David Bowie (1947-2016)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre période préférée du chanteur ?

Les tous premiers, jusqu'à Hunky Dory
19
15%
Période 'Ziggy', jusqu'à Diamond Dogs
51
41%
Young Americans/Station to Station
13
11%
la trilogie berlinoise, et Scary Monsters
33
27%
les années 80: Let's Dance à Tin Machine
3
2%
les années 90 à aujourd'hui
4
3%
 
Nombre total de votes : 123

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: David Bowie

Message par Spongebob »

David Bowie est mort...

:cry:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: David Bowie

Message par gnome »

C'est une légende qui s'en va...
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: David Bowie

Message par Joshua Baskin »

Quel choc et quelle tristesse...
J'en discutais pas plus tard que vendredi avec un collègue avec qui on se prenait à esperer une nouvelle tournée, 12 ans après sa dernière.
RIP David.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: David Bowie

Message par Jack Carter »

:cry:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Adieu David Bowie

Message par Major Tom »

Trois jours après son anniversaire et à trois jours du mien, cette nouvelle dévastatrice... Je suis évidemment très affecté, mais bien plus encore que je ne l'aurais imaginé. Un artiste musical qu'on admire, c'est quelqu'un vers qui on se tourne dans les bonnes soirées ou qui nous réconforte dans les moments pénibles, tout au long de notre vie. C'est donc une grande partie de ma vie qui vient de s'effondrer ce matin, et ce sera dur dans les prochains jours de se faire à l'idée qu'il faudra parler de lui au passé...

Ces trois derniers jours, BlackStar passait en boucle chez moi. Définitivement un de ses plus beaux disques, au point que je revienne ici pour en parler avec un peu d'humour mais surtout beaucoup d'amour. Maintenant on le sait, c'était un adieu magnifique offert à ses fans : l'album peut intégralement s'écouter sur son compte Vevo sur YouTube (bien que les vrais fans achèteraient évidemment le disque)...

Depuis ce matin, la pluie d'hommages et le bandeau "David Bowie est mort" sur les chaînes d'infos qui pique sévèrement mes yeux confirment que c'est arrivé. Ce moment redouté. Perdre l'artiste qu'on admire le plus, même si on ne le connaissait pas personnellement, revient à perdre un proche.

Adieu et merci, David. ★
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Adieu David Bowie

Message par Flol »

Major Tom a écrit :Maintenant on le sait, c'était un adieu magnifique offert à ses fans
C'est effectivement ce qu'a sous-entendu son producteur sur Facebook :

Image

J'ai enfin écouté ce dernier album. Quel beau cadeau d'adieu...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: David Bowie

Message par Roy Neary »

A l'écoute de cet album, on sentait déjà comme une tonalité ouvertement testamentaire.
Mais je n'imaginais pas que sa disparition surviendrait aussi tôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: David Bowie

Message par Truffaut Chocolat »

J'vais sans doute dire un truc super con mais à ce niveau-là, je sais même plus si les concepts de vie/mort peuvent caractériser des gens qui ont ému, influencé et accompagné autant de monde sur autant de générations.
Il l'a, l'immortalité. Ou presque.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: David Bowie

Message par Amarcord »

les médias bousculent les programmes

"De nombreux médias français proposent cette semaine des émissions spéciales en hommage à David Bowie, mort à l'âge de 69 ans.

Télé :
Les clips de David Bowie, qui par leur recherche esthétique ont marqué l'histoire de la musique, seront diffusé tout l'après-midi par la chaîne D17. Une émission spéciale est consacrée par cette chaîne à la star en soirée.
France 2 propose dès lundi soir une nuit spéciale David Bowie, avec son magazine Alcaline consacré à Bowie, à 23h05, suivi d'un numéro de "Taratata" spécial David Bowie datant de 1996. La chaîne diffusera ensuite "Les prédateurs" (1983), un film de vampires dans lequel David Bowie joue un des rôles principaux, auprès de Catherine Deneuve et Susan Sarandon.
France 4 s'intéresse demain, à 22H55, à l'influence de Bowie sur les musiciens d'aujourd'hui, dans le documentaire "L'homme cent visages ou le fantôme d'Hérouville". Mercredi, le chanteur a droit à une nuit spéciale sur Arte, qui programme le film de Nagisa Oshima, "Furyo" (1983). Bowie y joue un militaire prisonnier d'un camp japonais pendant la Seconde guerre mondiale. Un documentaire britannique retracera ensuite sa vie en cinq actes, suivi de l'étape dublinoise de sa tournée "Reality", en 2003. Un numéro de l'émission culturelle "Personne ne bouge" est également prévu.

A la radio, France Inter propose lundi une soirée spéciale "Ashes to ashes", avec des extraits de concerts représentant toutes les périodes de David Bowie.
Europe 1 rend aussi hommage au chanteur avec deux émissions spéciales, de 14H00 à 15H00 et de 20H00 à 22H00, et diffusera, tout au long de la journée, les plus grands succès de la discographie de David Bowie."

(source)
[Dick Laurent is dead.]
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: David Bowie

Message par Strum »

RIP Ziggy Stardust.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: David Bowie

Message par Demi-Lune »

Concis. Efficace. Strum.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: David Bowie

Message par AtCloseRange »

Demi-Lune a écrit :Concis. Efficace. Strum.

:mrgreen:
On peut le proposer pour le prochain Larousse.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: David Bowie

Message par gnome »

Image
Stone Blue
Assistant(e) machine à café
Messages : 272
Inscription : 21 juin 12, 15:37
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: David Bowie

Message par Stone Blue »

Protée visionnaire à l'intelligence musicale hallucinante. Il transcende rock, soul, hard, synthétiseurs et tutti frutti. Puisse sa lampe d'Aladdin continuer d'éclairer les ordonnances de ceux qui prennent de la musique en suppositoires.
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" - Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: David Bowie

Message par Billy Budd »

Stone Blue a écrit :Protée visionnaire à l'intelligence musicale hallucinante. Il transcende rock, soul, hard, synthétiseurs et tutti frutti. Puisse sa lampe d'Aladdin continuer d'éclairer les ordonnances de ceux qui prennent de la musique en suppositoires.
On dirait du Taubira.
Everybody's clever nowadays
Répondre