La plus belle chanson du monde...

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par julien »

hellrick a écrit :Une autre:
(je compte sur Julien pour me dire s'il s'agit d'un plagiat d'un compositeur dont je n'avais jamais entendu parler :wink: )
[youtube]nX3HzIZl68o [/youtube]

Ça rappelle un peu ça non ? :D
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par hellrick »

julien a écrit :Ça rappelle un peu ça non ? :D
Un peu c'est vrai
Un vrai Shazam sur patte ce Julien :D
T'es libre pour des blind test sur la Belgique?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par julien »

En Belgique ça va être dur, mais à l'occasion pourquoi pas ? Il y a de bons artistes en plus, comme Arno qui en a écrit des pas mal d’ailleurs dans le genre émouvant. J'aime bien celle-ci en particulier :



Même si elle n'est pas de lui...
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par julien »

Sinon, "La Polka du Roi" de Charles Trenet, par Michel Simon, je trouve ça absolument énorme :



Et puis là, avec cette table, les convives qui reprennent en chœur avec Trenet et cette fin absolument glaçante. (Pour une célébration de mariage ça casse un peu la bonne ambiance du début je trouve. :mrgreen: )
Dernière modification par julien le 11 juin 14, 16:23, modifié 1 fois.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par hellrick »

julien a écrit : Arno qui en a écrit des pas mal d’ailleurs dans le genre émouvant.
Si tu aimes les reprises décalées d'Arno, cet album recèle de sacrés curiosités:

Image

Celle là aussi est très bien:

j'ai vu Arno live 7 ou 8 fois et c'est toujours un grand moment...Putain! Putain!
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par julien »

Je crois l'avoir entendu celle là oui. Pas mal. Je connais son disque live "à la française" en particulier. Ah oui en concert Arno ça doit être formidable. Même meilleur que sur disque j'ai l'impression, mais j'ai jamais eu l'occasion de le voir sur scène. Sa reprise d'Adamo, Les filles du Bord de Mer aussi ça balance bien je trouve.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par hellrick »

julien a écrit :Ah oui en concert Arno ça doit être formidable. Même meilleur que sur disque j'ai l'impression, mais j'ai jamais eu l'occasion de le voir sur scène.
Largement plus vivant...
Après faut accepter une interprétation parfois approximative selon l'état du bonhomme et le nombre de bières bues avant :wink:
julien a écrit :Sa reprise d'Adamo, Les filles du Bord de Mer aussi ça balance bien je trouve.
Encore aujourd'hui un classique des fins de soirées estudiantines en Belgique avec tout le monde en cercle et bière en main :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Hitchcock »

julien a écrit : J'ai toujours eu un peu de mal avec Ferrat. Sans doute les orchestrations que je trouve un peu trop pépères. C'est plus un chanteur à texte j'ai l'impression.[/youtube]
Moi au contraire, c'est avec Ferré que j'ai beaucoup de mal. :mrgreen: Je préfère la voix de Ferrat et les thèmes qu'il aborde.
StateOfGrace
Assistant(e) machine à café
Messages : 113
Inscription : 7 janv. 11, 12:09

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par StateOfGrace »

"The Who":" Behind blue eyes"

https://www.youtube.com/watch?v=KlrmgWv ... lrmgWvwWnA

Les arpèges de Townhsend , la voix de Daltrey... la chanson démarre lentement, après 2mn25 Keith Moon entre en jeu et matraque ses fûts, Daltrey hurle et le guitariste saute dans tous le sens.
Magistral.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Federico »

julien a écrit :
hellrick a écrit :Une autre:
Spoiler (cliquez pour afficher)
(je compte sur Julien pour me dire s'il s'agit d'un plagiat d'un compositeur dont je n'avais jamais entendu parler :wink: )
Spoiler (cliquez pour afficher)
[youtube]nX3HzIZl68o [/youtube]
Ça rappelle un peu ça non ? :D
Grand admirateur du Polnareff des 60-70' et de son travail sur La folie des grandeurs, force est néanmoins de reconnaître qu'il aura lui-même pour l'occasion pas mal "emprunté" à droite et à gauche, de Ennio Morricone à (ici) François de Roubaix. :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Mama Grande! »






La plus grande diva arabe?
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par julien »

Federico a écrit :
julien a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
[youtube]nX3HzIZl68o [/youtube]
Ça rappelle un peu ça non ? :D
Grand admirateur du Polnareff des 60-70' et de son travail sur La folie des grandeurs, force est néanmoins de reconnaître qu'il aura lui-même pour l'occasion pas mal "emprunté" à droite et à gauche, de Ennio Morricone à (ici) François de Roubaix. :wink:
Oui les références sont flagrantes, on peut penser également au groupe The Shadows, qui ont aussi inspiré Morricone, mais vu que le film se présente comme une parodie c'est pas tellement gênant je trouve. Ça rajoute au ton de la farce et de la fantaisie. Et le thème romantique est plutôt joliment troussé. C'est bien meilleur en tout cas que la musique synthé assez insipide qu'il composera ensuite pour La vengeance du Serpent à Plume. Film de toute façon difficilement récupérable.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Alexandre Angel »

Enthousiasme furtif mais intense pour la formidable version originale de cette célébrissime chanson que j'ai eu envie de partager

Remboursement par la sécu assuré :D
Quelqu'un sait si cette chanson a été utilisée dans un film? Parce que là, il y a urgence..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Commissaire Juve »

:shock:

Je ne connaissais que la version de Captain and Tennille (meilleure à mon goût).
Quelqu'un sait si cette chanson a été utilisée dans un film? Parce que là, il y a urgence..
Oui. Combien tu me donnes ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je connais deux utilisations :

- une reprise dans le générique de "Alison forever / Get over it" un teen movie avec Kirsten Dunst (2001)
- dans un film de Michael Youn... Incontrôlable (2001 également !)
Au passage (je dis ça pour tout le monde) : faudrait peut-être prendre l'habitude de mettre les clips YouTube en spoiler parce que c'est la croix et la bannière pour ouvrir les topics ou pour y répondre. Les scripts de longue durée se ramassent à la pelle :evil: , les navigateurs (IE ou Firefox) relancent les pages sans succès, et moi, ça me fait dire des grossièretés qui feraient rougir Calamity Jane.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Alexandre Angel »

Merci Commissaire. Oui, ça manque quand même d'une prise en charge plus prestigieuse :mrgreen: Sinon, j'ai comparé les deux versions plusieurs fois et c'est la première qui l'emporte pour les arrangements (même si je préfère la voix féminine de Toni Tennille) délicieux de Sedaka (ah, ces percus discrètes et brinquebalantes en fond de groove !).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre