Kubrick (éd. Taschen)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Pour précision, ces bouquins contiennent tout de même essentiellement des photos ! :wink:
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Le texte du Wilder est pas mauvais, même si on n'apprend pas énormément de choses, mais c'est très joliment illustré.
Le principes de ces bouquins c'est d'être des filmographies et non pas des biographies... Donc, ne pas en demander plus que ce que c'est. Et 15€ c'est pas cher vue la qualité générale de l'ouvrage.
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Majordome a écrit :Le texte du Wilder est pas mauvais, même si on n'apprend pas énormément de choses, mais c'est très joliment illustré.
Le principes de ces bouquins c'est d'être des filmographies et non pas des biographies... Donc, ne pas en demander plus que ce que c'est. Et 15€ c'est pas cher vue la qualité générale de l'ouvrage.
Exact je suis en train de lire le Wilder et c'est simple et trés bien illustré ...

Pour 15 euros c'est une trés belle édition !
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Majordome a écrit :Le texte du Wilder est pas mauvais, même si on n'apprend pas énormément de choses, mais c'est très joliment illustré.
Le principes de ces bouquins c'est d'être des filmographies et non pas des biographies... Donc, ne pas en demander plus que ce que c'est. Et 15€ c'est pas cher vue la qualité générale de l'ouvrage.
C'est vrai que les photos sont belles. Dans le Hitchcock y a une superbe photo de Bergman en toge dans la fameuse scène coupée du rêve de Spellbound qui m'a refait tomber amoureux d'elle... et qui pour moi justifie presque l'achat.

Bon encore un bouquin dont je vais surveiller les okaz chez Gibert... parmi tant d'autres que j'attends :cry:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
X-Ben
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 4 juin 03, 18:49
Liste DVD
Localisation : X-City

Message par X-Ben »

moi ce que j'attends particulièrement, c'est le scénario du NAPOLEON de Kubrick, le scénariste Andrew Birkin devait le faire publier, mais depuis aucunes nouvelles... :(

vous croyez que c'est toujours prévu ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par Boubakar »

Un nouveau livre portant sur LE plus célèbre projet inachevé de Kubrick, Napoleon, est prévu pour Novembre chez Taschen.

http://www.taschen.com/pages/en/catalog ... r_made.htm

Même si le (les ?) livre a l'air fabuleux (près de 3000 pages :shock: ), et permet de savoir précisément ce que Kubrick aurait fait sur un tel film, le prix va dissuader deux-trois personnes. :mrgreen:
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par angel with dirty face »

Boubakar a écrit :Même si le (les ?) livre a l'air fabuleux (près de 3000 pages :shock: ), et permet de savoir précisément ce que Kubrick aurait fait sur un tel film, le prix va dissuader deux-trois personnes. :mrgreen:
Et après, quand le livre sera épuisé, Taschen inventera l'édition limitée à 1200 €... J'ai l'impression que le délire du Parrain continue!
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par Le prisonnier »

C'est déjà une édition limitée, à 1000 exemplaires.

Le prix est délirant, mais la présentation aussi. Les éditeurs oublieraient ils que les livres sont faits pour être lus ?
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par angel with dirty face »

Le prisonnier a écrit :C'est déjà une édition limitée, à 1000 exemplaires.
Je sais, mais pour le livre du Parrain, voir ici, c'est pire que ce je pensais...
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par Abronsius »

Vu l'objet, à 500 euros, je prends.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par bronski »

Abronsius a écrit :Vu l'objet, à 500 euros, je prends.
Et puis on peut y cacher plein de trucs. Mais ça fait cher la cachette, quand même.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23899
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par cinephage »

Le prisonnier a écrit :C'est déjà une édition limitée, à 1000 exemplaires.

Le prix est délirant, mais la présentation aussi. Les éditeurs oublieraient ils que les livres sont faits pour être lus ?
Sur des éditions de ce type, la fonctionnalité du bouquin n'est pas le critère majeur : il s'agit avant tout de beaux livres, en tant qu'objets (d'art). D'où une édition limitée (ça n'a pas vocation à être lu par tout le monde), chère, et pas forcément facile à manipuler...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par Abronsius »

cinephage a écrit :
Le prisonnier a écrit :C'est déjà une édition limitée, à 1000 exemplaires.

Le prix est délirant, mais la présentation aussi. Les éditeurs oublieraient ils que les livres sont faits pour être lus ?
Sur des éditions de ce type, la fonctionnalité du bouquin n'est pas le critère majeur : il s'agit avant tout de beaux livres, en tant qu'objets (d'art). D'où une édition limitée (ça n'a pas vocation à être lu par tout le monde), chère, et pas forcément facile à manipuler...
Pas facile à manipuler et encore moins à ranger, mon Kubrick Archives ne se place pas si facilement sur les étagères...
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par Abronsius »

Badou a présenté l'objet sur Canal +, il est vraiment trop volumineux à mon goût. Je pense faire l'impasse. Le contenu me fait saliver mais je ne vois pas comment ranger ce truc immonde chez moi, c'est vraiment trop imposant et assez laid, j'imaginais quelque chose de plus discret dans les proportions.
J'espère qu'il y aura une édition 'light" du contenu...
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Kubrick (éd. Taschen)

Message par Le prisonnier »

En même temps, le contenu en lui même est dans les 10 petits livres, qui me semblent de taille raisonnable, facilement manipulables et faciles à ranger ! Rien ne t'oblige à garder le gros "truc immonde" imposant et laid :wink: qui à l'air de ne servir que de contenant...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Image

(une fois les petits bouquins sortis, qui va s'amuser à les ranger correctement à l'intérieur du gros ?)
Répondre