Top musical : Neil Young

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Top musical : Neil Young

Message par Nimrod »

DukeOfPrunes a écrit :
Nimrod a écrit :Tiens, puisque j'y pense : vous auriez un ou plusieurs liens de sites qui donnent des avis sur les (nombreux) bootlegs de NY ? En particulier sur le son ?
Je suis moi-même intéressé :) Je connais Chrome Dreams (indispensable!!!) le Live at BBC (double BBC cups).
Certains conseillent Bottom Line, New York, NY 5-16-74 (apparemment ultra-culte) et le Live in San Francisco sorti en 2007.
J'ai Chrome Dreams également, qui de toute façon n'est pas très compliqué à reconstituer par soi même. :)

Sinon :
World On A String, enregistré à Oakland, au Paramount Theatre les 5 et 20 mars 1999. Neil Young en solo. Le son est très correct et les 2 CD sont pleins à craquer.
Modern World, enregistré à Santa Cruz en mai et juillet 97. Il y a des titres sympas, mais le son n'est pas toujours très bon.
Un live à Salzbourg avec Pearl Jam, le 18 août 95. Ca pourrait être bien, si le son n'était pas pourri.
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: Top musical : Neil Young

Message par Johnny Rosbif »

Nimrod a écrit :
DukeOfPrunes a écrit : Je suis moi-même intéressé :) Je connais Chrome Dreams (indispensable!!!) le Live at BBC (double BBC cups).
Certains conseillent Bottom Line, New York, NY 5-16-74 (apparemment ultra-culte) et le Live in San Francisco sorti en 2007.
J'ai Chrome Dreams également, qui de toute façon n'est pas très compliqué à reconstituer par soi même. :)

Sinon :
World On A String, enregistré à Oakland, au Paramount Theatre les 5 et 20 mars 1999. Neil Young en solo. Le son est très correct et les 2 CD sont pleins à craquer.
Modern World, enregistré à Santa Cruz en mai et juillet 97. Il y a des titres sympas, mais le son n'est pas toujours très bon.
Un live à Salzbourg avec Pearl Jam, le 18 août 95. Ca pourrait être bien, si le son n'était pas pourri.
Journey Through The Past (needledrop par le Dr Ebbbets) et surtout Time Fades Away (je ne sais pas si Neil Young a fini par le sortir ou pas mais le master CD initialement prévu pour une sorti circule) - (enfin c'est un album à part entière même si tous les titres proviennent d'enregistrement lives) : pour le sublime morceau au piano et l'implacable The Last Dance avec son riff génial...
y avait aussi une compilation de morceaux live (dont j'ai oublié le nom :oops: ) - un set très élaboré genre environ 10 CDs audio... qui était excellente (bon choix de concert et sources variées (audience si performance unique et soundboard)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Top musical : Neil Young

Message par DukeOfPrunes »

Johnny Rosbif a écrit :Journey Through The Past (needledrop par le Dr Ebbbets) et surtout Time Fades Away
Ce sont pas deux albums officiels, ça ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Top musical : Neil Young

Message par Nimrod »

DukeOfPrunes a écrit :
Johnny Rosbif a écrit :Journey Through The Past (needledrop par le Dr Ebbbets) et surtout Time Fades Away
Ce sont pas deux albums officiels, ça ?
Si. On peut les trouver assez facilement en 33 t d'occasion (surtout Time Fades Away, à vrai dire).
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Top musical : Neil Young

Message par DukeOfPrunes »

Je remonte ce topic pour poser une petite question aux amoureux de Neil. Est-ce que certains d'entre vous ont acquis le volume 1 des NYA en format Blu-ray ? Où peut-on le trouver en ce moment, une petite idée ? Je peux vous le racheter ? :mrgreen: Depuis cinq ans, j'ai repoussé l'achat (trop cher, 250€!) pour voir que maintenant, le coffret est OOP et que ça spécule à tout va :shock: (500€ en moyenne) J'aimerais aussi savoir si selon vous, l'investissement en vaudrait la peine - si jamais je tombe sur un prix moins indécent (350€ par exemple). J'y repense en ce moment, car logiquement, l'année 2015 devrait aussi voir la sortie du second volume qui devrait être bien meilleur en termes de contenu exclusif. :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Top musical : Neil Young

Message par Anorya »

Remontage de topic avec cette chouette nouvelle concernant tous les fans de Neil Young. :D
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top musical : Neil Young

Message par mannhunter »

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top musical : Neil Young

Message par Alexandre Angel »

J'aurais besoin de conseils sur la période récente : quels sont les indispensables ?

Je n'ai que Psychedelic Pills, qui est pas mal.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Top musical : Neil Young

Message par Michel2 »

Le père Neil est victime de sa productivité : il sort énormément de choses, ce qui force le respect venant d'un septuagénaire qui refuse de se reposer sur ses lauriers et de gérer tranquillement sa fin de carrière en jouant la carte de la nostalgie de sa grande époque, mais tout n'est pas abouti, loin s'en faut. Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'albums vraiment indispensables pour ces dix à quinze dernière années, mais Colorado (2019), enregistré avec Crazy Horse, a plutôt fière allure : ce n'est pas un 'grand' Neil Young mais ça tient la route, et le retour de Nils Lofgren à la guitare en remplacement de Frank Sampedro apporte un plus indéniable. Les collaborations avec Promise of the Real sont aussi recommandables : les fistons Nelson connaissent Young depuis leur plus tendre enfance et le groupe assure parfaitement, en studio comme sur scène : The Monsanto Years (2015) pèche parfois par un ton un peu trop prêchi-prêcha (même si le discours en lui-même est par ailleurs parfaitement respectable et légitime), mais l'album est musicalement très bien, de même que The Visitor (2017), un cran en-dessous quand même. Earth et Noise and Flowers, leurs deux live ensemble, mettent très bien en lumière ce que le groupe de Lukas Nelson apporte à la musique de Young.

Pour revenir à Crazy Horse, Toast, sorti cette année mais enregistré en 2001, mérite également d'être écouté, même si là encore je ne parlerai pas d'un Neil Young indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top musical : Neil Young

Message par Alexandre Angel »

Michel2 a écrit : 30 nov. 22, 23:10 Le père Neil est victime de sa productivité : il sort énormément de choses, ce qui force le respect venant d'un septuagénaire qui refuse de se reposer sur ses lauriers et de gérer tranquillement sa fin de carrière en jouant la carte de la nostalgie de sa grande époque, mais tout n'est pas abouti, loin s'en faut. Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'albums vraiment indispensables pour ces dix à quinze dernière années, mais Colorado (2019), enregistré avec Crazy Horse, a plutôt fière allure : ce n'est pas un 'grand' Neil Young mais ça tient la route, et le retour de Nils Lofgren à la guitare en remplacement de Frank Sampedro apporte un plus indéniable. Les collaborations avec Promise of the Real sont aussi recommandables : les fistons Nelson connaissent Young depuis leur plus tendre enfance et le groupe assure parfaitement, en studio comme sur scène : The Monsanto Years (2015) pèche parfois par un ton un peu trop prêchi-prêcha (même si le discours en lui-même est par ailleurs parfaitement respectable et légitime), mais l'album est musicalement très bien, de même que The Visitor (2017), un cran en-dessous quand même. Earth et Noise and Flowers, leurs deux live ensemble, mettent très bien en lumière ce que le groupe de Lukas Nelson apporte à la musique de Young.

Pour revenir à Crazy Horse, Toast, sorti cette année mais enregistré en 2001, mérite également d'être écouté, même si là encore je ne parlerai pas d'un Neil Young indispensable.
Je n'avais pas "surveillé" les réponses donc merci à toi pour ce conseil précis et argumenté! :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Top musical : Neil Young

Message par gnome »

Barn est très sympathique ne fut-ce que pour ce morceau superbe :


Le live Way Down in the Rust Bucket dans les sorties récentes est excellent. Sinon, j'ai un faible pour Greendale. Puis ses albums des années 70.
Image
Répondre