Vos DVD musicaux

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Vos DVD musicaux.

Message par k-chan »

bruce randylan a écrit :fin du craquage gounou's
Image
8)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Vos DVD musicaux.

Message par bruce randylan »

Ca me fait toujours marrer d'entendre Joan Baez chanter faux avec Dylan :lol:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Vos DVD musicaux.

Message par k-chan »

bruce randylan a écrit :Ca me fait toujours marrer d'entendre Joan Baez chanter faux avec Dylan :lol:
Ouais, sur 'With God on our side'... Elle est... énervante :? :mrgreen:
Mais j'aime beaucoup quand ils chantent ensemble 'It ain't me babe'. :)
Dernière modification par k-chan le 25 mars 08, 18:44, modifié 1 fois.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Vos DVD musicaux.

Message par Max Schreck »

Max Schreck a écrit :Image

Un double dvd qui distille par son rythme et ses images une ambiance aussi étrange que sereine, en parfaite harmonie avec la musique du groupe. Et jamais l'un ne prend vraiment le pas sur l'autre. Supervisé par Dean DeBlois (co-scénariste et réalisateur de Lilo & Stitch), le film se veut le témoignage de la tournée d'été 2006 où Sigur Ros revenait en Islande à l'occasion d'une série de concerts sans annonces et gratuits. Cela aboutit à une vraie oeuvre d'art, où l'on évite les passages obligés (pas d'ambiance du bus de tournée, par exemple).

Ça prend la forme d'une balade dans les paysages à tomber de la terre d'Islande, entrecoupée de rencontres toutes simples avec les gens (la façon dont la caméra capte les visages est assez sublime), d'interviews toutes humbles des zicos et bien sûr de titres live joués dans les endroits les plus improbables (en pleine nature, dans une usine désaffectée, dans la rue, dans un café tout chaud), tantôt face à un bon millier de personnes, tantôt face à une dizaine, tantôt tous seuls au beau milieu de nulle part. C'est filmé avec beaucoup de délicatesse, sans aucun effet de mauvais goût quand bien même ça joue à fond sur l'esthétique. La qualité de son et d'image est époustouflante. Au-delà même de l'excellence des performance, je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu obtenir des enregistrements aussi limpides (et c'est garanti sans remixage). Les versions sont absolument magnifiques et ça prend vraiment du sens de voir le groupe jouer de près.

Franchement indispensable aux amateurs.

Le film sera projeté lors du festival Némo, samedi 12 avril 18h30 à l'Elysée Biarritz (22-24 rue Quentin Bauchart, Paris 8e).
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: Vos DVD musicaux.

Message par joey »

Max Schreck a écrit :Le film sera projeté lors du festival Némo, samedi 12 avril 18h30 à l'Elysée Biarritz (22-24 rue Quentin Bauchart, Paris 8e).
AAAAAARRRRGH ! Le soir du concert de A Silver Mt. Zion. Non mais c'est pas possible ça !
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Vos DVD musicaux.

Message par Jordan White »

Il m'attendait dans le rayon DVD de Gibert
Image
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Flesh
Zidanothérapeute
Messages : 5621
Inscription : 13 avr. 03, 09:24
Localisation : Haute-Normandie

Re: Vos DVD musicaux.

Message par Flesh »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos DVD musicaux.

Message par gnome »

Image
Image
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Re: Vos DVD musicaux.

Message par Nicofieu »

Image

L'exploitation d'EMI non validée par le groupe suite à rupture de contrat est assez déplorable...en 6 mois de temps, profitant de la sortie ultra médiatisée de leur nouvel album In Rainbows, EMI a sorti d'abord un box reprennant les 7 albums sous contrat EMI et voilà maintenant un best of. Je fais l'impasse sur la déplorable compilation CD qui n'a ni queue ni tête quand à un respect chronologique, qui est absolument insupportable en ce qui concerne le mastering audio de pistes de 1993 et de pistes de 2003, mais je m'attarde sur ce DVD.

DVD déplorable lui aussi, certes une magnifique compilations de clips, pour certains réalisés par les plus grands, le groupe ayant toujours refusé de sortir de best of que s'ils étaient un jour dans le besoin financer, mais un DVD vraiment rikiki...rien d'autres à se mettre sous les dents que les clips alors que dieu sait si Radiohead (pour les vrais connaisseurs ici) ont été productifs en ce qui concerne l'audio mais aussi la vidéo depuis 10 ans...et là rien, il n'y a rien d'extra alors qu'EMI doit avoir des dizaines d'heures de vidéos en leur possession...mais ils l'ont bien compris, Radiohead va encore leur rapporter énormément d'argent dans les années à venir et ils vont probablement vouloir exploiter leur musique et leur visuels via probablement d'autres futures sorties.

A avoir pour la compilation de clips qui n'était jamais sortie avant mais rien d'autre. Le DVD lui contrairement au CD est par ordre chronologique, heureusement...

01 Creep
02 Anyone Can Play Guitar
03 Pop Is Dead
04 Stop Whispering
05 My Iron Lung
06 High and Dry (UK version)
07 High and Dry (US version)
08 Fake Plastic Trees
09 Just
10 Street Spirit (Fade Out)
11 Paranoid Android
12 Karma Police
13 No Surprises
14 Pyramid Song
15 Knives Out
16 I Might Be Wrong
17 Push Pulk / Spinning Plates
18 There There
19 Go to Sleep
20 Sit Down Stand Up
21 2+2=5 (Live at Belfort Festival)
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Vos DVD musicaux.

Message par Le prisonnier »

Nicofieu a écrit :L'exploitation d'EMI non validée par le groupe suite à rupture de contrat est assez déplorable...
:shock:

C'est pour ça alors que l'on trouve depuis peu la discographie complète du groupe sur l'iTunes Store, alors que jusqu'ici le groupe avait toujours refusé d'y vendre sa musique. Pour la simple raison que l'iTunes Store oblige à ce que les morceaux d'un album puissent être également achetés individuellement, à l'unité, alors que le groupe souhaite que l'on achète (et écoute !) ses albums en entier.

Ce que je comprends tout à fait: je n'ai complètement apprécié la musique de Radiohead que lorsque j'ai écouté leurs albums en entier, du début à la fin. Il y a une vraie unité qui est plus grande que la somme des chansons qui les composent. :D
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Vos DVD musicaux.

Message par Brody »

Jordan White a écrit :Il m'attendait dans le rayon DVD de Gibert
Image

Elle fait plus indienne que black sur cette photo !


pas étonnant que tu en sois fan Jordan :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Dernière modification par Brody le 26 juin 08, 14:32, modifié 1 fois.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Vos DVD musicaux.

Message par Jordan White »

Brody a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
La photo n'est pas la plus originale ni la plus belle que j'ai pu voir d'elle. Mais le DVD est excellent.
Quant à ton assertion sur l'Inde, j'adorerais (j'en rêve même) qu'elle fasse un duo avec Shreya Ghoshal ma chanteuse indienne préférée.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Vos DVD musicaux.

Message par Nimrod »

Nicofieu a écrit :L'exploitation d'EMI non validée par le groupe suite à rupture de contrat est assez déplorable...

On peut regretter ce manque de concertation entre le groupe et EMI
D'un autre côté, Radiohead, qui crache désormais dans la soupe, ne serait probablement pas ce qu'il est actuellement sans le soutien de EMI (à une époque où les maisons de disques semblaient encore faire leur boulot, il est vrai).

Sur un tout autre plan, les compilations dénuées d'inédits ou de versions alternatives ne sont de toute façon rien de plus que des objets commerciaux. Le fan ne s'y laissera pas prendre, puisqu'il a déjà tous ces morceaux. Mais elle permettra au moins au curieux, novice en la matière, et qui ne voudra pas nécessairement acheter des albums entiers, de connaître un peu le groupe.
Il vaut peut être mieux ça que du téléchargement sauvage, non ?
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Re: Vos DVD musicaux.

Message par John Anderton »

Image
Image
le Seigneur de l'Erdre
Electro
Messages : 903
Inscription : 16 déc. 05, 22:40
Localisation : 4ème rang au milieu
Contact :

Re: Vos DVD musicaux.

Message par le Seigneur de l'Erdre »

Image
Répondre