John Lennon ou Paul McCartney ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lennon ou MacCartney

Lennon
8
32%
MacCartney
17
68%
 
Nombre total de votes : 25

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

John Lennon ou Paul McCartney ?

Message par Jordan White »

Ca peut paraître curieux de vouloir comparer les deux, mais en tant qu'ex-Beatles, ils ont ensuite abordé une carrière solo jonchée de succès phénoménaux mais aussi quelques échecs ou succès d'estime au mieux.
D'un côté Lennon qui a sorti des disques à l'aube des années 70, de même que McCartney. L'un a crée un groupe avec Yoko Ono et a fait des concerts un peu partout dans le monde avant de sortir Imagine ou the Wedding Album, quand l'autre faisait partie de The Wings avec linda MacCartney et a sorti beaucoup de disques entre 70 et 90. La mort de Lennon a mis fin à ses expériences solos, tandis que MacCartney continue toujours.
Y'en a t'il un que vous préférez à l'autre, que vous appréciez plus pour les talents de compositeur et chanteur? Je rappelle qu'au sein des Beatles, les deux ont fait une coopération fructueuse, mais MacCartney était le meilleur musicien du groupe. Lennon reste une figure importante de la chanson, un talentueux musicien et song-writer, mais McCartney a une voix plus musicale et il n'a pas besoin de la forcer, et puis il a écrit quelques standards mondiaux de la pop.
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

John Lennon sans raison particuliere
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Re: John Lennon ou Paul MacCartney ?

Message par fée clochette »

Jordan White a écrit : Je rappelle qu'au sein des Beatles, les deux ont fait une coopération fructueuse, mais MacCartney était le meilleur musicien du groupe. Lennon reste une figure importante de la chanson, un talentueux musicien et song-writer, mais McCartney a une voix plus musicale et il n'a pas besoin de la forcer, et puis il a écrit quelques standards mondiaux de la pop.

Quel choix hyper difficile, moi qui suis une fan Beatles invétérée !

J'ai toujours préféré McCartney, mais en me matant l'Anthologie en dvd, j'ai découvert le personnage de Lennon et il m'a beaucoup plu. Sacré caractère lui aussi ! Et des démarches parallèles intéréssantes.

Je pense qu'ils ont eu une collaboration des plus fructueuses et surtout révolutionnaires dans l'histoire de la musique "moderne". Ensuite pour leurs carrieres respectives, je dois dire que je n'ai pas trop accroché à part les morceaux les plus connus comme "Live or let die" et "Imagine"... mais je dois dire que ça m'attire beaucoup moins le coté trop pop de McCartney, et puis du coté de Lennon je ne connais pas en fait...

Je ne sais meme pas si je vais pouvoir voter..... la main m'en tremble !

J'ai du mal à m'imaginer ce que Lennon aurait pu donner apres quelques années.... il faudrait vraiment que je me penche sur les albums solo qu'il a faits mais j'ai peur de trouver cela ennuyeux. McCartney, c'est vrai que c'est hyper pop 80s (je ne sais ce qu'il a fait depuis), mais comme tu le dis c'est un super musicien et chanteur, et meme sa production solo (wings ou pas) dégage quelque chose de qualité, un je-ne-sais-quoi qui fonctionne à chaque fois...

J'ai toujours été attirée par le charisme de McCartney, mais je me souviens que certains passages dans l'Anthologie ont radicalement changé mon point de vue sur Lennon. Et puis l'anecdote de Twist and Shout, où Lennon s'est véritablement "cassé la voix", restera toujours comme une sorte de tendresse...

BEATLEMANIA FOREVER !!

:lol: :D
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

J'ai du mal à supporter Lennon à cause de sa carrière après Beatles... Ce côté peace & love un peu caricatural, bof bof...
Donc McCartney 8)
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

George Harrison.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Nimrod a écrit :George Harrison.
'Pareil.
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Vazymollo a écrit :J'ai du mal à supporter Lennon à cause de sa carrière après Beatles... Ce côté peace & love un peu caricatural, bof bof...
Donc McCartney 8)
Pareil, le côté baba me le brise, pis j'aime pas Yoko.
Image
Image
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Nimrod a écrit :George Harrison.
À propos (j'aurai dû développer), je trouve que le top de ce monsieur reste la très planante "Marwa Blues", une grande chanson avec une formidable mélodie à la guitare (qui rappelle un peu Ry Cooder). Seul le forumeur Mac Lean (encore et toujours) a trouvé le moyen de la réduire à ... "musique d'ascenseur". :?
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Beatles
Everybody's clever nowadays
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: John Lennon ou Paul MacCartney ?

Message par Momo la crevette »

Jordan White a écrit :La mort de Lennon a mis fin à ses expériences solos
Et à priori, c'est définitif...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
karswell
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 20 avr. 04, 18:58
Localisation : De Stonehenge aux Catskills en passant par Auteuil

Message par karswell »

Jake Scully a écrit :
Nimrod a écrit :George Harrison.
'Pareil.
La même chose.
Mais je vote Macca pour le sondage.
And everywhere I go, there's always something to remind me... of another place and time
...where love that travelled far had found me.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

McCartney...je ne suis pas très fan de Lennon en solo
Jean Hartog
Electro
Messages : 785
Inscription : 26 juin 03, 10:13
Localisation : Caché dans la pendule de Laura Hunt
Contact :

Message par Jean Hartog »

Au sein du groupe, c'est Lennon qui a ma préférence. Mais en considérant l'ensemble de l'œuvre, je préfère McCartney. Sorti des Beatles, Lennon m'agace et je trouve que sa voix est devenu de plus en plus désagréable.
Mais bon, ce groupe est un tout. Je les adore tous les quatre.
Image
Montag
Invité
Messages : 3099
Inscription : 27 janv. 04, 13:39
Localisation : on the dancefloor

Message par Montag »

Lennon pour l'attitude, McCartney pour la musique. Donc je vote pour Polo.
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

hum comme bcp dur de choisir...
Donc si on art juste sur les carrières solo je dois dire ceci dit que je préfère une partie de ce qu'a fait Macca à Lennon même si certaine de ses chansons me font tomber par terre (oh my love...)
Mais quand même, Macca nous a sorti son premier album solo extraordinaire, et ce magique Ram, et puis même si je ne suis pas une fan des wings loin de là je dois leur reconnaitre quelques beaux coups de génies (let them in, one more kiss...)
donc oui allez je vote Paul (mais John est plus beau lol)
Répondre