* Le noise (mais faut que je le réécoute)
Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Re:

Message par Père Jules »

Anorya a écrit : Bons :

* Harvest
:shock: :evil:
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Re:

Message par Anorya »

Père Jules a écrit :
Anorya a écrit : Bons :

* Harvest
:shock: :evil:
Oui bon c'est Neil Young quand même hein, ça plane très loin au dessus de pas mal de choses déjà. :)
Le truc c'est que j'ai eu le malheur de découvrir Harvest sur le tard, après After the gold rush et d'autres albums du loner dont On the beach, Harvest moon et Tonight's the night. Et comme on m'en avait tellement parlé, qu'il y avait une grosse attente.... tu connais la suite dans ce genre de cas. Bon mais sinon c'est très bien oui mais j'arrive pas à l'aimer plus que ça ce disque. C'est surtout pour out on the week-end, Old man, Alabama ou Words (surtout cette dernière) que je le réécoute et que je prend mon pied. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Top musical : Neil Young

Message par DukeOfPrunes »

Tiens, pas vu ce topic. :)

Voilà mon top 5, sujet à varier selon l'humeur :

1. On the Beach
2. Everybody Knows This Is Nowhere
3. Rust Never Sleeps
4. Zuma
5. Tonight's the Night

suivis de :

6. Live at Massey Hall
7. Arc-Weld
8. After the Gold Rush
9. Sleeps with Angels
10. Ragged Glory
Anorya a écrit :Le truc c'est que j'ai eu le malheur de découvrir Harvest sur le tard, après After the gold rush et d'autres albums du loner dont On the beach, Harvest moon et Tonight's the night. Et comme on m'en avait tellement parlé, qu'il y avait une grosse attente.... tu connais la suite dans ce genre de cas. Bon mais sinon c'est très bien oui mais j'arrive pas à l'aimer plus que ça ce disque. C'est surtout pour out on the week-end, Old man, Alabama ou Words (surtout cette dernière) que je le réécoute et que je prend mon pied. :o
Perso, Harvest ne m'a jamais vraiment plu. J'ai écouté le live "Double BBC Cups" avant cet enregistrement studio, ceci explique peut-être cela. Mais les arrangements avec le LSO sont pompeux, ça gonfle un peu le la de Neil Young qui est toujours meilleur dans le folk intimiste ou dans son rock si particulier avec le Crazy Horse.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Top musical : Neil Young

Message par Anorya »

DukeOfPrunes a écrit : Perso, Harvest ne m'a jamais vraiment plu. J'ai écouté le live "Double BBC Cups" avant cet enregistrement studio, ceci explique peut-être cela.
Pas trouvé ce "Double BBC Cups" sur amazon. C'est le bon titre ou bien un bootleg peu officiel et difficilement trouvable ?
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Top musical : Neil Young

Message par DukeOfPrunes »

Anorya a écrit :Pas trouvé ce "Double BBC Cups" sur amazon. C'est le bon titre ou bien un bootleg peu officiel et difficilement trouvable ?
Deuxième option :wink:

C'est ce concert bien connu

http://youtu.be/NFcO3zcf-dk
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top musical : Neil Young

Message par AtCloseRange »

Image

Le dernier volet des archives Neil Young, Live at The Cellar Door est magnifique.

Je crois que n'importe lequel de ses concerts du début des années 70 le serait aussi d'ailleurs...
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Top musical : Neil Young

Message par Strum »

Neil Young, dans ses meilleurs albums, a tout : la pêche (cette rythmique !), le son (ces guitares !), la mélancolie (cette voix douce et brisée), le don mélodique (ces mélodies longues et tournantes que l'on fredonne si facilement). J'adore.

Les trois albums que j'écoute régulièrement sont :

Tonight's the night ("toniiight's the niiiight ! tudududu...")
Everybody knows this is nowhere
After the goldrush
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Top musical : Neil Young

Message par Père Jules »

+1 et j'ajoute Harvest, album dans lequel, AMHA, son génie mélodique s'est le plus exprimé.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Top musical : Neil Young

Message par Federico »


:oops: :oops: :oops:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Top musical : Neil Young

Message par DukeOfPrunes »

AtCloseRange a écrit :Le dernier volet des archives Neil Young, Live at The Cellar Door est magnifique.

Je crois que n'importe lequel de ses concerts du début des années 70 le serait aussi d'ailleurs...
Moins emballé que toi par ce concert, mais ça reste du Neil Young et c'est clairement indispensable quand on aime.
J'aimerais vraiment entendre des concerts des années 90, où il est plus rageur, avec une énergie retrouvée, plus lancinante...

D'ailleurs, à ce propos, il y a peu j'ai découvert The Complex Sessions, un EP difficilement trouvable où il reprend trois morceaux de Sleep With Angels.
Je vous le conseille vivement. Pour moi l'album studio est l'un des tous meilleurs post-80s, et en live intimiste, c'est excellent :D (paraît même qu'il existe une VHS)

edit: trouvé sur le web :shock:

Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Top musical : Neil Young

Message par Nimrod »

DukeOfPrunes a écrit : D'ailleurs, à ce propos, il y a peu j'ai découvert The Complex Sessions, un EP difficilement trouvable où il reprend trois morceaux de Sleep With Angels.
Ah je vais chercher ça, merci. J'adore cet album trop souvent oublié dans la discographie de Neil Young.

Edit : je vois que le film a été réalisé par Jonathan Demme. Un fidèle de Neil Young.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Top musical : Neil Young

Message par Nimrod »

Tiens, puisque j'y pense : vous auriez un ou plusieurs liens de sites qui donnent des avis sur les (nombreux) bootlegs de NY ? En particulier sur le son ?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Top musical : Neil Young

Message par DukeOfPrunes »

Nimrod a écrit :Tiens, puisque j'y pense : vous auriez un ou plusieurs liens de sites qui donnent des avis sur les (nombreux) bootlegs de NY ? En particulier sur le son ?
Je suis moi-même intéressé :) Je connais Chrome Dreams (indispensable!!!) le Live at BBC (double BBC cups).
Certains conseillent Bottom Line, New York, NY 5-16-74 (apparemment ultra-culte) et le Live in San Francisco sorti en 2007.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre