Vos orgasmes musicaux

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Montag
Invité
Messages : 3099
Inscription : 27 janv. 04, 13:39
Localisation : on the dancefloor

Message par Montag »

bruce randylan a écrit :
Montag a écrit :Le morceau de Hendrix qui passe en pub actuellement (oui j'ai honte)
honte de quoi ? d'aimer la chanson ? ou honte de pas connaitre le titre ?
Deuxième solution.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Montag a écrit :
bruce randylan a écrit :
honte de quoi ? d'aimer la chanson ? ou honte de pas connaitre le titre ?
Deuxième solution.
tout est bien qui finit bien alors !
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Zoé
Vamp 2
Messages : 1354
Inscription : 24 août 04, 15:47
Localisation : Sous la couette

Message par Zoé »

Y'a une autre pub qui utilise une chanson d'Hendrix en ce moment me semble-t-il. J'ai cru entendre Little Wing pour vanter je ne sais quel produit.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Zoé a écrit :Y'a une autre pub qui utilise une chanson d'Hendrix en ce moment me semble-t-il. J'ai cru entendre Little Wing pour vanter je ne sais quel produit.
ah bon ? pour peu, on pourrait croire que les publicitaire aurait du gout... reste à savoir le produit en question, mais pour ça, il faudrait que je regarde la TV...

pour "all along the watchtower", aucune comparaison la version Hendrix enfonce largement celle de Dylan, c'est claire.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Zoé
Vamp 2
Messages : 1354
Inscription : 24 août 04, 15:47
Localisation : Sous la couette

Message par Zoé »

bruce randylan a écrit :
Zoé a écrit :Y'a une autre pub qui utilise une chanson d'Hendrix en ce moment me semble-t-il. J'ai cru entendre Little Wing pour vanter je ne sais quel produit.
ah bon ? pour peu, on pourrait croire que les publicitaire aurait du gout... reste à savoir le produit en question, mais pour ça, il faudrait que je regarde la TV...
J'ai juste reconnu les premières mesures du morceau, sans prêter attention à ce qu'on essayait de me vendre.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Zoé a écrit :
bruce randylan a écrit : ah bon ? pour peu, on pourrait croire que les publicitaire aurait du gout... reste à savoir le produit en question, mais pour ça, il faudrait que je regarde la TV...
J'ai juste reconnu les premières mesures du morceau, sans prêter attention à ce qu'on essayait de me vendre.
comment vais-je pouvoir dormir maintenant ?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: vos orgasmes musicaux

Message par Anorya »

UP de ce topic mais pas de top ten restrictif pour ma part. Image


* Yoko Kanno : Blue dans l'ost de Cowboy Bebop (avec aussi : Fish ~ silent cruise (Ghost in the shell stand alone complex), DIVE (Arjuna), Replica (Ghost in the shell stand alone complex, solid state society (bonjour les titres à rallonge de 3 km))
* Led Zeppelin : Since i've been loving you + Achilles last stand (et aussi The rain song).
* David Bowie : pfffu... trop... Allez, on se restreint, ça donne Life on mars ?, Moonage daydream, The Jean Genie, Abdulmajid, The secret life of Arabia ("Arabiiiiiiiiaaaa.... Secret ! secret !" trippant. :mrgreen: ), African night flight, Jump they say, I'm deranged (merci mr Lynch), Little wonder et j'en passe.... :o
* Nine inch nails : The perfect drug, Mr self-destruct, And all that could have been, The frail, the fragile, Right where it belongs, the great destroyer (où Trentounet fait son Aphex Twin. Rigolo).
* King Crimson : Fomentera lady, Islands, Starless (crise cardiaque carrément là Image), Lark's tongues in aspic part II dans le live U.S.A (avec le son un peu craspec).
* Joni Mitchell : Edith and the kingpin et Furry sings the blues.
* Philip Glass : Resource.
* Pink Floyd : Dogs et Echoes.
* Al Di Meola : Roller Jubilee.
* Tangerine Dream : Cloudburst flight, les deux parts de Rubycon, logos.
* Neil Young : Revolution blues et On the beach.
* Shiro Sagisu : The passage of emptyness (The end of Neon genesis evangelion ost)
* Peter Gabriel : Signal to noise.
* New Order : Elegia.
* Joy Division : The eternal et Decades.
* Björk : Joga.
* The Doors : riders on the storm, the changeling, light my fire.
* Yes : gates of delirium.
* The rolling stones : sister morphine, Sympathy for the devil.
* Crosby, Stills, Nash and Young : Déjà vu.
* David Crosby : Tamalpais High (At About 3).
* Nick Drake : Things Behind The Sun, River Man, At The Chime Of A City Clock.


that's all for the moment. :o
Image
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: vos orgasmes musicaux

Message par Helena »

Merci pour la liste. :)

The Piney Girl Country Roadshow - Jesus Wept

C'est un album particulier, un véritable orgasme pour les oreilles, il n'est pas totalement lié au genre country mais de nombreuses morceaux s'y rapporte et ma foi c'est vraiment excellent! L'album est vraiment un mélange de divers univers et style musical et c'est un bonheur pour les oreilles, "Lucky Me" et "The Sheriff of San Miguel" sont les deux morceaux que je préfère et que je me passe le plus souvent, les autres titres ne sont pas mauvais également et nous raconte des histoires chacune à leur façon comme celle de Jésus qui est une lopette ou de l'amour de certains pour leur terre natale, dit comme ça on a l'impression que c'est assez bof en terme d'histoire et pourtant ce n'est pas le cas, le mélange des paroles, du rythme et des sons nous transportent immédiatement vers les univers dépeint et sincèrement terminer une musique en est même difficile tellement on est aspiré sans rendre compte! Quand on a l'habitude de son univers on reconnaît à de nombreux éléments de ses œuvres, mais de manière différente. C'est un nouveau départ, mais s'il ne devait y avoir qu'un défaut à tout l'album, ça serait la dernière musique que j'apprécie pourtant, mais qui se démarque assez des autres morceaux et qui semble être ajouté au dernier moment ce qui est dommage quand on voit l'homogénéité du reste. Mais bon on ne va pas faire la fine bouche quand même, ça reste très bien et c'est un régal pour les oreilles et l'imaginaire donc il n'y a pas de raison de se priver, si vous tombez dessus je vous le recommande, la jaquette est par ailleurs magnifique et assez différente des autres pochettes d'albums qu'on a eu l'habitude de voir. Enfin bref c'est un album remarquable qu'on se doit d'avoir dans sa collection surtout si on est fan de country et de bonne musique, moi en tout cas je vais me le réécouter tellement c'est bon!
Dernière modification par Helena le 31 janv. 14, 17:07, modifié 7 fois.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par julien »



















Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par AtCloseRange »

julien a écrit :
Et bien maintenant, je vois où Morricone a tiré son inspiration pour ceci



C'est flagrant à partir d'1mn20.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par julien »

Oui cette façon de faire sonner les cordes longuement tenues, avec des dissonances c'est un truc que Morricone a repris dans pas mal de ses compositions. Hans Zimmer a fait ça aussi dans The Thin Red Line. Ils sont assez nombreux en fait à s'être inspiré de ce morceau de Ives qui est vraiment étonnant et complètement atypique pour son époque.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Federico »

julien a écrit :Oui cette façon de faire sonner les cordes longuement tenues, avec des dissonances c'est un truc que Morricone a repris dans pas mal de ses compositions. Hans Zimmer a fait ça aussi dans The Thin Red Line. Ils sont assez nombreux en fait à s'être inspiré de ce morceau de Ives qui est vraiment étonnant et complètement atypique pour son époque.
Je ne suis pas un musicologue très distingué mais il n'y a pas déjà ce procédé chez Mahler :?:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Xavier »

Mouais, sans doute de façon très différente quand même... tu as un exemple?
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Federico »

Xavier a écrit :Mouais, sans doute de façon très différente quand même... tu as un exemple?
Comme ça, à chaud, je pense bêtement à ce mouvement de la 5ème...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Vos orgasmes musicaux

Message par Xavier »

Pas grand chose à voir: dans le Ives tu as deux plans distincts, les cordes très statiques et très consonantes, et une trompette qui joue dans une autre tonalité, puis des bois dans un registre atonal.
Chez Mahler c'est un flot de cordes romantique plus ou moins angoissé et modulant, mais il n'y a pas deux plans contradictoires.
Répondre