Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par johell »

Rockatansky a écrit :Oui 6 rue Pierre Semard dans le 9e
Merci. J'irai faire un tour lors d'un de mes prochains passages sur Paris. :)
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par 1kult »

johell a écrit :
1kult a écrit :Dites donc, monsieur, quand on va sur Paris on prévient ! :wink: Mais belle pioche en tout cas : trouvé chez le père Mouthier ou ailleurs ? :wink:
Eh mais j'avais prévenu. J'étais là pour la soirée "Bruceploitation" et pour LA BOUCHE DE JEAN-PIERRE... Je t'ai vu lors de la présentation - et puis profité pour discuter un peu avec Bruce Randylan - mais comme tu avais l'air bien occupé, je n'ai pas voulu déranger. Une fois la séance terminée, je t'ai perdu de vue dans la foule. Je pense que vous êtes finalement parti boire des verres avec Gaspar et Lucille. :mrgreen:
Mais je serai de retour sur Paris pour la Nuit Excentrique, tu seras là?
Sinon, pour les bouquins, c'était chez Movies2000! Le père Mouthier a une boutique aussi?
Raaaaah, c'est trop bête ! Tu aurais dû venir boire un verre avec l'équipe après !!! Et puis faut pas hésiter dans ce cas ! Quoi qu'il en soit, même si je ne serai pas à la nuit excentrique, on se cale un verre avant dans le coin (quitte à me faire haïr de la plupart des forumeurs, j'habite à trois stations de la Cinémathèque) !

Allez, fin du HS, le reste en MP ! ;)
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Silencio »

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par gnome »

Silencio a écrit :Image
J'ai eu l'occasion de le feuilleter. L'icinographie est belle, mais j'ai été moyennement convaincu par l'intérêt du livre. Pourtant le sujet était intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par cinephage »

Quand je l'ai feuilleté, ce livre m'avait fait la même impression, celle d'un très bel ouvrage, mais qui, sur le fonds, ne faisait qu'enfoncer des portes ouvertes.
Cela dit, c'est déja ça, un beau livre agréable à consulter sur ce sujet.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Wagner »

cinephage a écrit :Quand je l'ai feuilleté, ce livre m'avait fait la même impression, celle d'un très bel ouvrage, mais qui, sur le fonds, ne faisait qu'enfoncer des portes ouvertes.
Pour se faire publier, c'est une combinaison très payante.
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Kevin95 »

Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Marcus »

Suite aux prix divisés par 2 sur Amazon, 2 bouquins sur lesquels je lorgne depuis un bout de temps:

Image

Image
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Demi-Lune »

Image
Tombé sur ça à la RNAC. Une revue annuelle en format livre qui réactive la machine à voyager dans le temps, c'est-à-dire vers les glorious 80's.
Au programme : des rédacteurs fans du bon vieux du temps, des analyses sur To Live and Die in L.A., Cobra, Predator ou les films de John Hughes, des interviews de John Carpenter, Bob Gale, Joel Silver ou Tyler Stout, des envolées lyriques vantant les vertus bienfaisantes d'Indiana Jones et le Temple maudit, Piège de Cristal, Top Gun ou Retour vers le futur, le tout entrecoupé de reproductions de poster de séries Z et de pubs d'époque... une sorte de Bible, quoi ! :mrgreen:
Bon ça vole pas haut, les mordus n'apprendront pas grand-chose qu'ils ne sachent déjà, mais la facture de l'ouvrage et sa nostalgie enthousiaste sont clairement revigorantes. Ces malades ont même pondu un article hommage en l'honneur d'Al Leong, le Chinois abonné aux rôles de seconds couteaux méchants dans L'Arme fatale, Piège de Cristal ou Last Action Hero. :shock: :lol:

Présentation de l'éditeur :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Rockyrama numéro 1, c’est la finesse d’un Schwarzenegger alliée à la classe d’un Sonny Crockett. En gros les 80’s comme on les aime. Des articles inédits par des plumes comme Stephane Moissakis ou Rafik Djoumi, des interviews, un poster, des illustrations originales sorties de studios de renom, Rockyrama est sûrement l'un des plus gros projets de BBE depuis sa création, nous espérons que le résultat vous plaira autant qu’à nous.

Mais le maître d’œuvre du projet vous en parlera mieux que nous, place à l’édito :

Here is Rockyrama premier du nom, donc.

Chère lectrice, cher lecteur, le numéro que tu tiens entre tes deux mains que tu as préalablement lavées pour prendre soin de ton mook se lit comme on mate un bon blockbuster, tu sais, celui que tu as au fond du placard sur une vieille K7 VHS usée et fatiguée : entre potes, confortablement installé, avec une bonne quantité de junk food à portée de mains, et toutes ces putains de punchline que tu connais par coeur. Avec ce premier opus nous avons voulu te ramener dans les eighties, celles qu’on aime toutes et tous. Que tu aies connu cette époque ou pas, tu vas avoir l’occasion de « sentir » l’ambiance perdue d’un vidéo club, apprendre comment Don Simpson a révolutionné le cinéma moderne, découvrir l’épopée Tetris, fantasmer sur les théories extra terrestres visant Michael Jackson, comprendre pourquoi Breakfast Club se vit mais ne se raconte pas, porter avec nous Predator au panthéon des plus grands films de l’histoire, analyser Cobra, rencontrer Bob Gale ou John Carpenter, et encore plein d’autres trucs qui te rendaient si impatient ces derniers mois, sans que tu saches vraiment pourquoi.
Évidemment nous sommes tous d’une mauvaise foi évidente, et l’exagération outrancière est ici élevée au rang de religion, sans quoi l’aventure serait beaucoup moins drôle.

Ce numéro se veut la De Lorean du lecteur, le véhicule qui va le ramener dans le passé en le gardant fermement tourné vers l’avenir, une sorte de « marche arrière en avant », parce que là où on va y a pas vraiment besoin de route et du reste.

Un vrai retour vers le futur en somme.

Enfin je tiens à remercier ici, les auteurs et graphistes, qu’ils soient professionnels ou juste passionnés, pour le temps, l’énergie et la rage qu’ils ont mit à mon service, et surtout au vôtre, bande de veinards.

Gloire à vous nobles guerriers, car Rockyrama, son ring, c’est la rue !
Rocky bisous !
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Dunn »

:D le prix?
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Jordan White »

Demi-Lune a écrit :Présentation de l'éditeur :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Rockyrama numéro 1, c’est la finesse d’un Schwarzenegger alliée à la classe d’un Sonny Crockett. En gros les 80’s comme on les aime. Des articles inédits par des plumes comme Stephane Moissakis ou Rafik Djoumi, des interviews, un poster, des illustrations originales sorties de studios de renom, Rockyrama est sûrement l'un des plus gros projets de BBE depuis sa création, nous espérons que le résultat vous plaira autant qu’à nous.

Mais le maître d’œuvre du projet vous en parlera mieux que nous, place à l’édito :

Here is Rockyrama premier du nom, donc.

Chère lectrice, cher lecteur, le numéro que tu tiens entre tes deux mains que tu as préalablement lavées pour prendre soin de ton mook se lit comme on mate un bon blockbuster, tu sais, celui que tu as au fond du placard sur une vieille K7 VHS usée et fatiguée : entre potes, confortablement installé, avec une bonne quantité de junk food à portée de mains, et toutes ces putains de punchline que tu connais par coeur. Avec ce premier opus nous avons voulu te ramener dans les eighties, celles qu’on aime toutes et tous. Que tu aies connu cette époque ou pas, tu vas avoir l’occasion de « sentir » l’ambiance perdue d’un vidéo club, apprendre comment Don Simpson a révolutionné le cinéma moderne, découvrir l’épopée Tetris, fantasmer sur les théories extra terrestres visant Michael Jackson, comprendre pourquoi Breakfast Club se vit mais ne se raconte pas, porter avec nous Predator au panthéon des plus grands films de l’histoire, analyser Cobra, rencontrer Bob Gale ou John Carpenter, et encore plein d’autres trucs qui te rendaient si impatient ces derniers mois, sans que tu saches vraiment pourquoi.
Évidemment nous sommes tous d’une mauvaise foi évidente, et l’exagération outrancière est ici élevée au rang de religion, sans quoi l’aventure serait beaucoup moins drôle.

Ce numéro se veut la De Lorean du lecteur, le véhicule qui va le ramener dans le passé en le gardant fermement tourné vers l’avenir, une sorte de « marche arrière en avant », parce que là où on va y a pas vraiment besoin de route et du reste.

Un vrai retour vers le futur en somme.

Enfin je tiens à remercier ici, les auteurs et graphistes, qu’ils soient professionnels ou juste passionnés, pour le temps, l’énergie et la rage qu’ils ont mit à mon service, et surtout au vôtre, bande de veinards.

Gloire à vous nobles guerriers, car Rockyrama, son ring, c’est la rue !
Rocky bisous !
C'était absolument nécessaire/indispensable tous ces anglicismes ?
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Flol »

C'est vrai que c'est totalement insupportable : tous ces "poster", "interview"...
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Cortez The Killer »

Jordan White a écrit :
Demi-Lune a écrit :Présentation de l'éditeur :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Rockyrama numéro 1, c’est la finesse d’un Schwarzenegger alliée à la classe d’un Sonny Crockett. En gros les 80’s comme on les aime. Des articles inédits par des plumes comme Stephane Moissakis ou Rafik Djoumi, des interviews, un poster, des illustrations originales sorties de studios de renom, Rockyrama est sûrement l'un des plus gros projets de BBE depuis sa création, nous espérons que le résultat vous plaira autant qu’à nous.

Mais le maître d’œuvre du projet vous en parlera mieux que nous, place à l’édito :

Here is Rockyrama premier du nom, donc.

Chère lectrice, cher lecteur, le numéro que tu tiens entre tes deux mains que tu as préalablement lavées pour prendre soin de ton mook se lit comme on mate un bon blockbuster, tu sais, celui que tu as au fond du placard sur une vieille K7 VHS usée et fatiguée : entre potes, confortablement installé, avec une bonne quantité de junk food à portée de mains, et toutes ces putains de punchline que tu connais par coeur. Avec ce premier opus nous avons voulu te ramener dans les eighties, celles qu’on aime toutes et tous. Que tu aies connu cette époque ou pas, tu vas avoir l’occasion de « sentir » l’ambiance perdue d’un vidéo club, apprendre comment Don Simpson a révolutionné le cinéma moderne, découvrir l’épopée Tetris, fantasmer sur les théories extra terrestres visant Michael Jackson, comprendre pourquoi Breakfast Club se vit mais ne se raconte pas, porter avec nous Predator au panthéon des plus grands films de l’histoire, analyser Cobra, rencontrer Bob Gale ou John Carpenter, et encore plein d’autres trucs qui te rendaient si impatient ces derniers mois, sans que tu saches vraiment pourquoi.
Évidemment nous sommes tous d’une mauvaise foi évidente, et l’exagération outrancière est ici élevée au rang de religion, sans quoi l’aventure serait beaucoup moins drôle.

Ce numéro se veut la De Lorean du lecteur, le véhicule qui va le ramener dans le passé en le gardant fermement tourné vers l’avenir, une sorte de « marche arrière en avant », parce que là où on va y a pas vraiment besoin de route et du reste.

Un vrai retour vers le futur en somme.

Enfin je tiens à remercier ici, les auteurs et graphistes, qu’ils soient professionnels ou juste passionnés, pour le temps, l’énergie et la rage qu’ils ont mit à mon service, et surtout au vôtre, bande de veinards.

Gloire à vous nobles guerriers, car Rockyrama, son ring, c’est la rue !
Rocky bisous !
C'était absolument nécessaire/indispensable tous ces anglicismes ?
Je suis également tombé dessus en allant à la fnuc.
Le bouquin est somptueux, très imposant, avec une superbe iconographie.
En l’occurrence, il existe 2 éditions, la première, simple au prix de 29,90€ avec un magnifique poster d'Indiana Jones et le Temple maudit et la deuxième, collector à 39,90€ avec un 45 tours à l'intérieur.
Pour ceux qui veulent se faire une idée de la bête, voici quelques photos de l'edition simple :

http://rockyrama.tumblr.com/

Pour le commander:

http://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=48

Futur achat :twisted:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Jordan White »

Ratatouille a écrit :C'est vrai que c'est totalement insupportable : tous ces "poster", "interview"...
En l'occurrence ce n'est pas de ces mots dont il s'agit.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Flol »

J'avais compris. Mais bon......enfin voilà quoi.
On va dire que les anglicismes présents dans ce texte me gênent moins que d'autres choses (telles que la pop bulgare ou les lolitas chanteuses, par exemple).
Répondre