Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Rick Deckard »

En quoi c'est difficile de copier régulièrement son travail sur un disque externe et/ou une clé USB ? (et de stocker ladite sauvegarde dans un endroit sûr) Y'a pas besoin d'être technophile pour ça !
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par cinephage »

bruce randylan a écrit :J'ai croisé Julien Sévéon cette année à L'Etrange Festival et il me disait qu'en effet, il devait faire une livre super exhaustif sur la Shaw Brothers. Il était très avancé mais un plantage d'ordinateur (et l'absence de sauvegarde) lui a fait perdre une majeure partie de son travail. :cry:
Forcément, la motivation pour refaire tout le travail disparu est assez faible.
Il n'y a pas moyen de récupérer une grosse partie des données de son disque dur ?? J'ai du mal à croire que ça soit resté constamment en mémoire vive sans qu'il sauve de temps à autre. Il n'éteignait donc jamais son ordinateur ?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Jeremy Fox »

Oui ça parait incompréhensible. Et c'est un technophile niveau zéro qui parle.
Reste que je suis tombé sur son bouquin Romero pas plus tard que ce midi : quel pavé ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par ex-beldvd man »

cinephage a écrit :
bruce randylan a écrit :J'ai croisé Julien Sévéon cette année à L'Etrange Festival et il me disait qu'en effet, il devait faire une livre super exhaustif sur la Shaw Brothers. Il était très avancé mais un plantage d'ordinateur (et l'absence de sauvegarde) lui a fait perdre une majeure partie de son travail. :cry:
Forcément, la motivation pour refaire tout le travail disparu est assez faible.
Il n'y a pas moyen de récupérer une grosse partie des données de son disque dur ?? J'ai du mal à croire que ça soit resté constamment en mémoire vive sans qu'il sauve de temps à autre. Il n'éteignait donc jamais son ordinateur ?
Le terme "plantage" dans la bouche d'un non-technophile veut souvent tout dire et n'importe quoi. Cela va d'un ordinateur lent à une explosion (ou le faire tomber de 3 étages).
S'il a reçu un BSOD au moment où le fichier était sauvegardé, cela pourrait aussi expliquer une corruption de fichier...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par cinephage »

Oui, je suppose, mais c'est quand même fou qu'il n'aie jamais imprimé d'épreuves ni sauvegardé son fichier dans des étapes intermédiaires sous un autre nom. Mes parents font ça, et ils ne sont certainement pas technophiles...

En tout cas, j'espère qu'il parviendra à retrouver l'envie de revenir sur ce bouquin, il y a vraiment matière à une somme qui fasse référence, et ça m'intéresserait vraiment de lire ça.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Rick Deckard »

Rick Deckard a écrit :En quoi c'est difficile de copier régulièrement son travail sur un disque externe et/ou une clé USB ? (et de stocker ladite sauvegarde dans un endroit sûr) Y'a pas besoin d'être technophile pour ça !
Désolé si j'insiste, mais la seule procédure de sauvegarde valable c'est ce que j'ai écrit précédemment! Régulièrement sauvegarder sur un support physiquement séparé de l'ordinateur, et conserver la sauvegarde en un lieu géographiquement éloigné. (ça sert à rien d'avoir une sauvegarde externe si elle est volée (ou détruite: incendie, etc.) en même temps que l'ordi!)
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Profondo Rosso »

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit : Reste que je suis tombé sur son bouquin Romero pas plus tard que ce midi : quel pavé ! :shock:
Mince,je ne savais pas qu'il avait écrit un livre sur Romero, pas spécialement fan de Séveon, mais si quelqu'un a un avis sur ce bouquin qu'il n'hésite pas à sortir de l'hombre 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Flol »

Profondo Rosso a écrit :Image
Tiens, si tu y as déjà jeté un oeil, je serais curieux de savoir ce que ça vaut. :)
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Profondo Rosso »

Ratatouille a écrit :
Profondo Rosso a écrit :Image
Tiens, si tu y as déjà jeté un oeil, je serais curieux de savoir ce que ça vaut. :)
Il sort fin mars en fait je l'ai précommandé mais en tout cas il y avait une chronique élogieuse dans le dernier Mad Movies du coup ça a bien motivé l'achat.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Flol »

Profondo Rosso a écrit :Il sort fin mars en fait je l'ai précommandé mais en tout cas il y avait une chronique élogieuse dans le dernier Mad Movies du coup ça a bien motivé l'achat.
Bon, je me méfie quand même un peu étant donné que David Fakrikian est très pote avec la team actuelle de Mad (ils l'ont invité récemment pour parler de son bouquin dans le podcast du PIFFFcast : http://www.pifff.fr/news-165-pifffcast- ... tre-roi-en).
Mais un bon bouquin sur Cameron, ça me parait effectivement essentiel.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par k-chan »

3 petits bouquins de Feu Bazaar & Co 8) :

- Julien Duvivier, 50 ans de cinéma (Hubert Niogret)

Image


- Tolérance Zéro, La justice expéditive au cinéma (Fathi Beddiar)

Image


- Lucio Fulci, Le poète du macabre (Lionel Grenier, Jean-François Rauger, Xavier Robert, Mathias Ulrich, Hugues Deprets, Régis Autran et François-Xavier Tabboni sous la direction de Julien Sévéon)

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Rockatansky »

Ratatouille a écrit :
Profondo Rosso a écrit :Il sort fin mars en fait je l'ai précommandé mais en tout cas il y avait une chronique élogieuse dans le dernier Mad Movies du coup ça a bien motivé l'achat.
Bon, je me méfie quand même un peu étant donné que David Fakrikian est très pote avec la team actuelle de Mad (ils l'ont invité récemment pour parler de son bouquin dans le podcast du PIFFFcast : http://www.pifff.fr/news-165-pifffcast- ... tre-roi-en).
Mais un bon bouquin sur Cameron, ça me parait effectivement essentiel.
Mon mauvais esprit m'a fait penser la même chose :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Kevin95 »

k-chan a écrit :3 petits bouquins de Feu Bazaar & Co 8) :

- Julien Duvivier, 50 ans de cinéma (Hubert Niogret)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

- Tolérance Zéro, La justice expéditive au cinéma (Fathi Beddiar)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

- Lucio Fulci, Le poète du macabre (Lionel Grenier, Jean-François Rauger, Xavier Robert, Mathias Ulrich, Hugues Deprets, Régis Autran et François-Xavier Tabboni sous la direction de Julien Sévéon)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:shock:

Qui que quoi ? Comment ? J'ai réussi à trouver le Duvivier à pas très cher mais les deux autres...
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre