Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par tenia »

Amazon avait du stock sur ce que je pensais épuisé :

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Boubakar »

Eusebio Cafarelli a écrit :Image
Le type a l'air d'envoyer du lourd ;
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... te-3097764
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par popcyril »

Il faut lire les commentaires à l'interview de Bouquet sur le site de Première :lol:
Ca ne peut qu'apporter de l'eau à son moulin...(même si la pauvreté des arguments des internautes et consternante de nullité, surtout sur le thème "méchant critique/gentil artiste").
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par 1kult »

Ce qui est dingue, c'est de consacrer du temps pour décider librement de parler de quelqu'un que l'on n'aime pas... C'est du masochisme...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par cinephage »

Je ne suis pas du tout certain de partager son point de vue selon lequel "la famille" serait l'unité centrale d'Eastwood (ce qui nous est présenté comme le coeur de l'argumentation du livre). J'ai plutôt l'impression que, dans son univers, les gens se regroupent dans l'action, autour d'un projet. Les gens qui se regrouperaient autour de ce projet ne sont pas forcément les membres d'une famille, à mon sens, même s'ils peuvent finir par constituer une famille de substitution... Bronco Billy, Impitoyable, Million Dollar Baby, les gens qui se rapprochent ne sont pas vraiment de la même famille, mais des gens qui partagent quelque chose, un certain vécu ou un objectif en commun...

En revanche, il y a dans l'oeuvre d'Eastwood un rapport au temps, à l'age, qui apparait dès ses premiers films, mais s'accentue dans sa seconde partie de carrière (de Space cowboys à Impitoyable, l'age est au coeur de la problématique de ces films. Mais dès Breezy, la question est évoquée. Sur les derniers, on glisse même du rapport à l'age au rapport à la mort) de même qu'un intérêt pour le rapport entre l'artiste (au sens le plus large, il peut être artiste de cirque ou animateur radio) et le public.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Roy Neary »

cinephage a écrit :Je ne suis pas du tout certain de partager son point de vue selon lequel "la famille" serait l'unité centrale d'Eastwood (ce qui nous est présenté comme le coeur de l'argumentation du livre). J'ai plutôt l'impression que, dans son univers, les gens se regroupent dans l'action, autour d'un projet. Les gens qui se regrouperaient autour de ce projet ne sont pas forcément les membres d'une famille, à mon sens, même s'ils peuvent finir par constituer une famille de substitution... Bronco Billy, Impitoyable, Million Dollar Baby, les gens qui se rapprochent ne sont pas vraiment de la même famille, mais des gens qui partagent quelque chose, un certain vécu ou un objectif en commun...
Tu as parfaitement raison, il s'agit surtout de "communautés" et non pas de "famille". C'est vraiment de l'aveuglement de la part de ce journaliste que de focaliser à ce point là-dessus. Son point de vue (d'où émane autant la gêne que du dégoût) rejoint la vision gaucho-libertaire qui toujours voit la famille comme un symbole droitier d'aliénation sociale et morale. Alors qu'on peut faire dire tout ce qu'on veut aux symboles.
Image
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Happy Charly »

Acheté aujourd'hui (pour un tout simple 1€ural), cet épais ouvrage de 1983, tout simplement intitulé "Le Cinéma" aux éditions Bordas et qui avec ses annexes et 200 films "à voir" va peut-être me permettre de tenir la nique à certaines vieilles naphtalinées dans leur quizz à la con (petite provocation inside? :mrgreen: )

Image
Image
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Akrocine »

Ces derniers temps

Image
25€ FDPIN

Image
20€ FDPIN

Image
18€ FPIN
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Demi-Lune »

Akrocine a écrit :Image
Ce bouquin est tout simplement génial. D'une manière générale, cette collection "Untel au travail" est géniale.
Je n'ai pas encore le Truffaut, il me fait de l’œil, mais j'attends de mieux connaître un peu mieux son œuvre pour me le procurer. Parce que si je n'aime pas ça sert à rien... :mrgreen:
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Akrocine »

Celui sur Godard doit également être très intéressant :D
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par George Kaplan »

Akrocine a écrit :Celui sur Godard doit également être très intéressant :D
Salut,

Ou as-tu trouvé le Welles à 25 euros ?
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Akrocine »

Leboncoin, et le Truffaut sur Ebay :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par George Kaplan »

Akrocine a écrit :Leboncoin, et le Truffaut sur Ebay :wink:
Merci, je vais chercher :wink:
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par 1kult »

Roy Neary a écrit :
cinephage a écrit :Je ne suis pas du tout certain de partager son point de vue selon lequel "la famille" serait l'unité centrale d'Eastwood (ce qui nous est présenté comme le coeur de l'argumentation du livre). J'ai plutôt l'impression que, dans son univers, les gens se regroupent dans l'action, autour d'un projet. Les gens qui se regrouperaient autour de ce projet ne sont pas forcément les membres d'une famille, à mon sens, même s'ils peuvent finir par constituer une famille de substitution... Bronco Billy, Impitoyable, Million Dollar Baby, les gens qui se rapprochent ne sont pas vraiment de la même famille, mais des gens qui partagent quelque chose, un certain vécu ou un objectif en commun...
Tu as parfaitement raison, il s'agit surtout de "communautés" et non pas de "famille". C'est vraiment de l'aveuglement de la part de ce journaliste que de focaliser à ce point là-dessus. Son point de vue (d'où émane autant la gêne que du dégoût) rejoint la vision gaucho-libertaire qui toujours voit la famille comme un symbole droitier d'aliénation sociale et morale. Alors qu'on peut faire dire tout ce qu'on veut aux symboles.
Au-delà de la famille, je pense que c'est plutôt Dirty Harry qui a donné cette image... C'est quand même un des maîtres étalons du vigilante... :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Répondre