La plus belle chanson du monde...

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

Swan a écrit :
bronski a écrit :Pffff... J'ai cette merde dans la tête maintenant :evil:
http://www.youtube.com/watch?v=lGsBdLJp ... ed&search=
Ah bah voilà! C'est quand même beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14048
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

bah, ca va, j'en ai parlé qu'une fois, c'est tout

dis que je radote :evil:
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Message par John Ryder »

Starman, par David Bowie.
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
SuperBouffon
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 26 juil. 06, 23:21

Message par SuperBouffon »

"La mémoire et la mer" de Ferré ou encore "pensées des morts" texte de Lamartine judicieusement épuré par Brassens...
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Again des Archive (16 minutes de bonheur, je ferme les yeux et j'ai un film derrière les paupières).
Hjartad Hamast des Sigur Ros, j'en ai les larmes aux yeux à chaque fois.

Et La Mémoire et la Mer de Ferré est tout simplement la chanson la plus triste et desespérée que j'ai pu entendre. Je ne comprends pas grand chose à la poésie de Ferré, ces images me semblent incongrues et souvent inintelligibles mais derrière ça se dégage la complainte agonisante de toute l'humanité. Ca me laisse sur les rotules à chaque fois.
SuperBouffon
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 26 juil. 06, 23:21

Message par SuperBouffon »

Art Core a écrit : La Mémoire et la Mer de Ferré est tout simplement la chanson la plus triste et desespérée que j'ai pu entendre. Je ne comprends pas grand chose à la poésie de Ferré, ces images me semblent incongrues et souvent inintelligibles mais derrière ça se dégage la complainte agonisante de toute l'humanité. Ca me laisse sur les rotules à chaque fois.
En lisant la bio de Robert Belleret "Léo Ferré, une vie d'artiste", on peut comprendre certaines métaphores de cette chanson...mais à vrai dire ça n'a pas grand intérêt dans la mesure où sa force tient dans le fait que sa poésie est une porte ouverte à toutes les interprétations...chacun peut "inventer" un sens à ce texte et le laisser évoluer au fil du temps et de ses humeurs...ce n'est certes pas de la pure gaudriole mais il se dégage de cette chanson, outre il est vrai une profonde douleur, une beauté enthousiasmante sublimée par l'interprétation lyrique de Ferré...
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

SuperBouffon a écrit :En lisant la bio de Robert Belleret "Léo Ferré, une vie d'artiste", on peut comprendre certaines métaphores de cette chanson...mais à vrai dire ça n'a pas grand intérêt dans la mesure où sa force tient dans le fait que sa poésie est une porte ouverte à toutes les interprétations...chacun peut "inventer" un sens à ce texte et le laisser évoluer au fil du temps et de ses humeurs...ce n'est certes pas de la pure gaudriole mais il se dégage de cette chanson, outre il est vrai une profonde douleur, une beauté enthousiasmante sublimée par l'interprétation lyrique de Ferré...
Pour 12 euros sur Amazon
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Spider-cochon,
Spider-cochon,
Y peut marcher au plafond !
Ainsi, toujours et pourtant...
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

Art Core a écrit :Hjartad Hamast des Sigur Ros, j'en ai les larmes aux yeux à chaque fois.
J'aime beaucoup Hoppipolla d'eux, aussi.

edit: le again d'Archive ressemble furieusement à du Pink Floyd de la grande époque...
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

De toute façon Sigur Ros est une bible pour moi, la musique dont je ne me lasse jamais. Quant à Archive tu penses à quelle chanson des Pink Floyd parceque là comme ça je vois pas trop le lien :oops: ?
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

Art Core a écrit :De toute façon Sigur Ros est une bible pour moi, la musique dont je ne me lasse jamais. Quant à Archive tu penses à quelle chanson des Pink Floyd parceque là comme ça je vois pas trop le lien :oops: ?
Pas une en particulier, mais la voix (ressemble beaucoup à celle de Waters), les arrangements, la sonorité... enfin on peut dire qu'ils ont dû beaucoup écouter les Floyd... ce qui n'est pas un mal en soi, hein...).
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Oui très certainement, mais je connais assez mal les Floyd alors... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Message par Mama Grande! »

homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par homerwell »

If you knew de Nina Simone. Aussi paradoxale que cela puisse paraître, j'ai découvert cette chanson sur le Live at sin-é de Jeff Buckley.
Je veux me procurer la version original mais je ne la trouve que sur un cd en concert : Live at Ronnie Scott's

Existe-t-il une version studio ?
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par moonfleet »

I'm your man de Leonard Cohen
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Répondre