Le coin du polar

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

philou95
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 21 juil. 03, 15:01
Localisation : 91

Message par philou95 »

C'est un excellent premier livre
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Nancy Allen a écrit :
Peter Venkman a écrit :Je suis là dedans en ce moment et c'est excellent :shock: :D

Image

J'enchaine avec d'autres Lehane dans la foulée ! :D
j'ai lu tous les lehane sauf mystic river, c'est excellent
Par lequel faut-il commencer ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Margo

Message par Margo »

Swan a écrit :Par lequel faut-il commencer ?
A mon avis, lis en priorité la série des Patrick Kenzie and Angela Gennaro, et de préférence dans l'ordre, puisque leur histoire commune évolue au fil des romans. Bref, commencer par A drink before the war.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

J'aimerais poursuivre mon exploration du polar "à la française" (période 70-80). Dans la lignée de Vilar ou Manchette, vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Margo a écrit :
Swan a écrit :Par lequel faut-il commencer ?
A mon avis, lis en priorité la série des Patrick Kenzie and Angela Gennaro, et de préférence dans l'ordre, puisque leur histoire commune évolue au fil des romans. Bref, commencer par A drink before the war.
Bon, c'est excellent. Le suivant, c'est "Ténèbres, Prenez-moi la Main", c'est ça ? En dehors de la série, que vaut "Shutter Island" ?
EDIT : je viens de lire quelques avis en début de topic.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Nancy Allen
trop pas ça la life
Messages : 651
Inscription : 30 août 05, 16:13

Message par Nancy Allen »

Swan a écrit :
Margo a écrit : A mon avis, lis en priorité la série des Patrick Kenzie and Angela Gennaro, et de préférence dans l'ordre, puisque leur histoire commune évolue au fil des romans. Bref, commencer par A drink before the war.
Bon, c'est excellent. Le suivant, c'est "Ténèbres, Prenez-moi la Main", c'est ça ? En dehors de la série, que vaut "Shutter Island" ?
EDIT : je viens de lire quelques avis en début de topic.
crotte, ai raté cette discussion, l'ai ai tous si tu les veux
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Cosmo Vitelli a écrit :J'aimerais poursuivre mon exploration du polar "à la française" (période 70-80). Dans la lignée de Vilar ou Manchette, vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance.
Personne ?
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Tu as essayé Daeninckx ou Jonquet ? Ceci dit, c'est peut-être plus récent que ce que tu cherches.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Swan a écrit :Tu as essayé Daeninckx ou Jonquet ? Ceci dit, c'est peut-être plus récent que ce que tu cherches.
Ah oui tiens, je n'ai jamais lu de Jonquet.
Quel est le roman idéal pour commencer ?
Merci d'avance !
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Beaucoup te recommanderont "Mygale", que je n'ai pas encore lu, pour ma part je te conseillerais "Moloch".
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Swan a écrit :Beaucoup te recommanderont "Mygale", que je n'ai pas encore lu, pour ma part je te conseillerais "Moloch".
Merci :wink:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
pat61
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 31 janv. 06, 18:48
Localisation : dans la ville.

Message par pat61 »

Un petit boulot, de Iain Levison (8 €) :

Image

Un portrait au vitriol de l'Amérique des laissés-pour-compte.
Jack Bauer
Doublure lumière
Messages : 397
Inscription : 12 mai 05, 22:26

Message par Jack Bauer »

Swan a écrit :
Margo a écrit : A mon avis, lis en priorité la série des Patrick Kenzie and Angela Gennaro, et de préférence dans l'ordre, puisque leur histoire commune évolue au fil des romans. Bref, commencer par A drink before the war.
Bon, c'est excellent. Le suivant, c'est "Ténèbres, Prenez-moi la Main", c'est ça ? En dehors de la série, que vaut "Shutter Island" ?EDIT : je viens de lire quelques avis en début de topic.
En cours de lecture et pour l'instant, j'aime beaucoup cette histoire de 2 flics amenés à enquêter dans un hôpital psychiatrique très spécial, situé sur une île au large de Boston, dans les années 1950.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Image

Pas forcément mon Crumley préféré, mais c'est quand même du tout bon.
En réalité, au stade où j'en suis du bouquin, il ne s'agit pas tant d'un polar que de l'errence éthilique d'un privé (Sughrue).
Les amateurs d'enquêtes précises et touffues peuvent passer leurs chemins.
Si vous cherchez des personnages hauts en couleurs et surtout une photographie d'une certaine amérique de la seconde moitié des années 70, ce livre est pour vous.
Dr.Birack
Assistant(e) machine à café
Messages : 194
Inscription : 3 oct. 05, 17:56
Localisation : University Of L.A., Dpt Of Subatomic Physics

Message par Dr.Birack »

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une liste de "pépites" de la Série Noire, que j'avais vu il y a quelques années, dans laquelle des personnalités (notamment Chabrol) conseillaient des romans rares ou méconnus de cette collection. Mes recherches sur le net n'ont rien donné. Cela évoque-t-il quelque chose à l'un des amateurs de polars qui traînent par ici ?

Merci.
Répondre