En Belgique ça va être dur, mais à l'occasion pourquoi pas ? Il y a de bons artistes en plus, comme Arno qui en a écrit des pas mal d’ailleurs dans le genre émouvant. J'aime bien celle-ci en particulier :
Même si elle n'est pas de lui...
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Sinon, "La Polka du Roi" de Charles Trenet, par Michel Simon, je trouve ça absolument énorme :
Et puis là, avec cette table, les convives qui reprennent en chœur avec Trenet et cette fin absolument glaçante. (Pour une célébration de mariage ça casse un peu la bonne ambiance du début je trouve. )
Dernière modification par julien le 11 juin 14, 16:23, modifié 1 fois.
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Je crois l'avoir entendu celle là oui. Pas mal. Je connais son disque live "à la française" en particulier. Ah oui en concert Arno ça doit être formidable. Même meilleur que sur disque j'ai l'impression, mais j'ai jamais eu l'occasion de le voir sur scène. Sa reprise d'Adamo, Les filles du Bord de Mer aussi ça balance bien je trouve.
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
julien a écrit :Ah oui en concert Arno ça doit être formidable. Même meilleur que sur disque j'ai l'impression, mais j'ai jamais eu l'occasion de le voir sur scène.
Largement plus vivant...
Après faut accepter une interprétation parfois approximative selon l'état du bonhomme et le nombre de bières bues avant
julien a écrit :Sa reprise d'Adamo, Les filles du Bord de Mer aussi ça balance bien je trouve.
Encore aujourd'hui un classique des fins de soirées estudiantines en Belgique avec tout le monde en cercle et bière en main
julien a écrit :
J'ai toujours eu un peu de mal avec Ferrat. Sans doute les orchestrations que je trouve un peu trop pépères. C'est plus un chanteur à texte j'ai l'impression.[/youtube]
Moi au contraire, c'est avec Ferré que j'ai beaucoup de mal. Je préfère la voix de Ferrat et les thèmes qu'il aborde.
Les arpèges de Townhsend , la voix de Daltrey... la chanson démarre lentement, après 2mn25 Keith Moon entre en jeu et matraque ses fûts, Daltrey hurle et le guitariste saute dans tous le sens.
Magistral.
Grand admirateur du Polnareff des 60-70' et de son travail sur La folie des grandeurs, force est néanmoins de reconnaître qu'il aura lui-même pour l'occasion pas mal "emprunté" à droite et à gauche, de Ennio Morricone à (ici) François de Roubaix.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Grand admirateur du Polnareff des 60-70' et de son travail sur La folie des grandeurs, force est néanmoins de reconnaître qu'il aura lui-même pour l'occasion pas mal "emprunté" à droite et à gauche, de Ennio Morricone à (ici) François de Roubaix.
Oui les références sont flagrantes, on peut penser également au groupe The Shadows, qui ont aussi inspiré Morricone, mais vu que le film se présente comme une parodie c'est pas tellement gênant je trouve. Ça rajoute au ton de la farce et de la fantaisie. Et le thème romantique est plutôt joliment troussé. C'est bien meilleur en tout cas que la musique synthé assez insipide qu'il composera ensuite pour La vengeance du Serpent à Plume. Film de toute façon difficilement récupérable.
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Enthousiasme furtif mais intense pour la formidable version originale de cette célébrissime chanson que j'ai eu envie de partager
Remboursement par la sécu assuré
Quelqu'un sait si cette chanson a été utilisée dans un film? Parce que là, il y a urgence..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- une reprise dans le générique de "Alison forever / Get over it" un teen movie avec Kirsten Dunst (2001)
- dans un film de Michael Youn... Incontrôlable (2001 également !)
Au passage (je dis ça pour tout le monde) : faudrait peut-être prendre l'habitude de mettre les clips YouTube en spoiler parce que c'est la croix et la bannière pour ouvrir les topics ou pour y répondre. Les scripts de longue durée se ramassent à la pelle , les navigateurs (IE ou Firefox) relancent les pages sans succès, et moi, ça me fait dire des grossièretés qui feraient rougir Calamity Jane.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Merci Commissaire. Oui, ça manque quand même d'une prise en charge plus prestigieuse Sinon, j'ai comparé les deux versions plusieurs fois et c'est la première qui l'emporte pour les arrangements (même si je préfère la voix féminine de Toni Tennille) délicieux de Sedaka (ah, ces percus discrètes et brinquebalantes en fond de groove !).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain