Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par hellrick »

Rick Blaine a écrit :
hellrick a écrit :Image
Je serais curieux d'avoir ton retour sur ce bouquin, Castle est un personnage intéressant.
C'est très sympa, j'en suis à la moitié... la façon de travailler dans les studios est assez délirante, ses relations avec Harry Cohen sont très drôles. J'ai aussi reçu le coffret William Castle de chez Indicator avec un doc long métrage sur Castle et je me refais tous ses films...j'ai même lu le bouquin qui a inspiré "Macabre"...
Si tout va bien ça donnera un gros dossier dans l'Ecran Fantastique cette année :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Rick Blaine »

J'ai récupéré les 2 coffrets aussi.
Je me prendrai le bouquin, merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Flol »

Je n'ai que le 1er coffret pour l'instant, mais j'hésite encore à craquer pour le second. L'impression que les films de ce second volume sont quand même un ton en-dessous de ceux du premier (excepté le film avec Joan Crawford).
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par hellrick »

En tout cas son pseudo remake (car en fait ça n'a pas grand chose à voir) de Old Dark House est vraiment pataud. Je pense aussi que je vais me contenter de les voir "autrement" ceux du coffret 2 :oops: :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Chapichapo »

Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par moonfleet »

Ah, moi j'ai celui-là chez le même éditeur 8)

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par ex-beldvd man »

tenia a écrit :Je suis curieux d'un retour sur le bouquin sur Memories of Murder. Si c'est pour avoir trouze mille photos du tournage ou tirées du film, merci mais non merci.
1ère surprise: le format est carré (21cm), le livre contient de nombreuses photos et illustrations mais dans une bonne proportion.
Quelques sujets:
Histoire de la Corée contemporaine et du cinéma coréen .
Quelques autres films "avec des tueurs" (Frenzy, Silence Of The Lambs, Cruising,...)
Les acteurs et réalisateur,
Le film
Conclusion

Je ne l'ai que feuilleté pour le moment, mais je ne regrette pas mon achat malgré le prix un chouia trop élevé et j'aurais aimé que l'on parle plus de l'affaire qui a inspiré le film.

Le livre en video:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par tenia »

ex-beldvd man a écrit :Je ne l'ai que feuilleté pour le moment, mais je ne regrette pas mon achat malgré le prix un chouia trop élevé et j'aurais aimé que l'on parle plus de l'affaire qui a inspiré le film.
Je suis d'autant plus surpris que Chiche avait parlé de la tonne de documents autour de l'enquête fournis par Bong dans le cadre de l'édition vidéo (et j'ai supposé du livre), et à la place, on nous parle d'autres films avec des tueurs ? Un peu ballot.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Max Schreck »

hellrick a écrit :
Rick Blaine a écrit : Je serais curieux d'avoir ton retour sur ce bouquin, Castle est un personnage intéressant.
C'est très sympa, j'en suis à la moitié... la façon de travailler dans les studios est assez délirante, ses relations avec Harry Cohen sont très drôles. J'ai aussi reçu le coffret William Castle de chez Indicator avec un doc long métrage sur Castle et je me refais tous ses films...j'ai même lu le bouquin qui a inspiré "Macabre"...
Si tout va bien ça donnera un gros dossier dans l'Ecran Fantastique cette année :fiou:
J'avais posté cet avis il y a quelques mois :

Très agréable à lire. Un peu le genre d'autobio où on s'interroge régulièrement sur la véracité de ce que l'auteur y raconte. S'il s'y donne en effet parfois le beau rôle, Castle ne fait pas pour autant l'impasse sur ses échecs, ses erreurs d'intuition ou ses mauvaises passes. Mais il a une façon de survoler certains tournants de sa carrière que ça parait parfois trop beau pour être vrai. Tout le récit est porté par une joie assez communicative, d'un type qui insiste régulièrement sur le fait qu'il avait pour principale ambition de divertir son public, ce qui ne passait pas forcément par un souci de qualité.
Evidemment les passages les plus réussis sont tous ceux concernant sa période de films à gimmicks, mais il fait aussi une large place au tournage du Rosemary's baby qu'il produisit, manifestement totalement dépassé par les exigences de Polanski, mais pleinement conscient qu'allait en sortir un grand film. Bien aimé aussi le portrait d'un Harry Cohn haut en couleurs, presque touchant en tant que specimen d'une époque révolue.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Max Schreck »

Je sais que son auteur n'est pas porté en haute estime ici, mais j'ai appris aujourd'hui que Christophe Champclaux avait ressorti une édition revue et augmentée de son Tigre et dragons, une série de 4 volumes parus à la fin des 90's, qu'il avait consacrée à l'Histoire du cinéma de Hong Kong et à son influence sur le cinéma hollywoodien (mais pas que). C'est compilé cette fois en 2 tomes, à un tarif poche. Je n'avais que le volume 2 de l'ancienne édition, que je considére comme une référence sur le sujet, et je pense que je profiterai de l'occasion pour upgrader tout ça.

Image
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par hellrick »

Pas cher, je ferais bien l'upgrade aussi, je ne sais plus lesquels j'ai, je crois que j'en avais 2 de l'ancienne édition, c'est très intéressant
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Tommy Udo »

44,5€ à la place de 89€ sur Chapitre.com
Je ne connais pas cette boutique en ligne. J'espère que je ne me suis pas fait arnaquer :?

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Major Dundee »

Tommy Udo a écrit :44,5€ à la place de 89€ sur Chapitre.com
Je ne connais pas cette boutique en ligne. J'espère que je ne me suis pas fait arnaquer :?
Pas d'arnaque : 89 à la Fnac ou 84,55 avec retrait en magasin. 8)
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par ex-beldvd man »

Je reviens un peu sur le livre sur Memories Of Murder que j'ai terminé la semaine passée. Je confirme qu'il y a très peu de documents (photo/articles/...) sur l'affaire originale, mais il y a quand même pas mal d'infos distillées au fil des pages dans les interviews (surtout celles de Bong évidemment).
Ce dernier parle de ses rencontres avec les différents protagonistes de l'affaire (des enquêteurs principalement). Pour ceux qui, comme moi, connaissent mal la Corée et le contexte de l'époque, le livre contient pas mal d'infos qui précisent/éclaircissent certaines scènes (les exercices d'alerte 1x mois toujours le même jour, l'"infiltration" des milieux ouvriers par des étudiants instruits et engagés politiquement -la scène qui passe à la TV dans un bar avant que celle-ci soit démolie de rage est réelle-... et cela explique la mauvaise "impression" de la police sur le 3ième suspect - quelqu'un qui travaille dans une usine, mais est arrêté dans l'usine en train de lire tranquillement et qui a les mains douces- donc ne "fait" pas ouvrier- :est-il un de ces "fauteurs de trouble" que le pouvoir voulait voir éliminé ?).
L'amateurisme de la police, le pouvoir qui préfère que les policiers "mattent" les manifestants plutôt que de trouver le coupable,...
Il y a aussi un passage intéressant sur le fait que de devoir se rendre dans des bibliothèques pour la documentation (préprod en 2000 aux débuts de l'internet) l'a constamment "forcé" à voir et à s'imprégner du reste de l'actualité de la période (le temps de localiser les articles sur l'affaire dans les journaux) et a donc influencé pas mal de scènes et l'ambiance du film, alors que maintenant avec Google, on lance une recherche et on arrive directement à l'info demandée sans rien voir autour et que le film aurait été plus "direct".
Il y a quelques redites par rapport au documentaire présent sur le Bluray mais la plupart des sujets sont évidemment couvert plus en profondeur dans le livre.
Bref, cela reste un peu cher à 40€, mais franchement très intéressant.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par tenia »

Je me permets de reposer la question qui est semble-t'il passée à la trappe : lequel des 2 récents bouquins sur Leone est le mieux, si je ne devais en acheter qu'un ? Le Frayling ou le Frayling / Farinelli ?
Répondre