Vos orgasmes musicaux

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

Là comme ça de tete sans réfléchir plus loin :


- Since I've been loving you : Led Zep
- Something I dreamed last night : Miles Davis (album Steamin')
- Happiness is a warm gun : Beatles
- L'Anamour : Serge Gainsbourg (album Je taime moi non plus)
- Les Suites pour violoncelles 1 2 3 de Bach : par Barbara Marcinkowska
- Quintette pour cordes de Schubert : version Weller Quartet
- Stabat Mater de Pergolèse : Freni - Berganza
- My Way : Nina Simone

Voila pour l'instant mes morceaux les plus émotionnels :D
Image
Montag
Invité
Messages : 3099
Inscription : 27 janv. 04, 13:39
Localisation : on the dancefloor

Message par Montag »

Hallelujah par John Cale (mieux que Buckley)
God Only Knows Beach Boys (pour moi la perfection)
Long and winding Road Beattles (morceau d'enfance)
Play with Fire Rolling Stones (joyau pop du groupe rock)
I wanna be adored Stone Roses (pour moi ça serait plutôt be loved)
Pleins de chansons de mon avatar (mais j'ai pas de titre là)
My funny Valentine Chet Baker
Le morceau de Hendrix qui passe en pub actuellement (oui j'ai honte)
What's going on Marvin Gaye
Love thème from Spartacus Terry Carlier (Zero7 mix)
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Sélection ardue de chez ardue, je me suis au moins efforcé de ne choisir qu'un titre par interprète (merci Corneille ou s'il n'en fallait qu'un)...

Si ces morceaux se retrouvent ici, c'est parce que, au-delà de leur intérêt et qualité strictement musicaux, ils se lient bien souvent à une époque, une personne, sont comme un reflet de moi-même, et peuvent soudain arrêter le temps et m'abandonner à l'émotion (on constatera d'ailleurs qu'il s'agit la plupart du temps de ballades ou de thèmes tristes). Plus que vos chansons orgasmiques j'ai finalement plutôt réuni ici mes meilleurs tires-larmes ! Si vous voulez me tuer, voilà la recette :


Jeff Buckley : Halleluiah
Françoise Hardy : À quoi ça sert
Nick Cave and the bad seeds : Do you love me (part 2)
Lou Reed : Perfect day
Jean Ferrat : Si je mourais là-bas
Led Zepellin : Since I've been loving you (il fut un temps où, en soirées, j'avions l'habitude avec un pote de me coucher par terre, la tête collée à l'enceinte, pendant ce morceau).
Simon & Garfunkel : The sound of silence
David Sylvian : Forbidden colours (souvenir cosmique)
Radiohead : Nice dream
Michel Legrand : Chanson de Maxence


Mais j'aurais aussi pu inclure du Tindersticks (Rented rooms), Nino Ferrer (L'Arbre noir), The Smiths (You just haven't earned it yet, baby), Léo Ferré (La Vie d'artiste), François Couperin (Troisième leçon de ténèbres à 2 voix), Vincent Delerm (Châtenay-Malabry), Joy Division (Decades), Mogwai (Burn girl prom-queen), Nat King Cole ( Nature boy), Beatles (She's leaving home), ou certaines chansons de West side story, ou bien plein d'autres trucs encore...

À partir de là, je me rends compte que cette sélection n'a aucun sens. Tant pis pour moi. :P
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Allez hop il en manque bcp mais ça donne une pitite idée :D

Moby : why does my heart feel so bad
Yoko Kanno : Kiseki no Umi
Aretha Franklin : Think (freedom)
Aerosmith - Young lust
Kenny G - Little Drummer Boy
John Lennon - Imagine
Metallica - Whiskey In The Jar
REM - Everybody Hurts
Ennio Morricone : The mission
Jimmy Cliff : I Can See Clearly Now
BO du film Jin-Roh (me souviens plus du nom du compositeur) - Blue Clouds
Diana Ross : Chain Reaction
Cranberries : Dreams
Enya : How Can I Keep From Singing
Thème Whisper of the Heart - Country Road
Joe Hisaishi : One Summer's Day / Tooki Jidai wo motomete -> fallait bien que j'en mette au moins 2 pour Joe Hisaishi !
Joe Satriani - Friends
Texas : Halo
Bob Marley : Keep On Moving
Cesaria Evora - Sodade
Elton John : Theme Le roi lion
Zucchero : Menta e Rosmarino
John williams : Thème Star Wars
Ray charles : Halleluja I Love Her So
Michael Jackson : You Are Not Alone
Howard Shore : Samwise The Brave
BO City Hunter - Earth

...
Stalker
Accessoiriste
Messages : 1830
Inscription : 24 avr. 04, 01:19

Message par Stalker »

ça fait plaisir de voir qu'on est au moins 4 à avoir mis Since I've been loving you (Led Zep) dans notre top ! Depuis 10 ans ce morceau me déchire à chaque écoute. L'impression que le Blues coule à travers les doigts de Jimmy Page...

En parlant de Led Zep, je suis un inconditionnel de leur premier album. J'aime les albums qui ont une âme, où les titres s'enchaînent les uns les autres. Le led Zep I est un de ces très rares albums.
L'enchaînement You shook me / Dazed and confused / Your time is gonna come / Black mountain side est particuliérement envoûtant.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Stalker a écrit :ça fait plaisir de voir qu'on est au moins 4 à avoir mis Since I've been loving you (Led Zep) dans notre top ! Depuis 10 ans ce morceau me déchire à chaque écoute. L'impression que le Blues coule à travers les doigts de Jimmy Page...
Ca c'est bien vrai. D'ailleurs je la rajoute à ma liste.
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

Stalker a écrit :ça fait plaisir de voir qu'on est au moins 4 à avoir mis Since I've been loving you (Led Zep) dans notre top ! Depuis 10 ans ce morceau me déchire à chaque écoute. L'impression que le Blues coule à travers les doigts de Jimmy Page...

En parlant de Led Zep, je suis un inconditionnel de leur premier album. J'aime les albums qui ont une âme, où les titres s'enchaînent les uns les autres. Le led Zep I est un de ces très rares albums.
L'enchaînement You shook me / Dazed and confused / Your time is gonna come / Black mountain side est particuliérement envoûtant.

Pareil 100% le premier album avec des morceaux absolument geniaux comme dazed and confused ou babe i'm gonna leave you. Mais aussi des excellents morceaux plus rythmés comme good times bad times ou communication breakdown. Tu vois j'aurais elargi l'enchainement 8)
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

Stalker a écrit :ça fait plaisir de voir qu'on est au moins 4 à avoir mis Since I've been loving you (Led Zep) dans notre top ! Depuis 10 ans ce morceau me déchire à chaque écoute. L'impression que le Blues coule à travers les doigts de Jimmy Page...

En parlant de Led Zep, je suis un inconditionnel de leur premier album. J'aime les albums qui ont une âme, où les titres s'enchaînent les uns les autres. Le led Zep I est un de ces très rares albums.
L'enchaînement You shook me / Dazed and confused / Your time is gonna come / Black mountain side est particuliérement envoûtant.

Je ne peux rien dire de plus !! Give me five, man ! :D :D
Image
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

D'autres encore:

Satisfaction par Otis Redding au Monterey Pop Festival ( :shock: quel energie !, un truc qui renvoie les Rolling Stones au bac à sable)
Everyday Sunshine de Fishbone
Forever in my life de Prince (la version live pendant la tournée de Sign O The Time)
Swanp de That Petrol Emotion
Oh Baby de Billy Hawk
Suerte d'Abed Azrie
Medhi de Thierry Robin

Sinon, j'en admire certains, impossible pour moi de sortir un titre d'Aretha Franklin sur la période 66-71...
Zoé
Vamp 2
Messages : 1354
Inscription : 24 août 04, 15:47
Localisation : Sous la couette

Message par Zoé »

Tournesol a écrit : Everyday Sunshine de Fishbone
Image
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Zoé a écrit :
Tournesol a écrit : Everyday Sunshine de Fishbone
Image
Euh... Un cheval ?
Une femme hystérique ?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Stalker a écrit :ça fait plaisir de voir qu'on est au moins 4 à avoir mis Since I've been loving you (Led Zep) dans notre top ! Depuis 10 ans ce morceau me déchire à chaque écoute. L'impression que le Blues coule à travers les doigts de Jimmy Page...
En parlant de Led Zep, je suis un inconditionnel de leur premier album. J'aime les albums qui ont une âme, où les titres s'enchaînent les uns les autres. Le led Zep I est un de ces très rares albums.
L'enchaînement You shook me / Dazed and confused / Your time is gonna come / Black mountain side est particuliérement envoûtant.
Impossible de faire le top demandé mais c'est clair que ce titre et d'ailleurs les albums de Led Zep me plongent dans une extase musicale.
Donc + 1 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Je ne citerais aucun morceau de bande originale (on aurait un top 500 dans ce cas là..)

(pas d'ordre particulier)

.hopesfall - the broken heart of a traitor
Lou Reed - this magic moment
Santa Esmeralda - Don't Let Me Be Misunderstood
Noel Gallagher - Teotihuacan
Sarah McLachlan - Black
Haste the Day - American Love
Norma Jean - Memphis Will Be Laid to Waste
Master of Puppets - Metallica (version S & M uniquement)
The Show must go on - Queen
Cyril Morin - Lean on Me
"Give me all the bacon and eggs you have."
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Montag a écrit :Le morceau de Hendrix qui passe en pub actuellement (oui j'ai honte)
honte de quoi ? d'aimer la chanson ? ou honte de pas connaitre le titre ?

Quoiqu'il en soit, "all along the watchtower" est aussi ma préféré de Hendrix ( avec "Fire" ) et c'est normal : c'est une reprise de Dylan qui l'aurait arrangeait lui-même parait-il.

Pour "since I've Been loving you", c'est vrai que je m'en veux de l'avoir oublié, mais en fait "Tuesday's gone" de Lynyrd Skynyrd me boulverse bien plus. et puis Lynyrd sont trop doué pour les ballades déprimantes "every mother son", "all i can do is write in a book" et "I am losin" etc...

un pote viens de me montrer un live de Stevie Ray Vaughan ( de 84 ou 85 en allemagne ), putain d'orgasme d'1h40 pour le coup...
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

bruce randylan a écrit :Quoiqu'il en soit, "all along the watchtower" est aussi ma préféré de Hendrix ( avec "Fire" ) et c'est normal : c'est une reprise de Dylan qui l'aurait arrangeait lui-même parait-il.
Dylan qui aurait reconnu que la version de Hendrix est meilleure que la sienne. Compte tenu de son égo, ça veut tout dire.
Répondre