Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Jack Carter »

Supfiction a écrit :
Jack Carter a écrit : Tu t'imagines bien que je ne suis pas allé au bout des 1200 pages et quelques... :lol:
Alors, si je devais te repondre en un mot : Impressionnant.
Le cadeau ideal pour feb 8)
Le texte predomine tres largement sur l'iconographie, c'est peut-etre le seul tout petit reproche que je ferai :o :mrgreen:

Que dire, apres l'avoir feuilleté : de longs textes sur la plupart des actrices appararus dans les 30-40-50s, Bette Davis et Joan Crawford sont sans surprises celles à qui sont consacrées le plus de pages. Des oublis, surement (une Gail Russell, un Ann Dvorak, Ann Blyth, Donna Reed ou une Felicia Farr sont absentes, par exemple, mais on peut dire que toutes les actrices de premier plan sont là. On peut regretter que certaines actrices soient moins evoquées que d'autres(2-3 pages maxi pour Doris Day ou Janet Gaynor, des notules de trentes-cinquantes lignes pour d'autres).
Pour la plupart des actrices, un long texte racontant leur vie, leur carriere et un film phare de l'actrice evoqué.
le verso de la jaquette du livre (ce qui l'enserre) est original car il contient les photos de toutes les actrices evoqués et se deplie (comme un poster)

Le Livre se decompose en 5 parties

1ere partie (chapitre 1 à 3)
-Etoiles de la MGM : Garbo, Harlow, Shearer, Rainer, Loy
-Belles en detresse : Wray, O'Sullivan, Keeler, Blondell, Sidney
-Dans l'Amerique de Frank Capra : Arthur, Stanwick, Colbert

2eme partie (chapitre 4 à 9)
-Visages romantiques : Francis, Sullavan, Gaynor, Young, Hayes, Bankhead
-Femmes de Cukor : Constance Bennett, K.Hepburn, Crawford, Holliday
-Stars chantantes et enfants stars : McDonald, Durbin, Faye, Garland, Temple
-Personnalités uniques : Dietrich, West
-Entre Comedie et Tragedie : Lombard, Rosalind Russell, Dunne, Goddard
-Le Monde de Bette : Bette Davis, Astor, Hopkins

3eme partie (chapitre 10 à 14)
-Autant en emporte Selznick : V.Leigh, Jones, Le Chemin de croix des Femmes Noires d'Hollywood (Hattie McDaniel, Nina Mae McKinney, Louise Beavers, Ethel Waters, Lena Horne, Dorothy Dandridge)
-Des britanniques à Hollywood (et quelques françaises) : Garson, Kerr, Simmons, O'Hara, actrices françaises (Simon, Darrieux, Morgan, Presle, Calvet, Darcel, Maurey et Caron)
-Actrices de caractere : Crosman, Moorehead, Judith Anderson, La Revolution des grands meres (Dame May Whitty, Ouspenskaya, Barrymore, Ritter)
-Danseuses magiques : Rogers, Hayworth, Grable, Charysse, Reines du divertissement (Esther Williams, Henie, Merman, Sothern, Allyson, Grayson, Jane Powell, Eleanor Powell, Ann Miller, Miranda)
-Deux rebelles à Hollywood : De Havilland, Bergman

4eme partie (chapitre 15 à 17)
-Films noirs et dames de pique : Bacall, Turner, Tierney, Joan Bennett, Lake, Trevor, Winters, Entre classiques et cinema bis (Lizabeth Scott, Grahame, Totter, Windsor, Sterling, Greer, Fleming, Dahl, Raines, Geraldine Fitzgerald, Hagen, O'Donnell, Foch, Cummins, Keyes, Domergue, Day, Alexis Smith, Kirk, Roman, Cleo Moore, Beverly Michaels)
-Au malheur des brunes : Darnell, Lamarr, Gardner
-Nouveaux destins de femmes : Hayward, Baxter, Ball, Day, Wyman, Malone, Parker, J.Leigh, Taylor, Crain, Peters, Paget

5eme partie (chapitre 18 à 20)
-De l'autre coté de la camera : Arzner, Lupino, Des femmes à l'ecriture
-Heroines de Walsh : Sheridan, Jane Russell, Mayo, De Carlo, Montez
-Beautés glacées (ou pas) d'Hitchcock : Fontaine, Wright, Kelly, Novak

Epilogue
Marylin Monroe

Post-Scriptum
Audrey Hepburn

Annexes, Filmographies selctives, Bibliographie, Index
Merci pour cette réponse détaillée. Dommage pour les inévitables absentes et injustices.
Le cadeau idéal pour tous les naphtas-classikiens.

P.S. Au fait, il est annoncé pour le 26 octobre 2016, tu l'as acheté où ?
À la boutique du festival Lumière, le livre est dispo en avant-première (et vu que le livre est crédité par l'institut Lumière, ça facilite les choses)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Rick Deckard »

Mosin-Nagant a écrit :Image

Reçu hier ! Amazon.uk me fait bien marrer. Ils t'envoient un bijou pareil dans un simple carton, sans aucune protection. Je suis étonné que l'éditeur ne l'ai pas conditionné d'office dans un emballage approprié comme ça se fait d'habitude. Résultat : abimé. Je vais demandé un remplacement.

Sans quoi, ce livre est une tuerie. Le bouquin ultime pour les fans de Mc Quarrie.
Je l'ai reçu d'Amazon UK dans le carton de l'éditeur, en plus du carton d'Amazon. Comme quoi. Il est en bon état, mais j'ai déjà constaté un défaut d'impression sur une page, alors que je ne l'ai pas feuilleté entièrement. :(

Sinon effectivement c'est énorme ! Dans tout les sens du terme, les deux tomes étant très volumineux et très lourds.
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Bogus »

Image

Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il un avis sur ce livre, Le Cinéma Français de Vincent pinel édité en 2006 par les cahiers du cinéma svp?
Et puis de manière plus large si vous avez des conseil sur ce qu'on appelle un "beau livre" richement illustré sur le cinéma français je suis preneur!
1kult
Directeur photo
Messages : 5334
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par 1kult »

Il y a celui là :

Image

Très agréable.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Bogus »

1kult a écrit :Il y a celui là :

Image

Très agréable.
Je vois qu'il y a une édition augmentée parue en 2009 (dommage pour la couv' je préfère la première):
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
En ce qui concerne les photos est-ce qu'on a un peu de photos de tournage et pas "juste" des photos tirées des films?
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par odds against »

Jack Carter a écrit :
Supfiction a écrit : Merci pour cette réponse détaillée. Dommage pour les inévitables absentes et injustices.
Le cadeau idéal pour tous les naphtas-classikiens.

P.S. Au fait, il est annoncé pour le 26 octobre 2016, tu l'as acheté où ?
À la boutique du festival Lumière, le livre est dispo en avant-première (et vu que le livre est crédité par l'institut Lumière, ça facilite les choses)
Merci pour toutes les informations données et pour l'envie suscitée pour acheter le livre :D :D :D
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par odds against »

moonfleet a écrit :
Jack Carter a écrit : sinon, le bouquin d'entretien de Peter Bogdanovich qui aurait du sortir chez l'editeur, repoussé ? annulé ?
Oui qu'en est-il ?? Il était annoncé pour le 2 Septembre...

Image
Il y'a CULTURA qui note livraison sous 4 jours; GIBERT JOSEPH indique 4 à 6 jours; autrement FNAC : indisponible et pour AMAZON il n'est même plus au catalogue. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Mosin-Nagant »

Rick Deckard a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Image

Reçu hier ! Amazon.uk me fait bien marrer. Ils t'envoient un bijou pareil dans un simple carton, sans aucune protection. Je suis étonné que l'éditeur ne l'ai pas conditionné d'office dans un emballage approprié comme ça se fait d'habitude. Résultat : abimé. Je vais demandé un remplacement.

Sans quoi, ce livre est une tuerie. Le bouquin ultime pour les fans de Mc Quarrie.
Je l'ai reçu d'Amazon UK dans le carton de l'éditeur, en plus du carton d'Amazon. Comme quoi. Il est en bon état, mais j'ai déjà constaté un défaut d'impression sur une page, alors que je ne l'ai pas feuilleté entièrement. :(

Sinon effectivement c'est énorme ! Dans tout les sens du terme, les deux tomes étant très volumineux et très lourds.
Je n'ai pas de défaut d'impression sur la page 368 du volume 2... Désolé Deckard.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5334
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par 1kult »

Bogus a écrit :
1kult a écrit :Il y a celui là :

Image

Très agréable.
Je vois qu'il y a une édition augmentée parue en 2009 (dommage pour la couv' je préfère la première):
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
En ce qui concerne les photos est-ce qu'on a un peu de photos de tournage et pas "juste" des photos tirées des films?
On a quelques photos d'exploitation je crois. Mais c'est surtout une encyclopédie qu'on va ouvrir de temps en temps pour avoir un renseignement ou lire succintement une biographie, ou faire des regroupements. Moi j'en suis très content parce qu'il existe pas tant de choses que ça en ciné gaulois...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Bogus »

1kult a écrit : On a quelques photos d'exploitation je crois. Mais c'est surtout une encyclopédie qu'on va ouvrir de temps en temps pour avoir un renseignement ou lire succintement une biographie, ou faire des regroupements. Moi j'en suis très content parce qu'il existe pas tant de choses que ça en ciné gaulois...
Ok je prends note, merci pour ces renseignements!
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par odds against »

odds against a écrit :
moonfleet a écrit : Oui qu'en est-il ?? Il était annoncé pour le 2 Septembre...

Image
Il y'a CULTURA qui note livraison sous 4 jours; GIBERT JOSEPH indique 4 à 6 jours; autrement FNAC : indisponible et pour AMAZON il n'est même plus au catalogue. :mrgreen:
Je viens d'apprendre que la sortie est repoussée en février 2017
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par moonfleet »

odds against a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
odds against a écrit : Il y'a CULTURA qui note livraison sous 4 jours; GIBERT JOSEPH indique 4 à 6 jours; autrement FNAC : indisponible et pour AMAZON il n'est même plus au catalogue. :mrgreen:
Je viens d'apprendre que la sortie est repoussée en février 2017
Nooooo !! Mais c'est quoi le problème, il manque des pages ??
Pff, je ne suis pas dans l'instantané à tout prix mais là ça fout les boules, surtout qu'un livre d'entretiens avec ces réalisateurs ne peut être que bien :cry:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par mannhunter »

Image

La Bible...ou presque!
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par k-chan »

Howard Hawks (par Noel Simsolo), pour une poignée d'euros chez Bouligner. :)

Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par k-chan »

Le cinéma indien (édition du centre Pompidou)

Enfin, ça faisait longtemps que je le cherchais. :)

Image
Répondre