Chdx a écrit :Mais, excuse moi d'insister, les morceaux ont-ils été transformés/remodelés/Director's Cutisés ( ) ou les interprétations restent-elles fidèles?
Je crois qu'il a répondu.
Je n'ai peut-être pas été clair. Pas de solos intrusifs, soit, mais disons qu'il y a les concerts ou on rejoue le disque, ceux ou on jamme un peu et ou on colle une partie "unplugged-sur-des-chaises" au milieu, et puis ceux ou l'on métamorphose complétement les morceaux (a l'esprit, il me vient la tournée "Arabesque" de Jane Birkin,
ou des re-lectures radicales comme ça:
Runnig up that hill avec une harpe pour tout accompagnement par exemple?
un bel objet format 20 X 27 cm très luxueux de 60 pages "quadruples" c'est-à-dire qu'il faut les découper comme un livre à l'ancienne ( non rogné ) avec de magnifiques photos et une présentation particulièrement détaillée de la genèse du spectacle par Kate Bush et à la fin comme dans un livret d'opéra la liste des "credits"...voilà!
Question sans doute bête... mais faut il vraiment les découper ? Il n'y a rien à l'intérieur des doubles pages "fermées"... si ?
Et comment les découpez vous proprement ?
Ironiquement les anglais appellent ce genre de reliure "french folded" et si on les découpe avec un bon coupe-papier ou tout autre instrument bien aiguisé ( avec un peu plus de soin et de talent que mes deux mains gauches cela s"entend!! ), on peut lire quelques infos ( principalement des titres) mais rien d'indispensable donc tu peux te contenter de regarder à travers et de ne pas découper le programme!
giftongue a écrit :Ironiquement les anglais appellent ce genre de reliure "french folded" et si on les découpe avec un bon coupe-papier ou tout autre instrument bien aiguisé ( avec un peu plus de soin et de talent que mes deux mains gauches cela s"entend!! ), on peut lire quelques infos ( principalement des titres) mais rien d'indispensable donc tu peux te contenter de regarder à travers et de ne pas découper le programme!
Ok merci du conseil. Je crois que je vais m'abstenir, car j'avais eu le sentiment qu'il n'y avait pas grand chose dans ces pages là (en essayant de voir sans les découper). Et les découper proprement, ça ne me semble pas évident du tout...
Les livres de Julien Gracq sont édités dans une collection "à l'ancienne", où l'on doit découper les pages justement. Sauf que ça marche vachement mieux.
Pour tuer l'attente du compte rendu de Atcloserange...
Que pensez vous de l'album The Sensual World ?
Et quels seraient les albums les moins bons de Kate Bush pour vous... ? Je demande car je crois qu'il me manque les deux considérés comme les moins intéressants. Merci.
AtCloseRange a écrit :Mon top 3 donnerait quelque chose comme ça:
1 Hounds of Love
2 Never for Ever
3 The Dreaming
et dans le bas du classement: The Red Shoes et The Sensual World.
Lionheart, c'est pas tip top je crois aussi... non ?
Tu lui reproches quoi à The Sensual World ?
Je trouve qu'il n'y a pas plus de 3-4 vrai bons titres et la production est beaucoup plus pâteuse que sur "Hounds of Love".
Avec le temps, si "The Red Shoes" est handicapé par des titres vraiment problématiques, l'album n'est pas tellement moins bon, juste beaucoup moins homogène.
Pour ses 2 premiers albums, je n'ai jamais été très fan, pas plus que Kate Bush d'ailleurs qui a tendance à "renier" sa voix de jeunesse. Je pense un peu comme elle que sa vraie voix éclot dans "Never For Ever".
aurelien86 a écrit :
Lionheart, c'est pas tip top je crois aussi... non ?
Tu lui reproches quoi à The Sensual World ?
Je trouve qu'il n'y a pas plus de 3-4 vrai bons titres et la production est beaucoup plus pâteuse que sur "Hounds of Love".
Avec le temps, si "The Red Shoes" est handicapé par des titres vraiment problématiques, l'album n'est pas tellement moins bon, juste beaucoup moins homogène.
Pour ses 2 premiers albums, je n'ai jamais été très fan, pas plus que Kate Bush d'ailleurs qui a tendance à "renier" sa voix de jeunesse. Je pense un peu comme elle que sa vraie voix éclot dans "Never For Ever".
Ok, merci. J'ai commandé The Sensual World tout de même. Nous verrons bien.
Bon, il en est où ce report Atcloserange ? Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, c'est bien connu.
AtCloseRange a écrit :
Je trouve qu'il n'y a pas plus de 3-4 vrai bons titres et la production est beaucoup plus pâteuse que sur "Hounds of Love".
Avec le temps, si "The Red Shoes" est handicapé par des titres vraiment problématiques, l'album n'est pas tellement moins bon, juste beaucoup moins homogène.
Pour ses 2 premiers albums, je n'ai jamais été très fan, pas plus que Kate Bush d'ailleurs qui a tendance à "renier" sa voix de jeunesse. Je pense un peu comme elle que sa vraie voix éclot dans "Never For Ever".
Ok, merci. J'ai commandé The Sensual World tout de même. Nous verrons bien.
Bon, il en est où ce report Atcloserange ? Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, c'est bien connu.
Ce n'est pas un compte-rendu que je fais pour Classik donc je prend un peu de temps pour le faire et il faudra aussi du temps pour qu'il soit publié.
Donc ça n'est pas pour tout de suite.
aurelien86 a écrit :
Lionheart, c'est pas tip top je crois aussi... non ?
C'est un album mineur mais il y a quand même de bonnes choses dedans. Quand on aime Kate Bush je trouve qu'il serait dommage de passer sur le disque (et on le trouve d'occasion ou à bas prix un peu partout aussi donc bon).
aurelien86 a écrit :
Lionheart, c'est pas tip top je crois aussi... non ?
C'est un album mineur mais il y a quand même de bonnes choses dedans. Quand on aime Kate Bush je trouve qu'il serait dommage de passer sur le disque (et on le trouve d'occasion ou à bas prix un peu partout aussi donc bon).
Pas un album mineur du tout pour moi, je dirai même l'un de mes favoris. Les trois premiers titres, Symphony in Blue, In Search of Peter Pan et Wow sont magnifiques.
Anorya a écrit :
C'est un album mineur mais il y a quand même de bonnes choses dedans. Quand on aime Kate Bush je trouve qu'il serait dommage de passer sur le disque (et on le trouve d'occasion ou à bas prix un peu partout aussi donc bon).
Pas un album mineur du tout pour moi, je dirai même l'un de mes favoris. Les trois premiers titres, Symphony in Blue, In Search of Peter Pan et Wow sont magnifiques.
C'est pas faux, j'ai d'ailleurs pas mal d'affection pour des titres comme Fullhouse ou Coffee Homeground. C'est juste que pour moi (comme pour d'autres je suppose), comparé à l'album qui le précède et le reste fabuleux qui monte d'un cran, je ne reviens pas autant que ça à ce disque. Des fois j'ai pas spécialement envie de l'écouter, d'autres fois, le besoin d'y revenir s'y fait pressant alors que je n'ai aucun mal à me réécouter presqu'en boucle des Never for ever ou Aerial.