Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Kevin95 »

Le volume 2 est déjà en préparation. :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Père Jules »

Père Jules a écrit :
Plissken a écrit :Milles yeux de Brian De Palma à 1,06€
http://www.bayapi.com/milles-yeux-de-br ... palma.html
Vous avez des nouvelles sur le suivi de la commande ?
La page est indiquée en erreur désormais et je n'ai reçu aucun mail de confirmation :|
Bon, ma commande a été annulée pour une raison que j'ignore. Je n'étais jamais passé par ce site, pas envie non plus de perdre du temps à les contacter.
Je n'ai pas été prélevé, c'est l'essentiel.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Max Schreck »

Kevin95 a écrit :Le volume 2 est déjà en préparation. :wink:
Bonne nouvelle !
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Harkento »

Image

La valeur d'un film : Philosophie du beau au cinéma d'Éric Dufour
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par damsnation77 »

"Les milles yeux de Brian De Palma" reçu ce matin, très bien emballé (carton + papier bulles), bouquin encore sous cellophane : un énorme merci à la personne qui a partagé :D
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Chdx »

Image

Quand j'ai vu le stock de mon libraire il y a 2 mois, je me suis dit qu'il s'était emporté. Et j'ai bien fait d'attendre: 30 Euros les 2 hier.

:D
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Sybille »

Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par moonfleet »

Profondo Rosso a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Itou Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par nobody smith »

Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par 1kult »

nobody smith a écrit :Image
AH ! Alors j'ai vu qu'il y avait quelques pages de plus (ça finit sur une date) mais c'est conséquent ou anecdotique selon toi ? à première vue... Thanks !
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Bogus »

Image
Steven Spielberg, une rétrospective (éditions La Martinière)

Cadeau. Je suis en train de le lire et j'en suis très satisfait. Après une intro sur son adolescence ses premiers films amateurs et ses débuts chez Universal, Richard Schickel revient avec la complicité de Spielberg sur la carrière de celui-ci de manière chronologique, en revenant à chaque film sur la genèse, le tournage et l'accueil qui lui a été réservé non sans une certaine subjectivité.
Résolument grand publique, ce livre est très plaisant à lire et à feuilleter.
Au niveau des reproches, les textes, toujours intéressants (le chapitre sur E.T. m'a beaucoup plu) mais parfois un peu légers auraient pu être plus approfondis et les photos certes nombreuses sont parfois de qualité inégale (Jurassic Park) et j'aurais aimé plus d'images de tournage. On peut regretter l'absence d'un chapitre qui aurait abordé sa carrière de producteur de manière globale.
Malgré tout c'est un réel plaisir d'avoir ce joli livre entre les mains et on le parcours avec le sourie aux lèvres et les compositions de Williams qui résonnent dans les oreilles.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par nobody smith »

1kult a écrit :
nobody smith a écrit :Image
AH ! Alors j'ai vu qu'il y avait quelques pages de plus (ça finit sur une date) mais c'est conséquent ou anecdotique selon toi ? à première vue... Thanks !
L'édition comprend un épilogue de cinq pages écrit en automne dernier. Après avoir jeté un regard nostalgique sur son ancien moi, Polanski revient principalement sur son arrestation en 2009 et les évènements en découlant. Etant donné la brièveté du texte et que le retour de l'affaire a été pas mal suivi, l'ajout ne me semble pas justifié un nouveau passage en caisse.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par moonfleet »

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par tenia »

J’ai commencé le livre de Philippe Fraisse sur Malick (Un jardin parmi les flammes) et au sortir des 2 1ers chapitres, ça ne me fait franchement pas bonne impression.

Passé les 15 premières pages remplies de tout ce que je déteste (on ne parle en fait quasiment pas de Malick mais on préfère faire du name-dropping à fond de cale, tendance Heidegger et cie), on embraie sur des discussions finalement fort périphériques, dotées d’une construction plus proche de la digression accidentelle (« ah tiens, on revient à La ligne rouge » un peu par hasard), où l’on discute moins du cinéaste, de ses films et de leurs thèmes que de ce qui visiblement parle à Fraisse lui-même.

Et visiblement, hormis Malick et 2-3 autres vagues choses, pas grand-chose d’autre ne parle à Fraisse : Darwin, le Museum d’Histoires Naturelles, les journalistes, les Cahiers du Cinema, les autres philosophes, d’autres films (Matrix se fait plier en 2 lignes), tout est prétexte à être dénigré sans vergogne ni finesse, quitte à donner l’impression de se retrouver un peu par hasard au milieu d’une guerre de clochers.

C’est particulièrement désagréable parce que quasi systématiquement gratuit, tombant comme un cheveu sur la soupe de façon totalement superflue. On pourrait parfaitement s’en passer tant ces atermoiements ne servent ni le propos ni l’auteur et remplit artificiellement le texte.

Au bout de ces 2 chapitres assez pénibles à lire, le livre m’est pour ainsi dire tomber des mains. Il faut dire qu’au-delà de ces dénigrements superflus trop fréquents, le livre n’apporte finalement rien de très novateur sur le cinéaste ou ces films. Fraisse convoque bien Boorman à un moment mais pour n’en sortir aucun lien particulier. A la rigueur, il y a quelques éléments de comparaison intéressants autour de la sensualité en comparant Badlands à Bonnie & Clyde, et A la merveille à Eyes Wide Shut, mais c’est au pris d’un phrasé ampoulé donnant l’impression que chez Kubrick, Nicole Kidman fait pipi par le cul. Ca ne s’invente pas.

Bref, je regrette pour le moment particulièrement mon achat et me prend à préférer les analyses parues chez Ellipses, pourtant pas particulièrement novatrices ou pointues.
Répondre