L'aventurier du Rio Grande (Robert Parrish, 1959)

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: L'aventurier du Rio Grande (Robert Parrish, 1959)

Message par Père Jules »

Link Jones a écrit :Quelque chose m'échappe, quel est l'intérêt des combos BR + DVD pour l'utilisateur ? soit il est équipé en HD et il va se tourner vers un BR sinon il prend un DVD ? L'éditeur peut ainsi justifier un prix élevé sinon je ne vois pas ...
Il me semble que ça revient surtout moins cher à l'éditeur de produire une édition combo que deux séparées.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'aventurier du Rio Grande (Robert Parrish, 1959)

Message par tenia »

Père Jules a écrit :
Link Jones a écrit :Quelque chose m'échappe, quel est l'intérêt des combos BR + DVD pour l'utilisateur ? soit il est équipé en HD et il va se tourner vers un BR sinon il prend un DVD ? L'éditeur peut ainsi justifier un prix élevé sinon je ne vois pas ...
Il me semble que ça revient surtout moins cher à l'éditeur de produire une édition combo que deux séparées.
A 35€ pièce, je ne suis pas sûr que ça lui rapportera, par contre, la même somme au final...
Parce que 35€, équipé ou non, c'est hors de prix pour un unique film, même s'il y a un petit livret à côté. Perso, c'est surtout le meilleur moyen de s'aliéner des 2 marchés (SD et HD). Mais je me trompe probablement.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: L'aventurier du Rio Grande (Robert Parrish, 1959)

Message par villag »

Jeremy Fox a écrit :
bogart a écrit :Encore un film en 1080i50 pour cet éditeur, cela devient récurent. :roll:
Pour le néophyte que je suis, qu'est-ce que le 1080i50 ? C'est le bas de gamme du BR ?
Les BR d'opera, sont en general filmés en 1080i, et on a souvent des merveilles ; faut dire aussi qu'ils sont tournés directement en numerique , sans passer par l'interface pellicule, d'ou, absence de grain, sans avoir, pour celà ,eté artificiellement degrainés...
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: L'aventurier du Rio Grande (Robert Parrish, 1959)

Message par Rick Deckard »

villag a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Pour le néophyte que je suis, qu'est-ce que le 1080i50 ? C'est le bas de gamme du BR ?
Les BR d'opera, sont en general filmés en 1080i, et on a souvent des merveilles ; faut dire aussi qu'ils sont tournés directement en numerique , sans passer par l'interface pellicule, d'ou, absence de grain, sans avoir, pour celà ,eté artificiellement degrainés...
Quand c'est filmé en 1080i, autant le mettre sur un blu-ray en 1080i ! Mais pour un film de cinéma, filmé à 24 i/s, c'est dommage de ne pas profiter du fait que les blu-ray permettent enfin d'avoir chez soi une diffusion cinéma à 24 i/s. (ce que ne permet pas le 1080i50)
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: L'aventurier du Rio Grande (Robert Parrish, 1959)

Message par villag »

tenia a écrit :Mouais.
A un prix raisonnable, pourquoi pas. Mais en demander 35€, faut pas se foutre de la gueule des gens.
On me dit ça vaut cher car il y a en plus, un livre.....; mais le livre, je m'en fiche, alors, j'attendrai...!
F d F ( Fan de Ford )
Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

Re: L'aventurier du Rio Grande (Robert Parrish, 1959)

Message par Link Jones »

Vu sur westernwovies, comparaison DVD/BR ;-)
http://www.cinefaniac.fr/dvd/test-490-t ... rrish.html
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L'aventurier du Rio Grande (Robert Parrish, 1959)

Message par Jeremy Fox »

Répondre