Breakfast Club (John Hughes - 1985)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Breakfast Club (John Hughes - 1985)

Message par Zelda Zonk »

Un film dont je garde un excellent souvenir, mais que j'appréhende beaucoup de revoir de peur qu'il ait mal résisté au temps.

Pensez ! J'avais 15 ans à l'époque et j'en ai plus du double aujourd'hui... :wink:

Excellente BO de Simple Minds notamment.

J'attends vos avis sur ce "Teenage Movie" culte pour les trentenaires, notamment si vous avez eu la chance de le revoir récemment.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Je rêve de voir ce film.
Les films estampillés John Hugues me remplissent de bonheur. :D

La saison derniere, un épisode d'Urgences lui rendait hommage, c'était l'un des meilleurs de la saison. :wink:
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je ne l'ai pas revu depuis longtemps, mais je prends le pari que ce film ne vieillira pas de sitôt malgré son ancrage dans les années 80.
C'est en effet un film générationnel et en vase clos, mais il semble synthétiser toutes les interrogations existentielles de l'adolescence, sans jamais alourdir le propos et avec le souci de toujours ménager de grands moments communicatifs de comédie. Un film qui ne donne pas l'impression de se prendre au sérieux, mais qui a pourtant beaucoup de profondeur. Jamais John Hughes ne fut autant talentueux qu'au moment de concevoir ce Breakfast Club.
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Il vient de resortir en zone 1 avec des sous-titres Français, mais attention sans VF par contre.
Sinon j'adore quand Ally Sheedy fait tomber de la "neige" sur son dessin.
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

je me suis replongé dans la première édition zone 1 (pas de 16/9) il y a peu.

Je suis difficilement objectif, ayant apprécié le film jeune... De nombreux passages ont vieillis et ressemblent à un épisode de saved by the bell, mais un excellent moment tout de même : revoir le look new wave ou le blouson teddy... Du vécu. Le voir pour la première fois ? je pense qu'il serait assez vide...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Tu veux me filer le bourdon, Dave ou quoi ? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :Je rêve de voir ce film.
Les films estampillés John Hugues me remplissent de bonheur. :D
Idem : ça fait partie des gros manques qui jalonnent ma fraîche culture cinématographique.
Etonnant qu'il ne passe pas davantage sur le petit écran, et y compris sur le câble...:?
Invité

Message par Invité »

je ne l ai pas revu depuis longtemps, je ne sais comment je l apprecierai maintenant... il doit quand etre bien marqué années 80, ne serait ce que pour les fringues...
meis je garde encore en memoire des repliques dont celle ci : 'j ai un seuil de deshydration supérieur à la normale" (qui m a souvent servi pour sortir de cours :D ...)
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Je l'ai revu aux débuts du DVD. Et j'adore toujours ce film, mais je ne suis pas objectif pour au moins deux raisons : d'une part, il a bercé mon adolescence, et d'autre part je n'ai aucun problème avec le look 80's. Toutefois, comme je l'ai écrit ailleurs, je ne suis pas certain que quelqu'un le découvrant aujourd'hui puisse accrocher.
J'attendrai quand même une sortie en Zone 2, la VF d'époque ayant quelque chose de mythique.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Margo

Message par Margo »

J'hésite à l'acheter en Z1 depuis de semaines.

Grand souvenir d'ado, de même que ferris Bueller, Rose Bonbon, Sixteen candles, She's having a baby, Planes Trains and Automibiles...

"Dont dont' dooooooon't you,
Fooooooooooorget about me !"

:D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Je viens de me rappeler d'un truc, subitement : le meilleur pote de Ferris Bueller...ne serait-ce pas Alan Ruck aka Stuart Bondek de Spin City ??
En même temps j'pose cette question...alors que je peux vérifier ça en 1 demie-seconde (thanx imdb)...:roll:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

ratatouille a écrit :Je viens de me rappeler d'un truc, subitement : le meilleur pote de Ferris Bueller...ne serait-ce pas Alan Ruck aka Stuart Bondek de Spin City ??
En même temps j'pose cette question...alors que je peux vérifier ça en 1 demie-seconde (thanx imdb)...:roll:
C'est bien lui. 8)
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

ratatouille a écrit :Je viens de me rappeler d'un truc, subitement : le meilleur pote de Ferris Bueller...ne serait-ce pas Alan Ruck aka Stuart Bondek de Spin City ??
En même temps j'pose cette question...alors que je peux vérifier ça en 1 demie-seconde (thanx imdb)...:roll:
Si, si, c'est bien lui :wink:
Intersections Global Corp.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

je l'ai revu dernierement avec bcp de plaisir 8) ...
...
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Moi aussi j'en garde un grand souvenir,c'était l'epoque où Judd Nelson était un grand espoir :?
Répondre