Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Livres ciné : derniers achats

Message par Dave Garver »

Alors ce matin :

Image

et

Image
Image
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Hier :
Image
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Mes 2 derniers achats:

Image

et

Image
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

marcusbabel a écrit :
Image
Rigolo, moi aussi je l'ai pris, à Paris il y a deux jours. J'ai feuilleté la chose dans le train, ça a l'air passionnant, j'ai vraiment hâte de le lire, mais avant je veux voir le film de Pakula qu'il cite tous les trois mots.
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Requiem a écrit :
marcusbabel a écrit :
Image
Rigolo, moi aussi je l'ai pris, à Paris il y a deux jours. J'ai feuilleté la chose dans le train, ça a l'air passionnant, j'ai vraiment hâte de le lire, mais avant je veux voir le film de Pakula qu'il cite tous les trois mots.
Lequel?
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Tuck pendleton a écrit :
Lequel?
The Parallax View. :wink:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Hier:

Image

et:

Image

2 des mal-aimés du forum 8)
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Je savais pour Angelopoulos, mais pour Rivette tu me l'apprends ! (c'est superbe Rivette pourtant...)
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

phylute a écrit :Je savais pour Angelopoulos, mais pour Rivette tu me l'apprends ! (c'est superbe Rivette pourtant...)
Il me semble bien avoir déjà lu des posts peu favorables à Rivette. Je peux me tromper, il est moins souvent cité qu'Angelopoulos, m'enfin, il est loin de faire l'unanimité.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Message par Manolito »

Image

Excellent petit livre, mais je l'ai payé trop cher chez ces voleurs de "Contact" (30 euros). Je suis faible face à la tentation...[/img]
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Est-ce que ce livre est bien? Celui sur Eastwood et le western parût aux mêmes éditions étant pas mal mais ressemblant un peu trop à mon goût à du travail d'universitaire.

Image
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

marcusbabel a écrit :
phylute a écrit :Je savais pour Angelopoulos, mais pour Rivette tu me l'apprends ! (c'est superbe Rivette pourtant...)
Il me semble bien avoir déjà lu des posts peu favorables à Rivette. Je peux me tromper, il est moins souvent cité qu'Angelopoulos, m'enfin, il est loin de faire l'unanimité.
En même temps, personne n'a jamais réellement critiqué à grande eau l'oeuvre de Rivette, ni celle d'Angepopulos (son prochain film me paraît d'une splendeur à en pleurer). C'est simplement que je n'ai vu aucun de leurs films. :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Leopold Saroyan a écrit :Est-ce que ce livre est bien? Celui sur Eastwood et le western parût aux mêmes éditions étant pas mal mais ressemblant un peu trop à mon goût à du travail d'universitaire.
Je ne connais pas celui-là, mais j'ai un bouquin sur Sturges paru chez le même éditeur qui comporte de nombreuses erreurs de français et des fautes de frappe, ça enlève bcp à la crédibilité de l'ouvrage !
Image
Tony Hunter
Lord of the Dance
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 19:39
Localisation : Paris

Message par Tony Hunter »

marcusbabel a écrit :Hier:

Image

[/img]

2 des mal-aimés du forum 8)
Ma prof de critique de l'année dernière > bonne chance j'avais commencé le livre il est coton :wink:
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

Leopold Saroyan a écrit :Est-ce que ce livre est bien? Celui sur Eastwood et le western parût aux mêmes éditions étant pas mal mais ressemblant un peu trop à mon goût à du travail d'universitaire.

Image
Ce sont des travaux d'universitaires :wink:

Donc c'est parfois inutilement compliqué mais les gars ont à chaque fois fait de sacrés recherches.

Je te conseille aussi celui sur Massacre à la Tronçonneuse de Jean Baptiste Thoret.

Sinon son livre 26 secondes L'amérique éclaboussée est effectivement excellent, et surtout moins universitaire dans son approche.

Et au fait, la revue Simulacres dirigée par le même gars va passer en mensuel d'ici la rentrée et donjc de passionnantes lectures en perspectives (en espérant qu'il saurons se restreindre sur les citations tordues et les phrases trop inutilement alambiquées).

Sinon moi j'ai fait dans le classique récemment en trouvant le livre de lotte Eisner sur FRITZ LANG à 4 euros chez un bouquiniste


Stefan
Image
Répondre