Top musical : Bjork

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Top musical : Bjork

Message par Nimrod »

Nikita a écrit :Debut - 1993
Post - 1995
Homogenic - 1997
Selma songs - 2000
Vespertine - 2001
Medulla - 2004
Homogenic
Post
Debut
Vespertine
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Margo a écrit :On aurait aussi pu mettre son alum solo à l'âge de 8 ans (avec reprise deThe fool on the hill des Beatles inside) !
Oui je l'ai entendu et je le recherche desespérement depuis. :cry:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

j'adorais il y a quelques années mais depuis ses 2 dernirs album, j'ai l'impression d'entendre les albums d'une autiste essayant de faire faire des sons ( et puis elle s'est fait lapider par Yoko Kanno sur son propre terrain )


1 Homogenic
2 Selma Songs
3 post

Moyen
4 debut

Berk
5 vespetine
6 Medulla
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Message par Steve Austin »

1-Homogenic: que je considère comme un pur chef-d'œuvre. Je suis bouleversé à chaque écoute.
2-Debut: énorme coup de cœur pour cet album plein de fraîcheur et déjà très singulier.
3-Post: à part "It's oh so quiet", qui me gonfle un peu, j'aime tout dans cet album... et plus particulièrement "Possibly maybe", qui fait partie des dix chansons que j'emmènerai dans ma soucoupe volante
4-Vespertine: un album que je trouve plus cérébral qu'émouvant, mais qui pour moi symbolise tout sauf le déclin d'une immense artiste. D'album en album, Björk abandonne les figures de la pop pour nous entraîner dans un monde à son image. C'est fascinant... mais je comprends que ça puisse saoûler et rebuter
5/Medùlla: on va de plus en plus loin dans une forme d'abstraction. Cet album me donne du fil à retordre, mais je trouve une fois de plus la démarche admirable.
6/Selma songs: je n'aime pas cet album, qui m'évoque naturellement le film de Von Trier, pour lequel j'ai une aversion sans borne. Il y a quelques titres touchants, mais je n'accroche pas.

Sinon, j'adore Gling Glo :wink:
Image
Eudoxie
C'est une bombe sur le Yang Tsé-kiang
Messages : 4264
Inscription : 18 août 04, 10:10

Message par Eudoxie »

1 Homogenic (super)
2 Debut (chouette)
3 Post (pas mal)
4 Vespertine/Selma Songs (super bof)
I'm just passing through here
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Alors

1- Homogenic
2- Medulla
3- Vespertine
4- Post
5- Debut


top 3 des chansons :

1- Pleasure is all mine (Medulla)
2- Hunter (Homogenic)
3- Isobel (Post)
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

1, Debut
2, Post
3, Homogenic
4, Selma Songs
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Margo

Message par Margo »

Swan a écrit :1, Debut
2, Post
3, Homogenic
4, Selma Songs
Vespertine, Bjork's Second Coming ? :?
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Margo a écrit :Vespertine, Bjork's Second Coming ? :?
Les règles de Nikita précisent que l'on ne doit classer que les albums écoutés intégralement, or je ne garde aucun souvenir de celui-ci.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Alors... euh...
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Allez, Nikita, un bon mouvement, un Top Joe Dassin, quoi...
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Swan a écrit :Allez, Nikita, un bon mouvement, un Top Joe Dassin, quoi...
Bonne année enfoiré ! :twisted:
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Top musical : Bjork

Message par Max Schreck »

Une dame qui ne me touche pas trop dans la vie (le travail autour de son image, ses minauderies de gamine prodige) mais que je considère quasiment comme une génie sur le plan musical.


1. Vespertine : un disque qui m'a demandé plusieurs écoutes avant d'en pénétrer les beautés, qui désormais me parle et m'émeut (raisons personnelles inside).
2. Homogenic : dont j'adore la tessiture sonore. Je considère Alarm call comme un putain de morceau.
3. Debut : grosse claque à sa sortie, une personnalité unique et jubilatoire qui s'exprime sur chaque titre.
4. Selma songs : c'est peut-être celui que j'écoute le moins souvent. Le travail sur le son est peut-être plus discret mais toujours aussi fin et appréciable, et son écoute est chargée de tout le poids du film de Von Trier (qui personnellement m'avait laissé K.O. sans que je puisse pour autant déterminer s'il était bon ou mauvais).
5. Post : grosse production, d'une redoutable efficacité. Grande classe mais comparativement un peu moins d'âme (si une telle expression peut avoir un sens).


Je n'ai pas écouté Telegram, ni la majorité de ses remixes qu'on trouve sur ses singles, mais Bachelorette et All is full of love ont eu droit à de beaux traitements (par Mark Bell et Alec Empire entre autres). Je n'ai rien entendu de Medulla.
Sinon, j'aime également beaucoup les deux disques des Sugarcubes (avec une nette préférence tout de même pour le Life's too good).
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Banane
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 17 déc. 04, 22:07
Contact :

Message par Banane »

bruce randylan a écrit :j'adorais il y a quelques années mais depuis ses 2 dernirs album, j'ai l'impression d'entendre les albums d'une autiste essayant de faire faire des sons ( et puis elle s'est fait lapider par Yoko Kanno sur son propre terrain )
Même Yoko K. commence à s'essoufler un peu, avec ses dernières BO qui ressemblent plus à des compil' qu'à de vraies BO, même si ça reste largement supérieur à la moyenne.

Mon top :
- Homogenic (magnifique, des chansons merveilleusement construites, pas l'impression d'entendre une surdouée faire de l'exhibitionnisme vocal)
- Post (varié, une palette de gros producteurs, mais entièrement à son service et à son style, pas comme le médiocre effort solo de Gwen Stephani)
- Début (quelle fraicheur la 1ère fois que j'ai entendu ça).

J'aime bien les 2 derniers (sauf Selmasongs) mais je n'arrive pas à les écouter en boucle comme Homogenic.
Un petit coup de coeur pour Glin-Glo.

Banane
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

bruce randylan a écrit :j'adorais il y a quelques années mais depuis ses 2 dernirs album, j'ai l'impression d'entendre les albums d'une autiste essayant de faire faire des sons ( et puis elle s'est fait lapider par Yoko Kanno sur son propre terrain )
J'aime beaucoup Björk et Yoko Kanno (plus cette dernière d'ailleurs, son répertoire est plus varié, et ça force l'admiration), mais qu'entends-tu exactement par là ? Quels albums ? Quel terrain ? etc... :wink:

Sinon, mon classement :

excellent :

- Homogenic
- Debut
- Post

moyen :

- Medulla
- Selma Songs

bof :

- Vespertine


Je résiste pas, mon p'tit top Yoko Kanno :)

excellent :

- Cowboy Bebop (No Disc, Blue, OST 1)
- Arjuna OST 1
- Song to fly
- Ghost in the Shell SAC OST 1
- Escaflowne OST du film

bon :

- Memories (Magnetic Rose)
- Wolf's Rain OST 1 et 2
- Gundam

moyen :

- Arjuna OST 2
- GITS SAC OST 2 Be Human
Image
Répondre