Vos DVD musicaux

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Sortie chez Les Films du Paradoxe :

Image

4 portraits originaux et décalés de 4 artistes majeurs de la musique contemporaine. Un documentaire réalisé au début des années 80 par Peter Greenaway.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Cadeau de Breezy et Tite Bouh

Image


:D
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Image

Un peu frustrant à cause d'une mise en scène déplorable qui prend parfois l'apparence d'un digest d'effets vidéo 80's. Rigolo par sa façon de s'attarder sur le public en train de vivre le concert de sa vie (bandanas et T-shirts sans manches redeviendront à la mode). Un peu douteux par l'utilisation manifeste de playback ou de musiciens fantômes en coulisse (Sting qui joue parfois de la basse sans les mains, Copeland qui continue à poumtchaker alors qu'il est débout en train de faire ping-ping sur son rack de percus). En fait, c'est essentiellement pour voir le batteur de génie se démener que j'étais curieux de ce live, issu de leur tournée pré-split.

À part ça ça enchaîne les tubes.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

Image


On retiendra essentiellement une version de The dreaming Tree impressionnante d'émotion. Très peu jouée en live (surement du a son Low Tempo dilué), l'apport d'une partition de trompette (par Rashawn Ross /Soulive) est indéniablement une riche idée qui sait mettre en valeur la troublante mélodie et les paroles confuses de Dave Matthews. Sinon, un savant mélange d'anciennes chansons, de nouvelles plus ou moins réussies, et au milieu une reprise de Melissa de The Allman Brothers (qui avait assuré la première partie du concert), avec Gregg Allman lui même.

Excellent Featuring de Warren Haynes sur What Would You Say? (vrai tremplin a Guest Star, donnant d'hallucinantes versions accueillant Maceo Parker, John Popper, Victor Wooten, Bela Fleck, Trey Anastasio, etc..)

Au final, 2h30 de concert de grande qualité, largement en dessous du phénoménal Central Park Concert (entre autre,version impressionnante de Cortez the Killer indémontable) ou Listener Supported (maitre étalon des Live DMB depuis des années), mais largement au dessus des derniers lives sortis par le groupe...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Message par kontarkh »

Image voici le dernier dvd de la série épok de magma épok 4 avec un morceau de choix puisqu'il s"agit de "zess" jamais enregistré jusqu'à présent :D et voici en prime un extrait du dvd ou il y a entres autres un hommage a otis redding "otis" http://fr.youtube.com/watch?v=_QHkBtkFqRY bon visionnage,si vous ne connaissez pas n'hésitez pas a découvrir ce groupe de musiciens de talent :D
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Message par NotBillyTheKid »

Image
Belle session avec invités (N. Merchant, Ryan Admas, Vic Chesnutt). Simple t beau, sans chichis. comme leur musique.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Vos DVD musicaux.

Message par k-chan »

3 euros à la rnac.

Image


DVD pourri. :|
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Vos DVD musicaux.

Message par bruce randylan »

On verra bien ce que ça vaut
Image
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Vos DVD musicaux.

Message par Max Schreck »

Image

Un double dvd qui distille par son rythme et ses images une ambiance aussi étrange que sereine, en parfaite harmonie avec la musique du groupe. Et jamais l'un ne prend vraiment le pas sur l'autre. Supervisé par Dean DeBlois (co-scénariste et réalisateur de Lilo & Stitch), le film se veut le témoignage de la tournée d'été 2006 où Sigur Ros revenait en Islande à l'occasion d'une série de concerts sans annonces et gratuits. Cela aboutit à une vraie oeuvre d'art, où l'on évite les passages obligés (pas d'ambiance du bus de tournée, par exemple).

Ça prend la forme d'une balade dans les paysages à tomber de la terre d'Islande, entrecoupée de rencontres toutes simples avec les gens (la façon dont la caméra capte les visages est assez sublime), d'interviews toutes humbles des zicos et bien sûr de titres live joués dans les endroits les plus improbables (en pleine nature, dans une usine désaffectée, dans la rue, dans un café tout chaud), tantôt face à un bon millier de personnes, tantôt face à une dizaine, tantôt tous seuls au beau milieu de nulle part. C'est filmé avec beaucoup de délicatesse, sans aucun effet de mauvais goût quand bien même ça joue à fond sur l'esthétique. La qualité de son et d'image est époustouflante. Au-delà même de l'excellence des performance, je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu obtenir des enregistrements aussi limpides (et c'est garanti sans remixage). Les versions sont absolument magnifiques et ça prend vraiment du sens de voir le groupe jouer de près.

Franchement indispensable aux amateurs.
Dernière modification par Max Schreck le 18 mars 08, 11:35, modifié 1 fois.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: Vos DVD musicaux.

Message par joey »

Max Schreck a écrit :Image

Un double dvd qui distille par son rythme et ses images une ambiance aussi étrange que sereine, en parfaite harmonie avec la musique du groupe. Et jamais l'un ne prend vraiment le pas sur l'autre. Supervisé par Dean DeBlois (co-scénariste et réalisateur de Lilo & Stitch), le film se veut le témoignage de la tournée d'été 2006 où Sigur Ros revenait en Islande à l'occasion d'une série de concerts sans annonces et gratuits. Cela aboutit à une vraie oeuvre d'art, où l'on évite les passages obligés (pas d'ambiance du bus de tournée, par exemple).

Ça prend la forme d'une balade dans les paysages à tomber de la terre d'Islande, entrecoupée de rencontres toutes simples avec les gens (la façon dont la caméra capte les visages est assez sublime), d'interviews toutes humbles des zicos et bien sûr de titres live joués dans les endroits les plus improbables (en pleine nature, dans une usine désaffectée, dans la rue, dans un café tout chaud), tantôt face à un bon millier de personnes, tantôt face à une dizaine, tantôt tous seuls au beau milieu de nulle part. C'est filmé avec beaucoup de délicatesse, sans aucun effet de mauvais goût quand bien même ça joue à fond sur l'esthétique. La qualité de son et d'image est époustouflante. Au-delà même de l'excellence des performance, je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu obtenir des enregistrements aussi limpides (et c'est garanti sans remixage). Les versions sont absolument magnifiques et ça prend vraiment du sens de voir le groupe jouer de près.

Franchement indispensable aux amateurs.
Il faut absolument que je me le procure celui-là. J'ai loupé la diffusion au MK2 bibliothèque.
Image
pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Re:

Message par pseudonyme »

kontarkh a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
voici le dernier dvd de la série épok de magma épok 4 avec un morceau de choix puisqu'il s"agit de "zess" jamais enregistré jusqu'à présent :D et voici en prime un extrait du dvd ou il y a entres autres un hommage a otis redding "otis" http://fr.youtube.com/watch?v=_QHkBtkFqRY bon visionnage,si vous ne connaissez pas n'hésitez pas a découvrir ce groupe de musiciens de talent :D
il faut que je les revois en concert...
sac en toile de jute + rivière = ?
Pollux
Doublure lumière
Messages : 553
Inscription : 13 avr. 03, 22:59
Localisation : Paris

Re: Vos DVD musicaux.

Message par Pollux »

Image

Muse - Concert au Wembley Stadium

J'adore ce groupe, je suis toujours épaté par la puissance qu'il dégage avec seulement 3 musiciens sur scène.
La réalisation est sympa, je n'ai pas encore testé le DTS (pas de home cinéma chez moi.. :cry: ) mais la stéréo détonne pas mal.
Pour les connaisseurs, la setlist est la suivante:
Spoiler (cliquez pour afficher)
1. Knights Of Cydonia
2. Hysteria
3. Supermassive Black Hole
4. Map Of The Problematique
5. Butterflies And Hurricanes
6. Hoodoo
7. Apocalypse Please
8. Feeling Good
9. Invincible
10. Starlight
11. Time Is Running Out
12. New Born
13. Soldiers Poem
14. Unintended
15. Blackout
16. Plug In Baby
17. Stockholm Syndrome
18. Take A Bow
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Vos DVD musicaux.

Message par Watkinssien »

Reçu récemment :

Image

Woooooooooooooooooooouuuuuuuuuuooooooooouuuuuuuuuuuh !
Image

Mother, I miss you :(
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Vos DVD musicaux.

Message par bruce randylan »

fin du craquage gounou's
Image
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re:

Message par angel with dirty face »

Jordan White a écrit :Cadeau de Breezy et Tite Bouh

Image


:D
Sublime... Pour cette tournée, j'étais allé le voir au Zenith, un de mes concerts préférés! Ce DVD (et le CD live de la même tournée) sont très bons...
Répondre