Vos DVD musicaux

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Vos DVD musicaux

Message par Nimrod »

Voilà, j'édite ce topic initialement consacré exclusivement au DVD des Pixies.

On va élargir un peu le débat : si vous venez d'acheter ou de visionnner un DVD musical, vous pouvez donner vos impressions ici.


Image

Bon, il fallait bien que j'en parle quelque part.

Je sais bien que ce n'est pas trop l'objet de ce forum, c'est pourquoi je poste en H.S. Pas le choix, dans la mesure où il n'existe à ma connaissance aucun topic consacré aux DVD musicaux.

Bon, alors je suis content. Je l'ai enfin. Depuis le temps qu'on nous le promettait, celui ci.

Justement, ça accentue d'autant plus ma frustration.

Je m'explique :

Une fois de plus, 4AD commet les mêmes erreurs que par le passé (compile Death To The Pixies, notamment), et ne semble réduire la carrière des Pixies qu'à deux albums : Surfer Rosa (et Come On Pigrim, bien entendu) et Doolittle. Bon, comme il fallait quand même faire un minimum de remplissage, ils ont daigné se souvenir de l'existence de Bossanova, mais tout juste. Trompe Le Monde n'apparait dans le DVD qu'à travers deux clips. Pénible.

Ce DVD contient un concert enregistré en 88, après la sortie de Surfer Rosa, donc. Ceux qui espéraient pouvoir profiter des morceaux (d'au moins Doolittle) plus récents en live repasseront. Pourquoi le choix d'un concert si ancien ? N'y avait il pas moyen de proposer un second concert plus récent, en plus de celui-ci ? Est ce là le seul concert filmé exploitable ? Ce serait surprenant. Cette réserve mise de côté, la prestation est plaisante, d'autant que le groupe semble prendre plaisir à jouer.

On a également droit à quelques clips. Rien de renversant. Ils étaient faciles à trouver sur la mule, de toute façon, et sont dans l'ensemble assez laids esthétiquement.

Enfin, le DVD propose deux documentaires apparemment assez longs. Je ne les ai pas encore regardé. Tout juste survolé.
Le premier suit les Pixies en tournée. L'occasion de voir quelques extraits de titres joués en live.
Le second revient sur l'histoire des Pixies. Il est entrecoupé d'interventions de Bowie, Bono, P J Harvey, Radiohead, Blur etc... Bien entendu, Thomson, Santiago et Lovering interviennent également. Par contre, je n'ai pas vu Kim Deal.
A noter que ce DVD ne propose aucun sous titre. Pas même de sous titres anglais. Ce qui est somme toute très fréquent sur les DVD musicaux, et que je trouve tout simplement scandaleux, d'autant qu'ils seraient parfaitement justifiés ici.

Pour conclure : Même si en tant que fan, je suis content de posséder enfin ce DVD et de pouvoir regarder certaine images d'archives, je ne peux pas m'empêcher de pense que le travail a été baclé.
Certes, le DVD n'est pas cher (16 ou 17 euros), mais il donne beaucoup trop l'impression d'être sorti vite fait pour profiter au maximum de la tournée actuelle (ce qui est bien entendu le cas).
Je ne sais absolument pas ce dont 4AD dispose comme images d'archives, mais je doute que ça se limite au concert de 88. A moins qu'ils n'aient prévu de nous faire à nouveau sortir notre portefeuille d'ici quelques mois, maintenant qu'ils ont édité sur CD (presque) tous les inédits dont ils disposaient et qu'ils en sont réduits à faire un Best Of regroupant des faces B et des inédits en album.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Ton topic est un peu HS sur le Hs effectivement

Pour le fond, ben comme je suis nerd comme toi, je l'achèterai quand même en ralant
Everybody's clever nowadays
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Nikita a écrit :Ton topic est un peu HS sur le Hs effectivement
Ben oui, mais il aurait été HS ailleurs également, dans la mesure où je ne parle pas d'un film.

A moins qu'il ne puisse être déplacé dans "musique et littérature" ?
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Putain :? je vais quand même l'acheté si je le trouve (pas chère effectivement) mais quand même, quelle merde...

Le coup des sous-titres c'est sûrement le pire, bien bâclé tout ça.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Johnny Doe a écrit :Putain :? je vais quand même l'acheté si je le trouve (pas chère effectivement) mais quand même, quelle merde...

Le coup des sous-titres c'est sûrement le pire, bien bâclé tout ça.
Trouvé à la fnac, il y en avait plein. Ca ne doit pas être bien difficile à trouver ailleurs.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Nimrod a écrit : Trouvé à la fnac, il y en avait plein. Ca ne doit pas être bien difficile à trouver ailleurs.
Oui, même en Suisse... (maintenant faut voir le prix par chez nous)

Mais j'ai très très envie de me voir un concert.

EDIT : Trompe le Moooooonde ! J'aimerais les voires chanter U-Mass sur scène, jouissif au possible !
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Est ce qu'un admin pourrait déplacer ce topic vers "musique et littérature" ? J'ai bien envie de l'éditer pour en faire un topic consacré aux DVD musicaux.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Nimrod a écrit :Est ce qu'un admin pourrait déplacer ce topic vers "musique et littérature" ? J'ai bien envie de l'éditer pour en faire un topic consacré aux DVD musicaux.
C'est fait. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Moi qui espérais un post de Roy sur les Pixies ...
Everybody's clever nowadays
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Roy Neary a écrit :
Nimrod a écrit :Est ce qu'un admin pourrait déplacer ce topic vers "musique et littérature" ? J'ai bien envie de l'éditer pour en faire un topic consacré aux DVD musicaux.
C'est fait. :wink:
Ah... merci bien. :D
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Image

Concert enregistré à Lyon, en 2001, après la sortie de No More Shall We Part. Pas vraiment l'album le plus passionnant de Nick Cave. Ceci dit, je plaçais quelques espoirs dans cette prestation live. Espoirs déçus, il faut bien le dire.
Le 1er titre, Do You Love Me, donne le ton : c'est un concert globalement bien interprété. Assez pro. Mais qu'est ce qu'on s'emmerde à le regarder. Ca manque totalement d'énergie. Il faut bien reconnaître que le choix des morceaux, qui privilégie logiquement No More Shall We Part ne facilite pas les choses. Le problème c'est que Nick Cave n'a pas jugé utile de piocher dans son répertoire au moins deux ou trois titres un peu plus énergiques pour relever un peu la sauce. Il a au contraire choisi l'option crooner, et il tient le cap jusqu'au bout. Mais même sur ce plan, ça manque de passion. Je ne parlerai pas des Bad Seeds. On dirait qu'ils cachetonnent.
Je me souviens qu'en d'autres lieux, lors de la sortie de l'album, j'avais reproché à Nick Cave de ronronner sec depuis un ou deux disques. C'est la première idée qui m'était venue à l'esprit. On en a l'illustration ici.

Sur le plan technique, rien de spécial à signaler. Image qualité vidée en 4/3, si je m'en souviens bien. Choix entre la stéréo et le 5.1. Pas écouté la bande son stéréo, le 5.1 n'apporte pas grand chose, en tout cas.

Je n'ai pas encore regardé les suppléments. Très franchement, je n'en ai pas eu le courage.

La prochaine fois j'essairai de parler d'un bon DVD, promis.
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

Première caisse de DVD des roys du clip :wink:

:arrow: c-a-d zeu King of zeu pop, Michael Jackson lui-même :

ImageImageImage

:arrow: et la Française Mylène Farmer :

ImageImage

Cette maîtrise et cet amour de l'image de la part de ces deux artisites, plus visuels qu'autre chose, expliquant tout simplement l'achat de ces DVD et leur possession de la part d'un metallo :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

Seconde caisse des DVD kultes et immanquables :wink:

:arrow: En commençant par Queen et Freddie Mercury, diva de ce groupe qui nous a hélas quitté trop tôt :cry:

ImageImageImage

:arrow: Le maître es-travestissement, le père d'une nouvelle génération artistique et musicale, j'ai bien sûr nommé David Bowie, le kaméléon :twisted:

Image

:arrow: Et celui qui est "Kulte" pour moi, vu le nombre de pelles que j'ai pu roulé sur certains de ses standards : George Michael :oops: :oops: :oops:

Image

I'm never gonna dance again
Guilty feet have got no rhythm
Though it's easy to pretend
I know your not a fool
Should've known better than to cheat a friend
And waste the chance that I'd been given
So I'm never gonna dance again
The way I danced with you
Image
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

Avant d'ne arriver au gros du sujet, ouvrons donc cette caisse numéro 3 de DVD de groupes français

:arrow: Niagara "Flammes" étant un cadeau pour ma dame dont je profite ( finalement ) plus souvent :wink:

Image

:arrow: Celui des Béruriers Noirs ayant été un apssage inévitable pour cette ponque family ascendance :lol: :lol: :lol:

Image

:arrow: Même si je préfère de très loin celui des VRP :twisted: :twisted: :twisted:

Image

:arrow: Mais ne regrette pas pour autant le DVD supplément du best-of de François Hadji-Lazaro regroupant aussi l'époque Garçons Bouchers, Pigalle et autres side-project

Image

Kokorico !!!
Image
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

Je crois qu'il est temps de s'attaquer aux DVD de concerts live :twisted: :twisted: :twisted:

:arrow: Jeff Buckley ouvrant le bal à Chicago :cry: :cry: :cry:

Image

:arrow: Suivi des Rage Against The Machine

Image

:arrow: Mais aussi de Pearl Jam, qui heureusement pour nos comptes en banque n'éditent pas autant de DVD live que de CD ( live ) :D

Image

:arrow: Nine Inch Nails trouvera donc sa place ici plutôt que dans une caisse de trucs bizarroïdes :lol: :lol: :lol:

Image

:arrow: Et si j'y mets le groupe de ( Trent ) Reznor autant y mettre celui de Till ( Lindermann ), Rammstein, avec leur putain de "Live aus Berlin" :twisted: :twisted: :twisted:

Image

Du hast ! Du hast !! Du hast mich ! Du hast mich gefragt !!!
Und ich habe nicht gesagt !!!
Image
Répondre