Robocop 2 (Irvin Kerschner - 1990)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Robocop 2 (Irvin Kerschner - 1990)

Message par Federico »

Inférieur au Verhoeven et même beaucoup plus daté, semblant sur plus d'un point avoir été réalisé avant lui. Les personnages les plus insupportables restant le mini-caïd et le maire, joué par un acteur qui a l'air à peine plus âgé. Mais il comporte de bons moments de pure série B. Mon préféré : la présentation des nouveaux - et atterrants - projets (j'ai toujours regretté qu'ils se soient limités à deux exemples). :uhuh:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Robocop 2 (Irvin Kerschner - 1990)

Message par Jericho »

Oui carrément, les prototypes ratés, ils auraient pu nous en montrer 4 ou 5, juste pour le plaisir. :uhuh:
Ratatouille a écrit :
Demi-Lune a écrit :
"ROBOCOP !!! ROBOCOP !!!"
Gounou avait donc raison. :|
Malgré de nombreux visionnages, je n'avais jamais remarqué ces choeurs entonnant un "Robocoooop" un peu ridicule quand même.
Normal vu que l'on entend pas les choeurs dans le film (enfin d'après mes souvenirs). Ou alors c'est calé durant le générique de fin (en général je stop le dvd/blu ray ou je me casse de la salle avant son terme).
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Robocop 2 (Irvin Kerschner - 1990)

Message par Roy Neary »

Leonard Rosenman a parfois le talent de gâcher la musique d'une suite en rendant son thème principal nunuche ou alors semblant être composé pour Broadway... C'était la même chose avec Star Trek IV, à cause des gentilles baleines peut-être.
Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Robocop 2 (Irvin Kerschner - 1990)

Message par Jericho »

Je trouve qu'il se débrouille plutôt bien, passer après Poledouris c'est très compliqué, et pourtant il a fait du bon travail.
Par contre pour le remake sorti cette semaine, il parait que la BO est atroce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Robocop 2 (Irvin Kerschner - 1990)

Message par Flol »

Roy Neary a écrit :C'était la même chose avec Star Trek IV
Ah oui c'est vrai, sa BO pour ce Star Trek est assez cata aussi. Le truc, c'est qu'aussi bien sur Robocop 2 que sur Star Trek IV, on a l'impression qu'il avait dû faire avec un budget bien moindre que celui auquel ses prédécesseurs avaient eu droit. Et puis tout Rosenman qu'il est, faut reconnaitre que c'est pas facile de passer après Goldsmith, Horner (oui, parce que le Horner de cette époque, c'était quand même quelque chose) et Poledouris.
Dans le genre suite de classique, il aura fait beaucoup mieux sur Beneath the Planet of the Apes.
Jericho a écrit :Par contre pour le remake sorti cette semaine, il parait que la BO est atroce.
Ouhla oui. Ce Pedro Bromfman a pourtant tenté de reprendre le thème de Poledouris, mais il a quand même réussi à le saloper.
Le reste du score, c'est pas intéressant du tout et ça sonne (encore une fois) comme une vulgaire "zimmerie" comme on en entend 150 fois par an dans les blockbusters.
Répondre