La série de livres "Brigade Mondaine"

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Gotham boy
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 18 juil. 13, 19:44

La série de livres "Brigade Mondaine"

Message par Gotham boy »

Bonjour,

La série "Brigade Mondaine", écrite par Michel Brice, présentée par Gérard De Villiers, a commencé en 1975 et s'est terminée dans les années 2000 après plus de 250 titres.
Il y a très longtemps, j'ai lu un livre de cette série (le seul) ouvrage que l'on a dû me prêter, dans lequel l'intrigue parle bien sûr de l'inspecteur Boris Corentin. Il enquête sur une bourgeoise qui va s'encanailler et finit par subir un viol collectif dans un lieu mal famé. Lorsqu'il l'interroge, il lui pose la question : "Pourquoi êtiez vous loin de vos bases?"

J'aimerais beaucoup relire ce livre.

Je pensais qu'il serait facile de retrouver le titre, mais c'est chercher une aiguille dans une botte de foin, bien que l'ouvrage doit être ancien. J'ai acheté à bas prix une dizaine de ces romans en ciblant les premiers, mais sans résultats. D'autre part, si en lire un est plaisant, au bout de quelques uns, je trouve la série inégale et certains romans vraiment mauvais. Vu la cadence de parution, derrière le nom de Michel Brice, il devait y avoir plusieurs auteurs.

S'il y a un fan de cette série ici et qu'il peut m'aider à retrouver le titre de l'épisode recherché, je l'en remercie d'avance. Sinon, j'abandonnerai mes recherches vu le nombre de livres.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: La série de livres "Brigade Mondaine"

Message par Kevin95 »

J'ai repéré une boutique de livres d'occasion qui vend des Brigade mondaine par pack de 12, je vais essayer de voir si un titre ressemble à ton résumé (bien glauque). Je vais aussi essayer de choper les titres conseillés dans le Schnock 18.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: La série de livres "Brigade Mondaine"

Message par Rashomon »

Philippe Muray a commis un certain nombre de livres de la série, sans qu'il soit possible de savoir lesquels. C'était la minute érudition inutile du jour.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: La série de livres "Brigade Mondaine"

Message par bronski »

J'ai connu Monsieur Muray. Un grand bonhomme...

Sinon j'ai surtout lu des SAS, c'est assez grisant comme lecture.
Répondre