Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Filou »

Hahahahahahahaha, bonne chance Mosin-Nagant. Le jeu est plus dur que Bloodborne et Dark Souls ensemble. Le jeu demande une attention et une précision diaboliques. Personnellement, je sais même pas si je vais le finir.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par 1kult »

Uncharted Lost Legacy (PS4) :

Quel pied que de retrouver l'univers de Nathan Drake, certes absent de ce spin-off, mais reprend l'univers "Tomb raider cool" de l'original. On se faufile, on escalade, on répond à quelques énigmes, cinématique + fusillade et hop, poursuite sur les toits. Epique et fendard, aux graphistes aussi bon que le 4me opus, même si Chloé Frazer (vue dans Uncharted 2 - le meilleur de la saga à mon avis - & 3) est un peu moins charismatique que Nathan (et encore : je pense que la VF, excellente de la série originale, n'est pas à ce niveau ici, ça peut jouer). J'imagine le jeu un peu moins long que l'original, mais une toute petite heure de jeu et j'ai déjà envie d'y retourner.
Dernière modification par 1kult le 18 nov. 19, 14:06, modifié 1 fois.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9481
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Filou a écrit :Hahahahahahahaha, bonne chance Mosin-Nagant. Le jeu est plus dur que Bloodborne et Dark Souls ensemble. Le jeu demande une attention et une précision diaboliques. Personnellement, je sais même pas si je vais le finir.
Merci bien, j'en chie comme c'est pas permis ! Je savais que ça allait être coton mais là... :shock:
J'en suis au "premier" vrai boss sérieux du jeu :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
L'impasse. Trop chaud, pour l'instant.
Du coup, j'ai voulu explorer d'autres horizons et je suis tombé sur 3 autres sous-boss.
Tellement je n'ai fait que mourir, j'en rêve encore la nuit.

Image

Je vais poser la manette une semaine, vacances obligent.
Mais j'adore l'ambiance. Je ne lâcherai rien !!! J'y reviendrai très vite. :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Filou »

Mosin-Nagant a écrit :
Filou a écrit :Hahahahahahahaha, bonne chance Mosin-Nagant. Le jeu est plus dur que Bloodborne et Dark Souls ensemble. Le jeu demande une attention et une précision diaboliques. Personnellement, je sais même pas si je vais le finir.
Merci bien, j'en chie comme c'est pas permis ! Je savais que ça allait être coton mais là... :shock:
J'en suis au "premier" vrai boss sérieux du jeu :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'impasse. Trop chaud, pour l'instant.
Du coup, j'ai voulu explorer d'autres horizons et je suis tombé sur 3 autres sous-boss.
Tellement je n'ai fait que mourir, j'en rêve encore la nuit.

Image

Je vais poser la manette une semaine, vacances obligent.
Mais j'adore l'ambiance. Je ne lâcherai rien !!! J'y reviendrai très vite. :wink:
Oui, le premier run est chaud bouillant. :lol:

De mon côté, il me reste 3 trophées à débloquer et j'aurai le platine. J'ai beaucoup aimé, moins que Dark Souls 3 ou Bloodborne mais c'était tout de même une belle expérience.

Quelques conseils en vrac sans spoiler (si d'autres maso… euh joueurs l'ont acheté :lol: ) :

Les mini boss peuvent TOUS être pris par surprise une première fois pour leur enlever la première barre de vie. Ne pas en profiter, c'est le regretter après s'être fait botter le cul une bonne dizaine de fois. :uhuh:

Parer les attaques et toujours la meilleur solution contre pratiquement tous les boss. Si un boss ne semble pas avoir d'ouverture pour le toucher, il faut essayer de parer, il n'y aura pas d'autre solution.

Si un mini boss semble trop fort, il est toujours possible d'y revenir plus tard dans le jeu.

Il faut s'avoir être patient, ne jamais foncer dans le tas et essayer de prendre un maximum d'ennemis par surprise.

Les sucres peuvent être acheté plus tard, il ne faut pas avoir peur d'en abuser.

Certains boss semblent impossibles et pourtant… Pour info, j'ai mis 7 heures pour battre le boss final (et je crois bien être dans la moyenne).
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Groucho Marx »

Enfin une date.


Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Filou »

Image

J'avais fait le jeu en 2014... et j'avais adoré. Les avis sont un peu partagés quant à cette nouvelle version (et l'ajout d'une troisième Catherine) mais j'ai pas pu m'empêcher de le prendre (et j'ai trouvé l'édition avec la peluche pour pas cher :lol: ).

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu d'origine, c'est un puzzle game qui demande au joueur de grimper au sommet d'une tour composée de cubes. Les cubes peuvent être poussés, tirés, jetés dans le vide afin de pouvoir progresser. Evidemment, le tout se corse rapidement avec l'ajout de cubes destructibles, de glace, ne pouvant pas être déplacés, etc. Le tout est entrecoupé de scènes style manga qui raconte l'histoire de Vincent et de sa fiancée, dont la vie va être chamboulée par une fille aux mœurs plutôt légères... Le joueur aura le choix entre l'ignorer, ou carrément l'encourager...

Pour ceux qui aiment ce genre de gameplay, je recommande chaudement. C'est vite addictif (et franchement dur dans les modes de jeu les plus élevés).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par tenia »

Les puzzle games étaient sympas (quoique la courbe de difficulté était parfois étrange), mais c'est surtout tous les à-côtés qui donnaient son charme au jeu.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Filou »

tenia a écrit :Les puzzle games étaient sympas (quoique la courbe de difficulté était parfois étrange), mais c'est surtout tous les à-côtés qui donnaient son charme au jeu.
C'était bien corsé à la fin même. :lol:

Oui, j'ai beaucoup aimé tous les à côté également (les personnages, l'ambiance, les choix donnés au joueur, les différentes fins et la très bonne bande-son). Mais c'est surtout le gameplay qui en fait un excellent jeu, ce n'est pas juste un bête jeu narratif (comme Detroit Become Human ou les jeux Tell Tales par exemple, même si j'ai beaucoup aimé ces derniers).

Le jeu est d'ailleurs représenté à l'EVO (le grand tournoi annuel de jeux de baston) et l'ambiance a l'air franchement marrante. :D
Avatar de l’utilisateur
Wuwei
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 19 mars 19, 20:19

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Wuwei »

la trilogie dark souls m'attends, ainsi que bloodborn et le petit dernier en date (plus japonais et plus vif)... enfin, ils attendent l'automne et l'hiver... ou quelques années que j'ai le temps.

sinon, comme mario kart en ligne réclame un abonnement et que j'ai déjà celui de la ps4... ma douce m'a offert CTR pour s'amuser à quelques courses le soir venu... euh... ce jeu est horriblement technique et difficile :twisted: :mrgreen: ... j'ai vieilli et perdu en skill...
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Filou »

Une démo jouable de Nioh 2 est dispo sur le PS Store.

J'avais adoré le premier, le gameplay étant largement supérieur à Dark Souls, auquel le jeu est fréquemment comparé.

Le jeu sortira le 13 mars. Vivement. :D

Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Groucho Marx »

Je viens de regarder presque une heure de streaming de Death Stranding.
Le rendu des acteurs est vraiment bluffant.

Par contre, je ne sais toujours pas en quoi consiste le jeu, il n'y avait que des scènes cinématiques. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9481
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Image

J'ai été raisonnable et je n'ai pas acheté le collector à 150€. Maintenant, le jeu lui-même...
Il faut s'accrocher mais, quand on persiste, ça devient quelque chose de passionnant.
Kojima est fou. Du grand AAArt.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Dans le genre AAAA, j'ai fini un premier loop (normal / mode vétéran) de Bloodstained : Curse of the Moon pour les amoureux de Castlevania sur NES



Je vais tenter le mode cauchemar pour voir.

Sinon, ça vient de sortir et ça m'amuse déjà depuis 16 heures... Legend of Bum-Bo (petite automobile-heuuuu), par le créateur de Meat Boy / Isaac / TEIN



C'est un match-4 dans l'univers d'Isaac et c'est dur et même assez injuste. Mais j'ai sans doute pas encore bien compris les règles :|
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Blaine »

Pacaya a écrit : C'est un match-4 dans l'univers d'Isaac et c'est dur et même assez injuste. Mais j'ai sans doute pas encore bien compris les règles :|
Je trouve ça moins "dur" qu'Isaac, sans doute parce que ça ne nécessite pas de skill ou de réflexe, ce qui est mieux pour moi. :mrgreen: (autant dire que je suis nul à SMB et que je n'oserais jamais lancer TEIN, ceux la j'en parle même pas)
L'injustice est un.peu inhérente au côté rogue, mais pour l'instant j'ai eu des builds pétés assez régulièrement.
Maintenant jai seulement fini une fois le basement, le jeu m'a dit que ça allait devenir plus dur, je m'attends au pire. :mrgreen:
En tout cas je m'y amuse beaucoup. :D
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Oui, c'est moins dur qu'Isaac. Heureusement d'ailleurs parce que me retaper 700 heures de jeu, merci bien :lol:

J'en suis au troisième sous-sol avec le troisième perso. Et... je pige pas bien pourquoi certains ennemis peuvent bouger/attaquer en un seul tour et d'autres pas. Voire certains qui peuvent attaquer deux fois. Certains mobs ont une sorte de veine sur la tête. Donc tu les repères facilement. Mais hier soir, je me suis fait tuer sur une run complètement pétée. 3 ennemis qui bougent et attaquent en même temps. En deux tours j'étais out :?

Apparemment, y'a quelques plaintes sur le forum Steam. Y'a pas mal de crash et de soft lock, certains vus en direct sur Twitch avec Shisheyu par exemple. Les succès buguent toujours et on ne peut pas régler le volume sonore. C'est vrai que ça fait un peu early-access.
Répondre