Le coin du polar

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1141
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Re: Le coin du polar

Message par lowtek »

Image

Millenium t.2J'ai eu la même impression que le tome 1: une histoire assez mince étirée sur 600, avec des gros trous d'air dans l'intrigue. Le livre comporte beaucoup trop de personnages se posant tous les mêmes questions, et donnant le sentiment de tourner en rond. Comparé à d'autres auteurs nordiques cités plus haut (Mankell etc.), les efforts de caractérisation des personnages et des situation sont chez Larsson réduites à des choses très quelconques, purement anécdotiques, et tournant souvent autour de l'idée de boire un café (il mit la cafetière en matche / Elle but plusieurs café latté / etc.) ça finit presque par être amusant. Il y a même à un moment la description comparée des vertus de deux machines à expresso (une obsession chez l'auteur). Au final seules les 100 dernières pages valent le coup, quand l'histoire subit enfin une petite accélération.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le coin du polar

Message par Rockatansky »

Image
Frank Thilliez - La chambre des morts
Premier essai avec l'univers de Frank Thilliez, bonne tension, intrigue correcte même si un peu trop tordue, dommage que la résolution soit un peu facile et expédiée.

Image
Frank Thilliez - Le Syndrome [E]
On retrouve le personnage du précédent roman, dans cette histoire étrange d'images subliminale et de film maudit, l'enquête est une nouvelle fois bien menée, l'intrigue richement documentée qui nous emmène dans les tréfonds de l’âme de scientifiques fous, encore une fois la résolution est amenée facilement, mais l'intrigue en elle même justifie la lecture.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre