Top musical : Neil Young

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Cosmo Vitelli a écrit :Vous pensez quoi du dernier album, écoutable sur http://www.neilyoung.com ?
Il est sorti. Si j'en ai le temps, je l'achète aujourd'hui. ;)
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Image

Première écoute assez superficielle. Impression globablement mitigée.
Musicalement, cet album pourrait être le petit frère de Greendale. Neil Young y use en effet des mêmes ficelles et y joue à peu près de la même manière. Cependant, alors les chansons de Greendale, au delà de leur concept, parvenaient à faire preuve d'une certaine efficacité faute de réelle subtilité, Living With War, pourtant très court, finit par vite tourner en rond.
A noter l'utilisation unique à ma connaissance d'une trompette dans certains morceaux, seule véritable originalité musicale de l'album, qui tombe hélas un peu à l'eau, car trop illustrative et, disons le, plutôt inutile.
Somme toute un disque honnête, plutôt sympathique, qui rassure sur la santé du Loner. Mais on attend beaucoup mieux de lui.

Ceci dit, les paroles ou plus simplement le titre des chansons montrent que la musique n'a pas été la principale préoccupation de Young. Cet album se veut un manifeste anti guerre et anti Bush. Il l'est.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Message par Anorya »

Mon top Neil Young, assez subjectif parce que je suis loin d'avoir tous les albums...

Au moins pour les 4 premiers, je suis sûr à 100 % de ne pas me tromper...

1. After the gold rush
2. On the beach
3. Tonight's the night
4. Harvest moon

Pour le reste ça variera avec le temps :

5. Ragged glory
6. Sleeps with angels
7. Freedom
8. Mirrorball
9. Harvest
10. Prairie Wind

Dommage qu'on ne puisse mettre de live, parce que "Weld" quand même... :shock:
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Anorya a écrit : "Weld" quand même... :shock:
+ 100000
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Message par Anorya »

Au fait Nimrod, depuis ton dernier avis du 4 juin sur "Living with war", as tu réécouté l'album ? Ton avis a t'il changé ? :)


Je dis ça mais bon moi, Prairie wind, je l'ai détesté à la première écoute, j'étais vraiment resté sur ma faim.... Puis avec le temps, j'ai appris à l'aimer un peu plus... :o
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Anorya a écrit :Au fait Nimrod, depuis ton dernier avis du 4 juin sur "Living with war", as tu réécouté l'album ? Ton avis a t'il changé ? :)


Je dis ça mais bon moi, Prairie wind, je l'ai détesté à la première écoute, j'étais vraiment resté sur ma faim.... Puis avec le temps, j'ai appris à l'aimer un peu plus... :o
Je n'ai écouté Praire Wind qu'une fois. Je l'ai trouvé tellement emmerdant que je n'ai pas réessayé depuis.

Pour Living With War, ce n'est pas un mauvais disque non plus, hein. Mais il a sorti tellement d'album qui lui sont réellement supérieurs.
On parle beaucoup de celui ci à cause de son message très virulent contre Bush.
Et en ce qui me concerne, j'ai acheté pas mal de CD ces derniers temps...
Ceci dit, je vais le mettre dans ma voiture l'un de ces prochains jours. Ca me permettra de l'écouter sur la longueur. ;)
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Message par Anorya »

Nimrod says :
Je n'ai écouté Praire Wind qu'une fois. Je l'ai trouvé tellement emmerdant que je n'ai pas réessayé depuis.
Ben, comme moi au départ. En fait le problème vient surtout qu'on s'attends à un Neil Young qui pète le feu comme certains de ses albums précédents et puis non... Mais si il faisait toujours la même chose, ne nous lasserions nous pas ? :wink:
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Anorya a écrit :Nimrod says :
Je n'ai écouté Praire Wind qu'une fois. Je l'ai trouvé tellement emmerdant que je n'ai pas réessayé depuis.
Ben, comme moi au départ. En fait le problème vient surtout qu'on s'attends à un Neil Young qui pète le feu comme certains de ses albums précédents et puis non... Mais si il faisait toujours la même chose, ne nous lasserions nous pas ? :wink:
Je suis client, même quand il sort des albums purement folks. After the gold rush, Harvest moon, le unplugged, même quelques titres de Silver and gold, je suis client.
Mais là, il ne devait pas y avoir concordance entre mes aspirations du moment et la tonalité générale de l'album. Ca arrive. Je le ressortirai probablement dans quelques mois voire plus, pour me rendre compte qu'il n'était pas si mal que ça, finalement. Mais il faut que j'en ai envie à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Top musical : Neil Young

Message par k-chan »

A coté des albums des Beatles qui ressortent, j'ai vu que les premiers albums de Neil Young étaient ressortit il y a peu, en versions remasterisées. :|

Il va falloir les racheter... :|
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Top musical : Neil Young

Message par Nimrod »

Oui, ben non. Et pourtant je suis fan.

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je me suis rendu compte hier soir que les 125 morceaux qui composent le 1er volume de ses archives (version CD) sont en écoute sur deezer.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Top musical : Neil Young

Message par Rupert Pupkin »

1. Time Fades Away / Tonight's The Night
2. Harvest / Journey Through The Past
3. On The Beach
4. Everybody Knows This Is Nowhere
5. Zuma (pour Cortez The Killer)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top musical : Neil Young

Message par mannhunter »

1: "harvest"
2: "after the gold rush"
3: "harvest moon"


Et le live "Weld" est excellent! :D
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Top musical : Neil Young

Message par phibes »

américan stars 'n' bars , semble injustement méprisé :|
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Top musical : Neil Young

Message par Rupert Pupkin »

phibes a écrit :américan stars 'n' bars , semble injustement méprisé :|
ha mais j'aime beaucoup : c'est pour Like An Hurricane ? cette version est démente... et pendant longtemps j'ai collectionné toutes les versions live... celle de la video Rust Never Sleeps a un solo épique fantastique... y a quelque chose de Gilmourien (pre-Comfortably Numb) dans ce solo de guitare avec le synthé derrière...
c'est juste que ce morceau (pompé par Stéphanie de Monaco ????) était déjà présent sur une autre compilation officielle mais finalement jamais sortie en CD.
J'adore aussi sur cet album (morceau qui était déjà présent sur cette autre compile (dont il faut que je retrouve le nom) : Will To Love
la voix, la guitare, le bruit de feu de bois(?)- ce morceau est superbe... le traitement (flanger?) sur la voix me fait beaucoup penser à un morceau pas très connu des Stones (Heaven sur Tatoo You)
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Top musical : Neil Young

Message par angel with dirty face »

k-chan a écrit :A coté des albums des Beatles qui ressortent, j'ai vu que les premiers albums de Neil Young étaient ressortit il y a peu, en versions remasterisées. :|

Il va falloir les racheter... :|
Justement, j'ai vu ça! Est-ce qu'il y a une réelle différence avec les anciens CD? Merci...
Répondre