Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par AntonChigurh »

Les trouvailles du jour, pour un peu moins de 12€ le lot, tous comme neufs :

Image
Image

J'ai même trouvé ça dans un des Twin Peaks :shock: :

Image

Je suis comme ça depuis tout à l'heure :D :

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17362
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par mannhunter »

Très bon le bouquin d'entretiens avec Carpenter, et une vraie rareté je crois (dispo seulement dans le coffret dvd "Ghosts of Mars" sorti en 2002??)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par AntonChigurh »

mannhunter a écrit :Très bon le bouquin d'entretiens avec Carpenter, et une vraie rareté je crois (dispo seulement dans le coffret dvd "Ghosts of Mars" sorti en 2002??)
Tu as raison :wink: :
Image
Contenus exclusifs pour cette édition :
- Le livre "John Carpenter par John Carpenter" (300 pages)
- Le CD Audio de la B.O. du film
J'espère pouvoir trouver un jour celui-là :
Image

Au passage, y-aurait-il un bon livre en français sur Mulholland Drive please ?. 8)

Concernant Lost Highway j'ai déjà celui-là :
Image
Je cherche Lost Highway en instantanés du même auteur, "sorte de « carnet de route » qui va guider le spectateur à travers les zones d’ombre du film, pas seulement pour les éclairer, mais plutôt pour y plonger plus profondément et évoquer les mystères qu’elles recèlent." Ce livret de 80 pages était présent dans l'édition collector DVD MK2...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par tenia »

J'ai celui-ci qui est plutôt bien :
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par AntonChigurh »

tenia a écrit :J'ai celui-ci qui est plutôt bien :
Image
Je te remercie beaucoup :wink: , je me l'étais mis de côté justement après être tombé dessus sur cette base de données des livres sur le cinéma : http://www.livres-cinema.info/livre/119 ... avid-lynch
Connaissant maintenant un minimum ton niveau d'exigence en ce qui concerne les livres et leur contenu je ne me fais pas de souci quant à sa qualité...

(Je viens de prendre le dernier en stock sur le site de la Fnac, 12.07€ avec le retrait demain en magasin)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par tenia »

Sur les bouquins, je suis loin d'être aussi connaisseur que sur la partie technique d'un BR, simplement parce que pour beaucoup d'entre eux, je ne connais pas forcément d'avance le cinéma ou les films concernés (vois, par exemple, sur le topic Carlotta comment certains ont vu des absences de cinéastes dans le Dico du cinéma japonais, alors que je les avais pas remarquées).
Cependant, dans le cas de Lynch, ayant été très intéressé par son cinéma quand je l'ai découvert il y a plusieurs années maintenant, j'avais beaucoup lu à son sujet sur le net avant de me procurer quelques bouquins sur lui (ceux par Chris Rodley et Michel Chion, notamment) ou ses films. Et parmi ceux que j'avais trouvé excellents, il y a celui-ci sur MD, et celui d'Astic sur TP (version de 2005). J'ai aussi celui d'Astic sur Lost Highway, mais il m'a laissé un souvenir moins impérissable.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par AntonChigurh »

Pas de souci, on ne peut pas être expert sur tout, juste que je sais que tu n'aimes pas (comme beaucoup d'entre-nous) être pris pour un imbécile (texte coupé par de trop nombreuses photos et cie); ni qu'on te "dicte/impose" une façon de penser comme certaines critiques/analyses "influencées politiquement", donc quand tu dis que "tel livre est bien", je te fais confiance :wink: .

J'ai lu depuis quelques jours la discussion sur le topic Carlotta et pour être honnête ce cinéma-là c'est le total inconnu pour moi... J'en ai profité pour enrichir ma liste IMDb des réalisateurs/films à découvrir en passant.

C'est noté pour Chris Rodley et Michel Chion. J'imagine que tu parles de ceux-là ?. :
ImageImage

Le Twin Peaks de 2008 (à gauche sur la photo postée hier) c'est la réédition revue et augmentée de celui de 2005.
J'ai pris également le 2005 en plus du 2008 car il était comme la plupart des autres à 1.99€ et c'était 2 achetés le 3ème offert...

Merci pour toutes ces recommandations en tout cas :wink: .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par tenia »

AntonChigurh a écrit :C'est noté pour Chris Rodley et Michel Chion. J'imagine que tu parles de ceux-là ?. :
Ce sont bien les 2 là (sauf que j'ai le Rodley en version britannique).
AntonChigurh a écrit :juste que je sais que tu n'aimes pas (comme beaucoup d'entre-nous) être pris pour un imbécile (texte coupé par de trop nombreuses photos et cie); ni qu'on te "dicte/impose" une façon de penser comme certaines critiques/analyses "influencées politiquement"
C'est un peu ça. Certains types d'analyses me vont très bien, et je trouve le travail plutôt symbolique d'Astic sur Lynch comme plaisant pour moi qui aimes ça, mais par exemple, le bouquin Un jardin dans les flammes sur Malick, j'avais trouvé ça absolument affreux.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par AntonChigurh »

La trouvaille de la semaine 8) , 2.50€ chez Noz, ça ratisse très large (des années 20/30 à "aujourd'hui", beaucoup de naphta/western, 400 plans de fin, dommage pour les quelques fautes qui ne font pas sérieux du tout : "tître", "frères Cohen" :roll: , assez choqué étant donné les contributeurs du projet :shock: ) :
Image
Photos du contenu :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Flol »

Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Max Schreck »

Flol a écrit :Image
Lecture passionnante et assez impressionnante par le luxe de détails que donne l'auteur. J'ai entretemps appris que cette plongée en profondeur avait par la suite été jugée assez contestable, Woodward ne croisant pas toujours toutes ses sources, et donnant parfois trop d'importance à certains témoignages.

J'en avais parlé ici :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 6#p2613896
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Abronsius »

Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par k-chan »

Bizarre Sinema! -Japanese Ero Gro & Pinku Eiga 1956-1979

Image Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par k-chan »

Warring Clans, Flashing Blades: A Samurai Film Companion (Patrick Galloway)

Image
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Abronsius »

Image
Répondre