Max mon amour (Nagisa Oshima, 1986)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Max mon amour (Nagisa Oshima, 1986)

Message par Ouf Je Respire »

Qui a vu? Qui a aimé?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Vu. Moyen aimé. Mais ça date.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ca date mais par contre vraiment beaucoup aimé
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

vic a écrit :Moyen aimé.
ca ca veut dire c'est une merde
Image
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

noar13 a écrit :
vic a écrit :Moyen aimé.
ca ca veut dire c'est une merde
Euh... :mrgreen:
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Perso, j'en sais encore rien...étant donné que je l'enregistre ce soir (c'est bien ce soir qu'il passe, non ?).
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Un bon film.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

J'avais pas trouvé ça génial du tout, mais je réessaierai bien...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Vu à sa sortie, j'avais 15 ans. J'avais été vraiment troublé par l'atmosphère du film. Je me rends compte aujourd'hui que ça fonctionne toujours: la sobriété de la mise en scène associé à la musique hypnotique de Portal, le jeu ambigu et décalé des comédiens, la fin un peu torchée mais assez euphorique sur la place de l'Etoile... on très très près de Bunuel en fait, et je trouve qu'on retrouve plus la patte de Carrière que celle d'Oshima, on est plus dans le suréalisme que dans l'érotisme très sexuel du réalisateur malgré le sujet du film, même si le coté sec du film est en accord avec ce qu'a fait Oshima auparavant.

J'aime bcp la scène du diner avec Luchini et Calfan qui devient vraiment troublante vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

odelay a écrit :Vu à sa sortie, j'avais 15 ans. J'avais été vraiment troublé par l'atmosphère du film. Je me rends compte aujourd'hui que ça fonctionne toujours: la sobriété de la mise en scène associé à la musique hypnotique de Portal, le jeu ambigu et décalé des comédiens...on très très près de Bunuel en fait, et je trouve qu'on retrouve plus la patte de Carrière que celle d'Oshima, on est plus dans le suréalisme que dans l'érotisme très sexuel du réalisateur malgré le sujet du film, même si le coté sec du film est en accord avec ce qu'a fait Oshima auparavant.

.
J'en pensais exactement la même chose maintenant que je te lis. pas revu ce soir.
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

odelay a écrit :Vu à sa sortie, j'avais 15 ans. J'avais été vraiment troublé par l'atmosphère du film. Je me rends compte aujourd'hui que ça fonctionne toujours: la sobriété de la mise en scène associé à la musique hypnotique de Portal, le jeu ambigu et décalé des comédiens, la fin un peu torchée mais assez euphorique sur la place de l'Etoile... on très très près de Bunuel en fait, et je trouve qu'on retrouve plus la patte de Carrière que celle d'Oshima, on est plus dans le suréalisme que dans l'érotisme très sexuel du réalisateur malgré le sujet du film, même si le coté sec du film est en accord avec ce qu'a fait Oshima auparavant.

J'aime bcp la scène du diner avec Luchini et Calfan qui devient vraiment troublante vers la fin.
Entièrement d'accord, j'ai ce film en VHS acheté depuis 1 an et j'adore vraiment, le scénario de Carrière (génial comme à son habitude, ce type est un véritable conteur d'exception !!) est épatant, le jeu des acteurs (Rampling, la belle et à contre-emploi : Sabine Haudepin dont on peut enfin admirer les formes particulièrement généreuses !! :-P, Luchini, etc... et le singe !! ;-))

Et puis la musique étrange de Michel Portal : à noter que c'est l'une des seules de ce compositeur à avoir été éditée sur CD (ré-enregistré sur son CD "Musiques de cinéma") avec "La machine" aussi, Portal étant un compositeur de BO particulièrement oublié en CD...

Bref, à quand un DVD ??? (et à quand TOUT les films de J.C.Carrière en DVD d'ailleurs : "l'alliance", "le grand amour", "la voie lactée", etc, etc ???)
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Je me suis ennuyée et j'ai trouvé le faux singe particulièrement grotesque.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Je me souviens surtout de l'interprétation de Charlotte Rampling, actrice ambigue qui excelle dans ce type de rôle, je cite, entre autres, Portier de Nuit, La Chair de L'orchidée, On ne meurt que 2 fois...
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

bogart a écrit :Je me souviens surtout de l'interprétation de Charlotte Rampling, actrice ambigue qui excelle dans ce type de rôle, je cite, entre autres, Portier de Nuit, La Chair de L'orchidée, On ne meurt que 2 fois...
D'ailleurs j'aurais tendance à dire que le film ne vaut que pour Charlotte Rampling.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

christian a écrit :


Et puis la musique étrange de Michel Portal : à noter que c'est l'une des seules de ce compositeur à avoir été éditée sur CD (ré-enregistré sur son CD "Musiques de cinéma") avec "La machine" aussi, Portal étant un compositeur de BO particulièrement oublié en CD...
La musique de MAX a été édité en CD? Tu veux dire la véritable BO?? tu es sûr?
Car je ne connais que le réengistrement de l'album "Cinéma" plus sa variation jazz. D'ailleurs il ne s'agit pas du générique, mais d'un morceau qu'on entend dès qu'on entre pour la première fois dans la chambre de l'hotel. J'adorerais avoir le générique qui est génial.

C'est vrai que Portal n'est pas très gâté en CD pour sa carrière ciné (alors qu'on trouve un grand nombre de ses disques pour ses albums perso). A noter quand même qu'en cherchant très bien on peut dénicher la superbe musique moyennageuse qu'il avait écrite pour "Le Retour de Martin Guerre"
Répondre